Collier électrique ( de dressage ) Malinois !

Utilisateur anonyme

Bonjour , voilà j'ai un jeune malinois de 18 mois . C'est un chien hyperactif , très protecteur mais super gentils .

Le problème est , qu'il est ingérable en compagnie de chevaux , et j'en ai 3 . Dont un , qui ne supporte pas les chevaux , pas très sympa , même pas du tout sympa . Et mon chien est dans ce cas la obnubilé par le cheval , il se met devant lui et se laisse rattrapez pour faire monter l'adrénaline , et dans ce cas la j'ai beau hurlé , l'appeler , le suppliait , partir en courant , crier , rien n'y fait je ne peut pas le rattrapé .

Il y a deux mois , mon chien s'est échappé ( car je l'attache a un piquet pour sa sécurité le temps de m'occuper de mes chevaux ) , il a couru après mon poney , que j'ai réussi à rattraper , comme j'empêcher mon poney de bouger , mon chien s'est rué sur le cheval qui déteste les chiens . Il s'est mis a galoper , à le pourchasser , malgré mes cris , mon chien ne s'est pas arrêter . Et là mon cheval l'a couché et lui a marché dessus .

Résultat : Déchirures osseuses et ligamentaire au jarret du postérieur droit ! Il se remet plutôt bien mais je ne veut plus jamais que cela arrive . Alors j'ai penser au collier électrique ( les vibration et les sons , je sais qu'il s'en fichera complètement , car il m'écoute tout le temps sauf quand il y a des chevaux . ) , je sais que cette méthode est critiquée , mais je ne voit rien d'autre . Alors je voudrai savoir si quelqu'un s'en sert et comment vous vous en servez . Je ne veut pas faire d'erreur , mais je suis décidé a en acheter un , pour la sécurité de mon chien , de mes chevaux et de moi même .

Merci d'avance .

106 réponses
Utilisateur anonyme

mon chien dort très bien. Et pour l'instant je n'ai pas les sous .

Utilisateur anonyme

Je me souviens du collier à ultrasons. Mais ça marchera si tu hurles, car c'est plus pour les aboiements, surtout que si tu fais tomber une casserole est que le collier est en marche, il va ''sonner''.

Utilisateur anonyme

j'ai 3 chevaux . Je vais habiter a coté du pré ou il sont donc je ne pourrai pas , contourner les chevaux . Il faut que cela cesse . Alors peut être qu'il aura mal sur le moment . Mais par rapport à la blessure qu'il a eu et a tout les problème qu'on a aujourd'hui derrière . Je pense que sa vaut le cout . Je ne compte l'utiliser que pour ce problème . C'est un chien qui comprend vite .Mais là même mon éducateur est d'accord , il ne voit aucune autre solution . Donc je ne changerai pas d'avis , ça c'est sur ! Je ne peut pas changer d'avis . Il donne le mauvais exemple a sa fille qui n'a que 3 mois et demi . Donc il se prendra quelque décharge , mais je pense qu'il y gagnera plus , car après il pourra fureter , gambader , jouer , avec sa fille . ( Si cela marche)

Je cherche juste quelqu'un qui puisse me donner des conseil sur l'utilisation .

Utilisateur anonyme

donc ca te dérange pas d’électrocuter ton chien... Et ca dis aimer les animaux!

Utilisateur anonyme

Ton éducateur est d'accord... C'est Pierre Paul du fond du département du 85?

Utilisateur anonyme

quand on voit les graves blessures sans compter les traumatismes et soucis psychologiques que ca fait sur le chiens, je ne vois pas en quoi c'est bénéfique, et tu dis "il aura mal sur le moment" essaye le sur toi avant de dire des betises pareilles

Utilisateur anonyme

Tu cautionne quelqu'un qui veut faire ca a son chien Dante:

Et et pour ceux qui cautionnent aussi le collier etrangleurs a pointes:

Et encore, ce n'est que le coté physique, mais le coté psychologique est autant voir plus blessé

Utilisateur anonyme

Les pauvres!

Utilisateur anonyme

Mon éducateur est spécialiste des malinois , coach en agility , éleveur de berger belge ainsi que membre du club de la race et aussi propriétaire de 3 berger belge , dont une a testé le collier électrique . Et pour les photo , c'est vraiment les cas extrême , j'ai utiliser , ce collier un moment et mon chien n'a jamais eu de problème , il faut juste bien s'en servir .

Et je suis désolé , j'aime les animaux .

Même mon véto , qui a vu mon chien a l'acte , me l'a conseillé ( membre de l'ordre des véto a toulouse )

Utilisateur anonyme

si defendre les animaux et etre contre ce genre de procédé est extremiste, alors oui je le suis

Et pour info, les blessures dûs au collier électrique ne sont pas des cas isolés mais courants.