Aide chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour voila je posséde un malinois de 2 mois et ça fait 1 semaine que je l'ai est j'ai du mal avec elle car, déjà lorsque l'on rentre du jardin après avoir jouer un certains temps elle n'arrive pas a se calmer elle saute sur la canapé retire la terre des plantes et j'en passe et lorsque je veux qu'elle arette je la prends par le peau du cou comme l’éleveur m'avait dis dans ces cas,elle me grogne dessus,je la le retourne donc et la maintien alors sur le dos (je ne peux pas encore la faire sortir dans la rue car elle n'a pas encore ses vaccin),elle mordille aussi les manches doigts etc mais on ma dis que c’était normal et je la remets donc sur un de ses objets.Et a l'instant lorsque je voulais la punir (en l'isolant )elle a commencé a m'aboyer dessus et impossible de la faire rentrer dans la salle,je voudrai quelques conseils.

Cordialement

74 réponses
Tania28700

La retourner pour la plaquer n'est pas bien, elle peut se sentir contrainte et cela peut provoquer de l'agressivité, de la rebellion (les éleveurs disent souvent de le faire pourtant)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le chiot copie generalement le temperamment de son maitre : si tu t'enerve contre lui, le plaque au sol et lui crie dessus, il va croire que c'est normal et va faire pareil. Deja, essaie de te calmer. Si il fait une betise, un non bien ferme et l'isoler. Moi je la laissais dans la veranda 5 a 10 mn puis je l'appelle, un assis et si elle s'execute, un calin...Ensuite, un chien qui aboie n'est pas forcement quelque chose de mauvais. L'aboiement est un des moyens de communication du chien.Des fois c'est juste pour te dire que quelque chose ne va pas. Pour les jeux, apparemment ce que tu lui proposes ne suffit pas pour depenser son trop plein d'energie, c'est pour cela qu'elle detruit, et ne se calme pas.

Tania28700

je rejoins Mia pour les aboiements, ta chienne te sollicite ; au fait, j'y pense, tu as des malinois de travail ou de beauté ; selon la lignée, ils y a des plus calmes

Elle est de quelle lignée ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Faut oublier les plaquages au sol et autres brutalités de se genre, un chien qui grogne dit qu’il est pas bien, que quelques chose le dérange, si tu punis le grognement il risque à l’avenir de ne plus grogner mais mordre directement (puisqu’il aura appris qu’il ne fallait pas grogner, mais le mal être reste..)

http://www.primitif-addict.com/comportement-canin/mot-non-toujours-suivi-de-c-est-bien/

http://www.primitif-addict.com/comportement-canin/mettez-votre-chien-sur-le-dos/

http://www.primitif-addict.com/general/notion-bien-et-mal-chien/

http://www.primitif-addict.com/comportement-canin/mon-chien-veut-me-dominer-mon-chien-est-dominant/

Voilà un avant goût du blog « primitif addict » je te conseille de lire tout ça ça va beaucoup t’aider pour comprendre ton chien et pouvoir communiquer avec lui

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700

👍 Kikaah

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ton chien a deux mois, il y a une semaine que tu là, Paris ne c'est pas fait en un jour. Il va vous falloir apprendre aussi à être PATIENT!

Utilisateur anonyme

Je me suis peut etre mal exprimer je ne l'ai presque jamais punis et je ne la frappe jamais meme avec un journal ,j'ai du la punir une seul fois car elle faisait vraiment n'importe quoi je l'ai donc isoler durant 5min,et je me demandais si son comportement etait normal je m"explique soit elle dort ou elle fait n'importe quoi (saute sur le canape,mord les cousin,gratte la terre de mes plantes et j'en passe) et pensez vous qu'elle va se calmer lorsque je pourrai la sortir dans la rue?

Les croquettes que j'utilises sont des royal canin pour chiot berger allemands,elle ne les mange pas tous le temps,mais quand je lui donne dans la main elle mange tous.En ce qui concerne la destruction elle n'a jamais rien detruit apart maintenant son papier qui est pour son pipi elle le dechiquete.

Je ne sait pas vraiment sa ligné je sais juste que ses parents sont ring 3.

Utilisateur anonyme

Changer déjà les croquettes. Vous êtes dans le "pire du pire"! Ensuite si les parents du chien ont été classés ring 3,il va falloir encore être plus patient, tout en restant ferme.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous pouvez la sortir dès maintenant, pour éviter qu’elle attrape des microbes faut éviter qu’elle aille dans des coins souillés par des déjections canines et s’assurer que les chiens que vous croisez sont à jour dans leur vaccins...juste 10min plusieurs fois par jour le temps qu’elle ai tout ces vaccins, ça va l’a fatiguer un peu plus et la socialiser...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Vous me conseillez quoi comme croquette alors,et pensez vous vers combien de mois va t'elle savoir se calmer et comment savoir lorsquellle me grogne c'est pour jouer ou c'est méchant ?