Aide chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour voila je posséde un malinois de 2 mois et ça fait 1 semaine que je l'ai est j'ai du mal avec elle car, déjà lorsque l'on rentre du jardin après avoir jouer un certains temps elle n'arrive pas a se calmer elle saute sur la canapé retire la terre des plantes et j'en passe et lorsque je veux qu'elle arette je la prends par le peau du cou comme l’éleveur m'avait dis dans ces cas,elle me grogne dessus,je la le retourne donc et la maintien alors sur le dos (je ne peux pas encore la faire sortir dans la rue car elle n'a pas encore ses vaccin),elle mordille aussi les manches doigts etc mais on ma dis que c’était normal et je la remets donc sur un de ses objets.Et a l'instant lorsque je voulais la punir (en l'isolant )elle a commencé a m'aboyer dessus et impossible de la faire rentrer dans la salle,je voudrai quelques conseils.

Cordialement

74 réponses
Utilisateur anonyme

Non, mais j'en ai juste plein le dos de cette mode des malis, qui en plus de flinguer la race à force de vouloir combler les caprices de tout le monde, rend malheureuse chiens et maîtres mal renseignés.

C'est tout le système de catégorisation, avec au coeur d'une éventuelle refonte, le but profond d'un tel système, qu'il faudrait revoir.

On devrait pas museler un chien, mais on devrait pas laisser n'importe qui partir avec n'importe quoi, du moins pas sans avoir tenté de sensibiliser, et pas sans responsabiliser.

Me lance pas là-dessus Energie, j'en serais presque carrément une extrémiste partisane du "permis chien en conduite accompagnée" pour tout ce qui sort du groupe 9 à force... 😏

Utilisateur anonyme

A aucun moment je n'ai dis que je ne la promenerai 15 minutes par jours...

Deja l'eleveur ne m'a a aucun moment renseigner sur les caracteres des differents chiots,et comme je vous l'ai dis je ne peux pas encore la sortir dans la rue...

Je demandais juste si c'etais un comportement "normal" et je voulais savoir si elle étais hyperactif arettez de vous emportez j'ai l'impression que je la maltraite avec vos réponses

Energiesolaire

Non, mais j'en ai juste plein le dos de cette mode des malis, qui en plus de flinguer la race à force de vouloir combler les caprices de tout le monde, rend malheureuse chiens et maîtres mal renseignés.

C'est tout le système de catégorisation, avec au coeur d'une éventuelle refonte, le but profond d'un tel système, qu'il faudrait revoir.

On devrait pas museler un chien, mais on devrait pas laisser n'importe qui partir avec n'importe quoi, du moins pas sans avoir tenté de sensibiliser, et pas sans responsabiliser.

Me lance pas là-dessus Energie, j'en serais presque carrément une extrémiste partisane du "permis chien en conduite accompagnée" pour tout ce qui sort du groupe 9 à force... 😏

Tu prêche à un converti.

Je suis un *extrême* centriste. J'aimerais responsabiliser, imposer des taxes, financer des programmes avec les revenus, et inspirer (ou parfois imposer) des consultations auprès de comportementalistes et éducateurs.

On peut tellement faire plus et mieux avec de la créativité.

Tu veux un Berger Belge? Taxe additionelle + maternelle pour chiots obligatoire + 5 séances de dressage + examen après 12 mois de propriété.

Tu veux pouvoir marcher ton chien en liberté? Examen pour démontrer une bonne obéissance en liberté, et tu as ton permis (moyennant une taxe bien sûr) qui te permet de le libérer dans les endroits (en nature) permis. Etc etc... Tu fais ainsi tourner l'économie, bosser les pros, motiver les proprios, tout ça pour le mieux être des chiens et de leurs humains.

Pour le moment, dans le cas de Vincent, l'écart entre les besoins et ses moyens est tel, que seul l'aide d'un intervenant pourra l'aider je crois.

Utilisateur anonyme

A aucun moment je n'ai dis que je ne la promenerai 15 minutes par jours...

Deja l'eleveur ne m'a a aucun moment renseigner sur les caracteres des differents chiots,et comme je vous l'ai dis je ne peux pas encore la sortir dans la rue...

Je demandais juste si c'etais un comportement "normal" et je voulais savoir si elle étais hyperactif arettez de vous emportez j'ai l'impression que je la maltraite avec vos réponses

C'est normal, c'est un mali, elle te teste et te sollicite, et elle le fera toute sa vie à des intensités plus ou moins fortes selon les périodes. Fais. Toi. Aider. Par. Un. Pro.

L'éleveur, tu l'as appelé et tu lui as juste demandé un chiot et il t'a juste dit "ok j'en ai une, passez la prendre à 18 heures, si elle est chiante maintenez la sur le dos par la peau du cou"? Si oui, c'est pas un éleveur, c'est un marchand.

