Collier électrique ( de dressage ) Malinois !

Utilisateur anonyme

Bonjour , voilà j'ai un jeune malinois de 18 mois . C'est un chien hyperactif , très protecteur mais super gentils .

Le problème est , qu'il est ingérable en compagnie de chevaux , et j'en ai 3 . Dont un , qui ne supporte pas les chevaux , pas très sympa , même pas du tout sympa . Et mon chien est dans ce cas la obnubilé par le cheval , il se met devant lui et se laisse rattrapez pour faire monter l'adrénaline , et dans ce cas la j'ai beau hurlé , l'appeler , le suppliait , partir en courant , crier , rien n'y fait je ne peut pas le rattrapé .

Il y a deux mois , mon chien s'est échappé ( car je l'attache a un piquet pour sa sécurité le temps de m'occuper de mes chevaux ) , il a couru après mon poney , que j'ai réussi à rattraper , comme j'empêcher mon poney de bouger , mon chien s'est rué sur le cheval qui déteste les chiens . Il s'est mis a galoper , à le pourchasser , malgré mes cris , mon chien ne s'est pas arrêter . Et là mon cheval l'a couché et lui a marché dessus .

Résultat : Déchirures osseuses et ligamentaire au jarret du postérieur droit ! Il se remet plutôt bien mais je ne veut plus jamais que cela arrive . Alors j'ai penser au collier électrique ( les vibration et les sons , je sais qu'il s'en fichera complètement , car il m'écoute tout le temps sauf quand il y a des chevaux . ) , je sais que cette méthode est critiquée , mais je ne voit rien d'autre . Alors je voudrai savoir si quelqu'un s'en sert et comment vous vous en servez . Je ne veut pas faire d'erreur , mais je suis décidé a en acheter un , pour la sécurité de mon chien , de mes chevaux et de moi même .

Merci d'avance .

106 réponses
Utilisateur anonyme

gwash: Il faut bien les utiliser. Malheureusement, certains ne font pas attention sur le dosage.

Utilisateur anonyme

je suis pas une tortionnaire , je l'aime mon chien . Je vais ça pour sa sécurité . Sa peut sembler bizarre mais par rapport a tout les danger qu'il encoure , ou il pourrait se faire tué . Donc je suis désolé , mais tant qu'il n'aura pas le collier électrique je ne le lacherai plus , j'ai trop peur pour lui . Et gwash tu peut penser ce que tu veut , montrer les pires horreur je ne suis pas comme ça , je ne ferait jamais ce genre de blessures a mon chien .

Utilisateur anonyme

ben si, en lui mettant ce collier tu peux le blesser, et que tu le veuilles ou non c'est un objet de maltraitance et de torture que tu vas utiliser, mais bon, tu fais ça par amour de ton chien biensur...

Utilisateur anonyme

écoute pense ce que tu veut . Je ne changerai pas d'avis . je vous donnerai des nouvelles dans environ 1 mois . Avec j'espère des bonnes nouvelles a la clé . Merci a vous tous , pour vos '' super conseil ''

Utilisateur anonyme

Mon éducateur est aussi éleveur de malinois, il a éduquer des chiens champions, et il nous a clairement dis que le collier électrique c'étais de la *****. Et que dés qu'ils l'on plus ils n'écoutent plus rien.

Utilisateur anonyme

Sianaroche: Et ils n'écoutent plus rien car ils sont content de ne plus se faire électrocuter...

Utilisateur anonyme

Les colliers électriques ne servent pas à supprimer le problème du chien, ils servent juste à contourner ce problème.

Donc cela ne servira à rien, comme l'a dit siana, quand tu lui enlèveras son collier électrique, je doute que ton toutou t'écoute autant ...

Utilisateur anonyme

Et le notre aussi est allé voir les chevaux plusieurs fis, il est revenus au bout d'un moment.

Utilisateur anonyme

moi il ne reviens pas , mord les chevaux , leur court après , leur aboi dessus , un cheval a casser 4 clôture dans un centre équestre a cause de mon chien . se fait courir après , marcher dessus , taper , enfin bref , et la comme je l'ai dit , je ne peut plus le rattraper , car il court trop vite .

Et dans ce cas la je lui laisserai le collier tout le temps ( sans qu'il marche )

Utilisateur anonyme

c'est vrai que c'est mieux que de regler le soucis...