S.O.S. Hiami; qui a une idée ?

Docline

Bonjour

Nuit mouvementée avec mon chien, et pas de diagnostic ...

repas vers 20 heures, tout va bien

vers minuit et comme plusieurs fois par semaine depuis la fin de l'été Hiami va faire un petit tour tout seul dans la campagne, cela dure une demie heure à une heure puis il rentre

Il va se coucher (pièce à l'étage), tout est normal

vers 3 h ou plus tard, j'étais descendue boire, j'entends mon chien descendre et déraper dans les escaliers; je me rends compte qu'il tremble.

L'été dernier il avait déjà fait une petite crise d'épilepsie, enfin je ne sais pas trop, c'était passé une fois arrivés chez le véto. Comme j'ai l'impression qu'il veut sortir je l'accompagne dehors, non , c'est pas ça. Je l'aide à remonter.

Là il s'est mis à convulser - sans jamais perdre conscience

Au début je ne m'inquiétais pas trop pensant à de l'épilepsie, sauf que ça durait et à un moment il a vomi (ses croquettes du soir) un vomi à l'odeur bizarre, très forte

Cela ne l'a pas soulagé. Le chien est en panique, je dois rester à côté pour qu'il ne se cogne pas n'importe où, j'ai condamné l'accès aux escaliers.

J'ai essayé de joindre un vétérinaire. Les 2 qui ont répondu étaient à plus de 3/4 d'heure de voiture, je n'ai pas assez d'essence pour cela, et c'est introuvable ici

en passant par je ne sais quelle plate forme je trouve un 06 de véto à 15 kilomètres de chez moi, je parlemente longuement pour qu'elle accepte un rendez vous 20 minutes plus tard (mon seul argument valable en fait: je viens de déménager depuis moins de 4 mois) Il est presque 5H30 du matin lorsque j'arrive à la clinique, puis la véto quelques minutes plus tard

Pour elle il s'agit très probablement d'une intoxication (style produit anti limaces ou autre). Il n'a pas de fièvre. Le coeur va bien.

Elle l'a mis sous perf

Ce matin au téléphone on me dit qu'il re convulse dès qu'il n'est plus sous anesthésie

Je panique comme vous vous en doutez

136 réponses
Docline

Mais déjà il n'est pas en danger de déshydratation ou de dénutrition, on peut se concentrer sur autre chose.

Le plus dur c'est ce sentiment d'impuissance face aux "décisions" de la nature qui vont faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre. Ne perdez pas l'espoir, c'est costaud un petit chat!, rappelez vous qu'ils ont tous 9 vies !

Utilisateur anonyme

Bonjour Greylox. Je vient de lire ce qui arrive à votre loulou, je comprend votre angoisse et oui évidemment il faut envisager le pire mais c'est costaud un chat, sans doute l'une des creatures les plus résistantes qu'on puisse rencontrer. Je suis de tout cœur avec vous ainsi que toute ma tribu.

Tania28700

Envoyons tous des ondes positives pour Mister ; courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Vraiment désolée qu'il n'y ait pas d'amélioration Greylox, mais comme les autres l'ont souligné: ça n'empire pas non plus! Espérons que la venue du spécialiste cardio permette d'y voir + clair et que ça ira pour Mister.

ça fait beaucoup de monde à penser (Mister, Hiami, Simba et Iago...) mais on y pense!

Ici on continue de croiser les doigts, à en avoir des crampes!

Papouilles aux matous. :(

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Greylox

Je compatis bcp, croisons les doigts encore pour votre chat, espérons qu'en vous voyant ce soir il ira mieux... La nature a aussi des mystères et de bonnes surprises...

Energiesolaire

Merci Enicia et Doudou Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes. Il y a aussi une anomalie sur le rythme cardiaque et il n'a toujours pas mangé, son état est stable mais ne s'améliore pas. Après avoir galéré pour trouver un spécialiste disponible, notre véto a trouvé quelqu'un qui va venir lui faire une écho cardiaque demain car pour le moment elle est dans le brouillard complet. Le pronostic est pour le moment très réservé et je crains que nous ne soyons confrontés à une décision que nous ne pensions pas avoir à prendre avec l'un de nos chats avant des années. On va passer le voir ce soir, j'aurais préféré ce midi mais les grèves de transports parisiens m'en empêchent. et voila, je chiale devant mon écran , pas évident de bosser en open space dans ce genre de situation. Je vais essayer de m’assommer de travail pour ne pas trop penser à lui aujourd'hui.

N'hésite pas à prendre congé si tu peux, c'est trop dur cette situation là. Pour le moment, Mister se bat, les chats ont 9 vies, gardons les doigts croisés.

Billy34

Bonjour

Courage à vous et espérons que la situation s'améliore pour votre chat

Je compatis de tout coeur car nous avons combien ces moments sont durs

Greylox

Merci à toutes et à tous

Pour le moment, en tous cas hier soir, rien de neuf son état ne s'améliore pas mais n'empire pas non plus.

On est passé le voir hier en fin de journée. Même s'il était terrorisé et affaibli (et sa respiration est toujours anormale), il a miaulé dès qu'il nous a vus et a trouvé la force de venir se frotter contre nos mains et réclamer des caresses, il a même entamé une toilette. On a d'autant plus culpabilisé de le laisser là bas.

Echo cardio toujours prévue ce jour, mais pas d'horaire fixé (avec les grèves c'est compliqué et la circulation s'annonce nettement plus dense en IDF aujourd'hui), j'espère juste que le véto cardio ne va pas nous faire faux bond. Une nouvelle radio des poumons est normalement prévue aujourd'hui pour voir s'il y a du mieux de ce côté.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Greylox

Mister est stable , j'espère que le véto va pouvoir venir .

Par prudence avec toutes les perturbations , tu pouvais pas faire autrement ..

je comprends , c'est toujours difficile de laisser nos compagnons .

pour la radio, l'écho Cardiaque ,je croise les doigts

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Greylox

Mister est parti. Je navigue entre la colère et le déni ; j'arriverai peut-être à un moment à l'acceptation.