Conseil Chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,je possede un malinois de 3 mois et en sorties elle tire comme un folle,je fais des cours de dressage en club,et impossible de travailler avec elle,elle veut uniquement aller vers les autres chiens j'essaye le focus et impossible et c'est pareil dans la rue elle ne m'obeit en dehors du jardin ou de la maison.Avez vous des conseils?

73 réponses
Utilisateur anonyme

Oui voila je me sens comme un "mauvais maitre" mais pour les cours particulier j'ai deja verser 300 euros pour le club canin je peux pas me permettre de payer des cours particulier en plus...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et oui mais non faut pas se voir comme ça ^^ pas forcément des cours particulier mais une séance avec un comportementaliste (ça dire 1h30/2h) pour qu’il vous donne des conseils pour que votre chiot se concentre sur vous, peut être qu il y a quelques chose que vous faites pas bien qui expliquerais pourquoi elle est si dissipée (mis à part le fait qu’elle soit juste jeune) une séance devrait suffire pour remettre les pieds à l’étrier et le club pour continuer sa socialisation.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Comme beaucoup de nouveaux maîtres, je pense que vous en demandez trop à votre chiot. À mon avis son comportement n'a rien de problématique, bien au contraire, elle est tout simplement vive, curieuse et éveillée.

L'ambiance des clubs peut être écrasante pour certains, ça fait mille fois trop de stimulations à la fois. Essayez de prendre l'habitude de vous promener avec d'autres chiens cools et rassurants pour elle. Ne faites surtout pas du club canin sa seule source de socialisation. Les contacts doivent être quotidiens et apaisés plutôt que rares et ultra intenses.

Vous ne devriez pas rentrer chez vous avec un sentiment d'échec et de déception. Soyez heureux ensemble et ne vous prenez pas trop la tête avec l'obéissance... À force de vouloir trop bien faire on en fait juste trop.

S'il y a une leçon que je retiens de mon expérience c'est bien celle là. Je pense avoir été trop exigeante pendant les premiers moi avec ma chienne. Lorsque je prendrai un deuxième chien je ferais beaucoup plus simple je pense. Je m'en tiendrai au strict nécessaire niveau éducation et je consacrerai mon énergie à m'éclater avec mon chiot au lieu de me prendre la tête. Avec un chien heureux on peut quasi tout faire sans dressage, et à l'inverse a quoi bon dresser si le chien n'est pas à l'aise...

Utilisateur anonyme

Et en parlant de stimulation : apparemment vous avez un malinois comme chien de compagnie ?

Si vous voulez un chien serein et relativement posé à terme, évitez d'en faire une "bête de travail" en stimulant à outrance dès les premiers mois. Donc ce que je disais concernant le club vaut d'autant plus pour vous : moins c'est mieux.

Et je pense que des ballades avec des adultes tranquilles lui feront le plus grand bien plutôt que des séances entre chiots qui partent dans tous les sens.

Utilisateur anonyme

je preconise de regarder cette video si vous comptez prendre un chiot ou si vous en avez deja' un

https://www.youtube.com/watch?v=_04NxoV-QMc

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses ,ouf vous me rassurez mais je ne peut rien a faire a part attendre?Lorsque je la promene dans la rue c'est pareil en dirait qu'elle découvre alors que je fais express a chaque balade le meme tours,a chaque voiture qui passe elle veut courir après et elle tire enormement que devrai je faire?

Lorna je comprends pas très bien certains points si je veux faire un malinois comme chiens calme et posé je ne dois pas le stimuler a outrance comment sa?Et je vais 2 fois par semaine au club.

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses ,ouf vous me rassurez mais je ne peut rien faire a part attendre,car a l'interieur elle connait tous ,c'est dehors le probleme.Lorsque je la promene dans la rue c'est pareil en dirait qu'elle découvre alors que je fais express a chaque balade le meme tours,a chaque voiture qui passe elle veut courir après et elle tire enormement que devrai je faire?

Lorna je comprends pas très bien certains points si je veux faire un malinois comme chiens calme et posé je ne dois pas le stimuler a outrance comment sa?Et je vais 2 fois par semaine au club.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Lorsque je la promène dans la rue c'est pareil en dirait qu'elle découvre alors que je fais express a chaque balade le même tours

attention justement a ne pas faire uniquement les coins qu'elle connait par cœur, sinon elle va s'ennuyer, elle a sans doute envie de voir autre chose...c'est important qu'elle découvre sinon a quoi bon ? et dans votre club à part vouloir la faire passer chez le grand ils ont pas de conseils ? c'est pour ça je pense qu'un petit cour rien qu'avec toi et l’éducateur ou comportementaliste serait un plus, elle est encore jeune c’est vrais, mais si on peut vous conseiller, s'adapter a votre chienne (et non l'inverse) se serait bien :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ah daccord je faisait les memes endroits je pensait qu''elle serai moins distraite.Et le club ma uniquement conseiller de tester chez les grands rien d'autres...

Mais je dois juste attendre ou il y a des solutions et vous pensez jusqu'a combien de mois fera t-elle cela?

A oui et un autre probleme ... les mordillements,je ne la laisse pas mais c'est compliqué quand je reçois des invités jusqu'a quand aussi les mordillements?

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses ,ouf vous me rassurez mais je ne peut rien a faire a part attendre?Lorsque je la promene dans la rue c'est pareil en dirait qu'elle découvre alors que je fais express a chaque balade le meme tours,a chaque voiture qui passe elle veut courir après et elle tire enormement que devrai je faire?

Lorna je comprends pas très bien certains points si je veux faire un malinois comme chiens calme et posé je ne dois pas le stimuler a outrance comment sa?Et je vais 2 fois par semaine au club.

Le Malinois est un chien qui a une patate d'enfer, naturellement assez nerveux et réactif, des caractéristiques recherchées pour le travail mais pas du tout pour la compagnie. C'est pour cela que je vous conseillerai de ne pas trop le stimuler dès les premiers mois. Le club peut avoir des effets positifs comme négatifs, tout dépend du chien qu'on a et de ce qu'on veut en faire. Disons qu'être lâché parmi une douzaine de chiots excités d'environ le même âge n'est pas forcément le top.

Imaginez un enfant qu'on lâche dans un parc d'attractions avec la ferme intention de lui apprendre à ne pas bouger...

Les chiots ont besoin de prendre exemple sur des adultes de leur espèce :-) ça leur permet d'avoir des repères rassurants et de se réguler naturellement.