Collier électrique ( de dressage ) Malinois !

Utilisateur anonyme

Bonjour , voilà j'ai un jeune malinois de 18 mois . C'est un chien hyperactif , très protecteur mais super gentils .

Le problème est , qu'il est ingérable en compagnie de chevaux , et j'en ai 3 . Dont un , qui ne supporte pas les chevaux , pas très sympa , même pas du tout sympa . Et mon chien est dans ce cas la obnubilé par le cheval , il se met devant lui et se laisse rattrapez pour faire monter l'adrénaline , et dans ce cas la j'ai beau hurlé , l'appeler , le suppliait , partir en courant , crier , rien n'y fait je ne peut pas le rattrapé .

Il y a deux mois , mon chien s'est échappé ( car je l'attache a un piquet pour sa sécurité le temps de m'occuper de mes chevaux ) , il a couru après mon poney , que j'ai réussi à rattraper , comme j'empêcher mon poney de bouger , mon chien s'est rué sur le cheval qui déteste les chiens . Il s'est mis a galoper , à le pourchasser , malgré mes cris , mon chien ne s'est pas arrêter . Et là mon cheval l'a couché et lui a marché dessus .

Résultat : Déchirures osseuses et ligamentaire au jarret du postérieur droit ! Il se remet plutôt bien mais je ne veut plus jamais que cela arrive . Alors j'ai penser au collier électrique ( les vibration et les sons , je sais qu'il s'en fichera complètement , car il m'écoute tout le temps sauf quand il y a des chevaux . ) , je sais que cette méthode est critiquée , mais je ne voit rien d'autre . Alors je voudrai savoir si quelqu'un s'en sert et comment vous vous en servez . Je ne veut pas faire d'erreur , mais je suis décidé a en acheter un , pour la sécurité de mon chien , de mes chevaux et de moi même .

Merci d'avance .

106 réponses
Utilisateur anonyme

"Et dans ce cas la je lui laisserai le collier tout le temps ( sans qu'il marche )"

C'est pas bon de laisser un collier tout le temps à un animal

Utilisateur anonyme

Et pourquoi sa fait quoi si je lui laisse quand je suis au chevaux ?

Utilisateur anonyme

si tu laisse le collier tout le temps, c'est pas bon pour les poils de son cou.

Mais surtout, lui laisse un collier électrique 24/24, on devrait pas se justifier, si un a un tant soit peu de bon sens, et qu'on aime notre animal, on lui laisse pas ça tout le temps.

Tu devrais faire venir un comportementaliste :)

Utilisateur anonyme

Ah non ais en disant tout le temps , c'est quand je l'emmène voir mes chevaux .

Utilisateur anonyme

C'est pas tout le temps tout le temps, je pense que c'est que quand il serra près des chevaux.

Utilisateur anonyme

Et quand je parlais de la chienne, elle s'est pris un coup de sabot sur la tête ca l'avais ouvert, elle y est retourné jusqu'au jour ou un coup la mis KO. Peut être que le fait que ca est été beaucoup plus violent cette fois ci il n'y retournera plus. enfin je sais pas.

Utilisateur anonyme

en même temps, si ce n'est pas un plaisirs pour lui d'aller voir les chevaux, pourquoi le forcer plutot que le torturer...

Utilisateur anonyme

Ah ben oui biensur c'est de l'éducation avec un pro que je vous parlais :) (en réaction a Tallula, page 2) ça ne s'applique pas tout seul, je donnais juste les pistes, que nous avons pratiqué avec notre éducateur canin .... et si, avec un excellent rappel, quel que soit le motif, le chien revient. Sinon c'est qu'il n'a pas un excellent rappel (preuve en est avec Ginny ma chienne) :)

Beaucoup de patience et oui, éducation canine :) Car non le collier d'éducation n'est pas fait pour faire mal et s'utilise d'une certaine façon, pas n'importe quoi! il faut apprendre à s'en servbir, et l'éliminer dès que l'animal a compris ce qu'on lui a appris. Ce n'est qu'une base sensée aider à l'éducation mais ne doit pas constituer un collier permanent ou un instrument permanent. Ce n'est qu'occasionnel et s'utilise dans les débuts d'apprentissage. Ensuite dès que possible, on revient au collier normal ou sans collier, dans mon cas.

Utilisateur anonyme

Marionco, tu m'épates! :)

Utilisateur anonyme

Salut ptit bul, j'avais un dobermann mâl, j'ai attendu qu'il ai 1 an pour être sur qu'il ai bien assimilé les ordres et je lui ai acheter un collier pet sef électrique. Du jour au lendemain la métamorphose, super. La puissance est graduable jusqu'à 9 et moi je le laissais à 3, je l'utilisais uniquement sur l'ordre du rappel. Puis très rapidement je n'ai utilisé que le son car au début il était réglé sur son + décharge. Cela a marché super avec mon chien.