Aide chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour voila je posséde un malinois de 2 mois et ça fait 1 semaine que je l'ai est j'ai du mal avec elle car, déjà lorsque l'on rentre du jardin après avoir jouer un certains temps elle n'arrive pas a se calmer elle saute sur la canapé retire la terre des plantes et j'en passe et lorsque je veux qu'elle arette je la prends par le peau du cou comme l’éleveur m'avait dis dans ces cas,elle me grogne dessus,je la le retourne donc et la maintien alors sur le dos (je ne peux pas encore la faire sortir dans la rue car elle n'a pas encore ses vaccin),elle mordille aussi les manches doigts etc mais on ma dis que c’était normal et je la remets donc sur un de ses objets.Et a l'instant lorsque je voulais la punir (en l'isolant )elle a commencé a m'aboyer dessus et impossible de la faire rentrer dans la salle,je voudrai quelques conseils.

Cordialement

74 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai quelques questions toutes bêtes : qu'est-ce qui t'a motivé à prendre un chien, de race déjà pas évidente et qui est en plus clairement de lignée de travail, qu'est-ce que tu comptes faire avec, et est-ce que tu te rends compte qu'il va sacrément falloir t'accrocher vu ton manque de connaissances (si je ne me trompe pas)?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elle se calmera jamais c’est un chien de travail, elle sera toujours très excité et sportive, c’est un malinois...pour les mordillements ça passera quand elle aura fait ces dents mais si faut lui apprendre à grignoter autre chose que les tsherts ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je souhaiterai faire de l'agility avec elle mais elle est trop petite et j'ai deja eu un chow chow et un labrador, ma femme un berger allemand.Je m'inquiète peut etre pour rien ou je suis peut etre depasser je sais pas...

Et en ce qui concerne la sortis on ma clairement deconseiller de ne pas la sortir tant qu'elle ne possede pas tous ses vaccins

Utilisateur anonyme

Punaise, mais si tu veux faire de l'agility prends un gentil Sheltie ou un Aussie pas un mali issu de parents tous deux en Ring 3... Sérieusement je ne sais pas si tu es inconscient ou sacrément crédule, j'espère qu'au moins l'éleveur, ce grand malin, t'a refilé le cul d'une portée sans trop de jus.

Fais-toi aider par un pro qui viendra chez toi pour revoir les bases en éducation, prévois d'aller en club tous les week-ends faire une vraie activité, pas juste sauter dans un cerceau au fond du jardin, et de bosser avec tous les soirs pendant une heure en rentrant du boulot, en plus de la promenade.

Utilisateur anonyme

Oui oui, pas de sortie avant ses 3 mois. Tu peux par contre courir avec elle dans le jardin si tu as un jardin ? Selon moi, tu es juste depasse par le temperamment de la race. T'inquiete, elle est encore jeune, il faut du temps et de la patience pour eduquer un chiot. Si possible, essaie de t'informer au plus sur les besoins, aptitudes d'un malinois. Et bon courage !!!

Utilisateur anonyme

Be cool si tu reponds comme ça prends pas la peine de repondre ,je te demande tes conseil je ne m’accable pas sur mon sorts déjà,et ce n'est pas parce que pere est ring 3 que je ne peux pas faire de l'agility avec,si je t'ecoute la faire courir durant 4heures ne sufffit pas?Et dis moi comment l'eleveur peut reconnaitre les temperament des chiots sur une portée de 14 chiots faudrai m'expliquer.

Mia merci beaucoup de me rassurer et oui j'ai un jardin je joues enormement avec elle je lui lance la balle me la rapporte mais me la donne pas le chipie xD.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Un malinois adulte a besoin de 3 bonnes heures de sport au moins, agility, Canicross, canivtt...par jours. Si a peine une semaine après l’avoir eu tu as du mal, c’est pas top, surtout pour cette race particulière faut pas e louper sinon elle t’en fera voir de toutes les couleurs...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Détrompe toi! Tout éleveur connait le caractère de chaque chiot! Ou ce n'est pas un éleveur. Et sur une portée de quatorze il n'y en a pas deux pareils. Tu as du lui donner des critères, sinon il ne t'aurais pas remis un chiot né d'une lignée de travail. Ne te fâche pas car tu vas avoir souvent besoin de conseils et ne pète pas les plombs sinon tu vas droit dans le mur avec ton chien.

Utilisateur anonyme

Non, mais j'en ai juste plein le dos de cette mode des malis, qui en plus de flinguer la race à force de vouloir combler les caprices de tout le monde, rend malheureuse chiens et maîtres mal renseignés.

Un mali c'est un chien de travail, il lui faut un boulot. J'ai l'impression que tu ne saisis pas bien ce que ça veut dire. Alors oui, raaaah, on a tous un copain qui a un mali super détendu relégué au rôle glorieux de nain de jardin, mais c'est pas une généralité, et quand on fait reproduire des chiens qui bossent vraiment, faut s'attendre à ce que les petits aient du jus.

Si tu la fais courir 4 heures une fois par semaine, bah elle fera une bonne grosse sieste après, et c'est reparti pour un tour. Et ne la fais pas courir tout ce temps à son âge, c'est pas bon pour elle.

Son père est Ring 3, donc juste un sportif de super haut niveau. Et toi voudrais offrir une vie de pantouflard à un chien qui a ce potentiel. Parce que les gens qui disent "je veux faire de l'agility", on en voit plein, c'est la bonne excuse mise à toutes les sauces, et même si ça part d'une bonne intention peu s'y tiennent.

Et quand bien même tu t'y mettrais assidûment, regarde quelques vidéos de Ring pour essayer d'imaginer la comparaison d'engagement physique et mentale entre ces deux sports.

Et ton éleveur, s'il fait bien son boulot, sur sa portée il réserve les chiots qui ont du fond aux utilisateurs, et les culs de portée pour une vie plus pépère.

Parce que oui, qu'ils soient deux, sept, quatorze ou trente dans la portée, si c'est pas un simple marchand il doit pouvoir deviner les aptitudes du chiot.

Et laisse-moi te dire que si je produis une portée avec des aptitudes au travail, je ne les laisse pas partir "en agility", "pour la garde", "parce que je veux un gros chien pour faire le bonhomme". Question de morale à l'égard de ma race...

Les conseils, si tu lis bien je te les ai donnés, peut-être pas de la façon que tu aurais voulu mais j'en ai trop vu des gars comme toi qui se font déjà dépasser par un bébé de deux mois pour mettre des smileys et des gros bisous partout. Fais toi aider par un pro. Prévois d'aller en club.

Energiesolaire

Non, mais j'en ai juste plein le dos de cette mode des malis, qui en plus de flinguer la race à force de vouloir combler les caprices de tout le monde, rend malheureuse chiens et maîtres mal renseignés.

C'est tout le système de catégorisation, avec au coeur d'une éventuelle refonte, le but profond d'un tel système, qu'il faudrait revoir.

On devrait pas museler un chien, mais on devrait pas laisser n'importe qui partir avec n'importe quoi, du moins pas sans avoir tenté de sensibiliser, et pas sans responsabiliser.