Conseil Chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,je possede un malinois de 3 mois et en sorties elle tire comme un folle,je fais des cours de dressage en club,et impossible de travailler avec elle,elle veut uniquement aller vers les autres chiens j'essaye le focus et impossible et c'est pareil dans la rue elle ne m'obeit en dehors du jardin ou de la maison.Avez vous des conseils?

73 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut pas oublier qu’elle a trois mois, encore un bébé, vous devriez lui donner ça dose de rencontre canine et ensuite lui apprendre à marcher au pas et autres ordres... vous avez un parc à chien par chez vous ? Des connaissances qui ont des chiens ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai une connaissance et justement cela c'est tres mal passé ça faisait 1 semaine que je l'avait et l'autre chiens a montrer les crocs,grognais claquer sa gueule et depuis elle aboie sur les autres chiens et non je n'ai pas de parc canin mais au dressage elle en voie d autre.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu peux voir sur le net/ Facebook ...etc y a des groupes pour faire rencontres canines peut être que par chez toi y en as ? Les gens du club avec qui y es ? C’est important qu’elle côtoie d’autees chiens ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui bien sur en club elle cotoie des gros des petits de tous,mais celon vous il n'y a rien d'inquietant qu'elle ne m'ecoute pas du tous dehors?Car au club tous les autres chiots arrive a se concentrer sur leurs maitres et moi je suis le seul a pas arriver...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

pour moi rien d'inquiétant, car elle est encore jeune et fofolle, je pense qu'elle a surtout besoin de côtoyer davantage les autres chiens, peut être si tu arrive en avance avec un autre chien et les faire jouer avant d'attaquer les cours la rendrais plus à l’écoute ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord merci car ils m'ont dit qu'il vont peut etre la faire passer chez les grands pour qu'elles se calme et cela me fais un peu peur...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

😧 je vois pas en quoi elle se calmerai...je veux dire, quand vous faites les exercices vous tenez vos chiens en laisse, c'est à ce moment là qu'elle fait la folle et écoute pas c'est ça ? va elle se désintéresser des chiens parce qu’ils sont adultes ? va elle arriver à suivre les cours des grands alors qu'elle est dissipé aux cours des chiots ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui je la tiens en laisse et impossible de la faire concentrer sur moi sur un cours de 1h elle a du se concentrer 5min.Et pour le reste de vos questions je ne sais pas du tout... ce n'est pas mon souhait

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez toujours essayer, si ça ne change rien retournez aux cour des chiots ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Pour moi, rester attaché à côté d'autres chiens sans pouvoir s'en approcher n'est pas "côtoyer d'autres chiens". Comme le dit Kikaah, il faudrait qu'elle voit et INTERAGISSE, surtout, avec d'autres chiens, soit avant les exercices du club, lâchez-les et laissez-les jouer, soit en-dehors du club, essaye de trouver d'autres chiens pour faire des balades ou des sorties, ou quand vous en croisez demande aux maîtres s'ils veulent bien qu'ils jouent ensemble ou au moins fassent connaissance.

Mais même avec ça, ça ne veut pas dire qu'elle arrivera tout de suite à se concentrer pendant 1h d'exercices, surtout de "dressage": elle a 3 mois, c'est un bébé, c'est comme demander à un enfant de 4 ans de lire l'Iliade ou l'Odyssée d'une traite, c'est pas possible, à moins d'avoir la réincarnation d'un Mozart de la lecture. 👎

" 色即是空 "