Et oui, avoir un chien sans remplir ses besoins vitaux, je ne vais pas dire "maltraitance" parce que c'est un gros mot, mais c'est vraiment "pas très très gentil"...

Utilisateur anonyme

Non, mais j'en ai juste plein le dos de cette mode des malis, qui en plus de flinguer la race à force de vouloir combler les caprices de tout le monde, rend malheureuse chiens et maîtres mal renseignés.

C'est tout le système de catégorisation, avec au coeur d'une éventuelle refonte, le but profond d'un tel système, qu'il faudrait revoir.

On devrait pas museler un chien, mais on devrait pas laisser n'importe qui partir avec n'importe quoi, du moins pas sans avoir tenté de sensibiliser, et pas sans responsabiliser.

Me lance pas là-dessus Energie, j'en serais presque carrément une extrémiste partisane du "permis chien en conduite accompagnée" pour tout ce qui sort du groupe 9 à force... 😏

Tu prêche à un converti.

Je suis un *extrême* centriste. J'aimerais responsabiliser, imposer des taxes, financer des programmes avec les revenus, et inspirer (ou parfois imposer) des consultations auprès de comportementalistes et éducateurs.

On peut tellement faire plus et mieux avec de la créativité.

Tu veux un Berger Belge? Taxe additionelle + maternelle pour chiots obligatoire + 5 séances de dressage + examen après 12 mois de propriété.

Tu veux pouvoir marcher ton chien en liberté? Examen pour démontrer une bonne obéissance en liberté, et tu as ton permis (moyennant une taxe bien sûr) qui te permet de le libérer dans les endroits (en nature) permis. Etc etc... Tu fais ainsi tourner l'économie, bosser les pros, motiver les proprios, tout ça pour le mieux être des chiens et de leurs humains.

Pour le moment, dans le cas de Vincent, l'écart entre les besoins et ses moyens est tel, que seul l'aide d'un intervenant pourra l'aider je crois.

Punaise en fait t'es pas canadien...t'es suisse! 👌

https://www.ge.ch/legislation/rsg/f/rsg_m3_45.html

Utilisateur anonyme

je vous conseille de voir cette video, elle etait tres utile pour moi

https://youtu.be/nu58svis5x4

Utilisateur anonyme

Alors oui, raaaah, on a tous un copain qui a un mali super détendu relégué au rôle glorieux de nain de jardin

😁 tu m'a tué

Tania28700

Je me suis peut etre mal exprimer je ne l'ai presque jamais punis et je ne la frappe jamais meme avec un journal ,j'ai du la punir une seul fois car elle faisait vraiment n'importe quoi je l'ai donc isoler durant 5min,et je me demandais si son comportement etait normal je m"explique soit elle dort ou elle fait n'importe quoi (saute sur le canape,mord les cousin,gratte la terre de mes plantes et j'en passe) et pensez vous qu'elle va se calmer lorsque je pourrai la sortir dans la rue?

Les croquettes que j'utilises sont des royal canin pour chiot berger allemands,elle ne les mange pas tous le temps,mais quand je lui donne dans la main elle mange tous.En ce qui concerne la destruction elle n'a jamais rien detruit apart maintenant son papier qui est pour son pipi elle le dechiquete.

Je ne sait pas vraiment sa ligné je sais juste que ses parents sont ring 3.

attends là il y a des choses à revoir !

🙂

Ce ne sont pas des reproches mais des conseils, ok !

Coté lignée de travail ou beauté, tu devrais demander à l'éleveur (l'histoire de ring ne précise pas cela)

Pourquoi ne la sors tu pas dehors ? et retire ce pipipad car sinon tu vas criser qu'elle ne fait pas pipi dehors mais tout le temps chez toi, par la suite.

Un autre conseil, change ses croquettes royal canin, il lui fait des sans céréales, surtout !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Vous pouvez la sortir dès maintenant, pour éviter qu’elle attrape des microbes faut éviter qu’elle aille dans des coins souillés par des déjections canines et s’assurer que les chiens que vous croisez sont à jour dans leur vaccins...juste 10min plusieurs fois par jour le temps qu’elle ai tout ces vaccins, ça va l’a fatiguer un peu plus et la socialiser...

voila le bon conseil, il faut la socialiser le plus tôt possible (et tout le temps de la vie du chien, non pas que les premiers mois)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Je souhaiterai faire de l'agility avec elle mais elle est trop petite et j'ai deja eu un chow chow et un labrador, ma femme un berger allemand.Je m'inquiète peut etre pour rien ou je suis peut etre depasser je sais pas...

Et en ce qui concerne la sortis on ma clairement deconseiller de ne pas la sortir tant qu'elle ne possede pas tous ses vaccins

attention pour faire de tels activités que la croissance soit finie ; sinon elle risque des soucis de santé plus tard.

Et pour la sortie, qui t'a dit cela ? faut juste faire gaffe mais dehors au plus vite et plusieurs fois par jour, pour son bien être et le tien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "