S.O.S. Hiami; qui a une idée ?

Docline

Bonjour

Nuit mouvementée avec mon chien, et pas de diagnostic ...

repas vers 20 heures, tout va bien

vers minuit et comme plusieurs fois par semaine depuis la fin de l'été Hiami va faire un petit tour tout seul dans la campagne, cela dure une demie heure à une heure puis il rentre

Il va se coucher (pièce à l'étage), tout est normal

vers 3 h ou plus tard, j'étais descendue boire, j'entends mon chien descendre et déraper dans les escaliers; je me rends compte qu'il tremble.

L'été dernier il avait déjà fait une petite crise d'épilepsie, enfin je ne sais pas trop, c'était passé une fois arrivés chez le véto. Comme j'ai l'impression qu'il veut sortir je l'accompagne dehors, non , c'est pas ça. Je l'aide à remonter.

Là il s'est mis à convulser - sans jamais perdre conscience

Au début je ne m'inquiétais pas trop pensant à de l'épilepsie, sauf que ça durait et à un moment il a vomi (ses croquettes du soir) un vomi à l'odeur bizarre, très forte

Cela ne l'a pas soulagé. Le chien est en panique, je dois rester à côté pour qu'il ne se cogne pas n'importe où, j'ai condamné l'accès aux escaliers.

J'ai essayé de joindre un vétérinaire. Les 2 qui ont répondu étaient à plus de 3/4 d'heure de voiture, je n'ai pas assez d'essence pour cela, et c'est introuvable ici

en passant par je ne sais quelle plate forme je trouve un 06 de véto à 15 kilomètres de chez moi, je parlemente longuement pour qu'elle accepte un rendez vous 20 minutes plus tard (mon seul argument valable en fait: je viens de déménager depuis moins de 4 mois) Il est presque 5H30 du matin lorsque j'arrive à la clinique, puis la véto quelques minutes plus tard

Pour elle il s'agit très probablement d'une intoxication (style produit anti limaces ou autre). Il n'a pas de fièvre. Le coeur va bien.

Elle l'a mis sous perf

Ce matin au téléphone on me dit qu'il re convulse dès qu'il n'est plus sous anesthésie

Je panique comme vous vous en doutez

136 réponses
Damsdams

Toutes mes pensées vous accompagnent, on connait tous ça un jour mais c'est toujours aussi inacceptable............... :/

Docline

Oh mince mince mince

Quel coup dur

Heureusement que vous étiez passés le voir jeudi, il savait au moins que vos pensées l'accompagnaient

La vie est vraiment dégueulasse des fois

Jador

Oh la la, terrible nouvelle. Ptit père. Toujours très dur ce moment. Vous avez fait le maximum pour lui et on ne peut rien devant l'irrémédiable. De tout coeur avec vous.

Lacurieuse

Toute mes condoléances greylox je n'avais pas vu la suite du poste... je suis désolée pour vous malheureusement nos animaux partent parfois brutalement et le deuil est bien plus difficile à faire... Je suis là si vous voulez parler, j'ai moi-même perdu mon chat cet été et je sais combien c'est difficile

Domiaramis

De tout cœur avec toi Grelox.

Tu as tout fait pour le soigner, mais problème aux poumons +cœur ça faisait peut-être trop de combats pour ton minou. Certes, il n'était pas avec toi à ses derniers instant, mais au moins, chez le véto, il devait recevoir des anti-douleurs, ce qui lui a permis de ne pas souffrir.

 Sky

Vraiment désolée Greylox 🤧

J'espérais vraiment des bonnes nouvelles pour toi, je n'imaginais pas qu'il partirait, et aussi vite...

Comment va sa soeur?

" 色即是空 "
Gabyn

Quel choc...Je pense qu'il n'a pas souffert ces derniers jours et qu'il était entre de bonnes mains...vous avez pu le voir une dernière fois..Toutes nos pensées vont vers vous

Billy34

Toutes mes condoléances: nous savons tous combien la perte d'un compagnon est difficile à vivre et à surmonter

Vous avez fait le maximum pour lui et la vie est cruelle

De tout coeur avec vous, courage

Greylox

Merci de vos messages.

Il n'est pas parti seul, on était avec lui. L'échographie a révélé un dysfonctionnement cardiaque très important, impossible de ponctionner les fluides dans ses poumons, pas de possibilité curative. On ne pouvait que faire du palliatif, on a préféré lui éviter une lente agonie après avoir longuement parlé avec la véto. Ça a été une décision très difficile à prendre, surtout qu'il n'avait que quatre ans.

La véto nous a expliqué que près de la moitié des chats qui souffrent de malformation cardiaque ne montrent aucun symptôme à l'oscultation au stéthoscope, ce qui explique qu'on a rien vu avant. C'est aussi ce qu'avait dit le veto qui était venu à domicile mardi soir.

Sa sœur étant un peu spéciale, on n'arrive pas trop à savoir comment elle le vit. Elle miaule moins, patrouille toujours pas mal, mais comme a dit la véto il est aussi possible qu'elle se réapproprie le territoire. Il n'empêche que son frère était une composante importante de son existence, elle passait énormément de temps avec lui, donc on va rester très vigilants sur son évolution comportementale. Après la mort de notre vieille louloute, on s'était dit "fini le chat tout seul, si on readopte on en prend 2". On était tellement heureux qu'ils continuent de si bien s'entendre et d'interagir autant à l'âge adulte...

A titre personnel, il me manque horriblement, ce chat avait tellement de gentillesse et de tendresse, jamais une once d'agressivité. Notre relation s'était construite sur le temps, partant d'un bout chou innaprochable pour arriver à un générateur à câlins fan du grattage de bide, qui me foutait à la bourre tous les matins parce qu'il me demandait des papouilles. C'est d'autant plus difficile que nous devons tout garder : paniers, arbre à chat... tout nous ramène au loulou.

Si vous êtes propriétaire d'un animal d'une race sujette aux anomalies cardiaque (Main Coon par exemple) et que vous en avez les moyens, evoquez avec votre la possibilité d'une echo cardiaque de contrôle . Pour les gouttières comme le loulou par contre... Il faut s'en remettre au destin.

Merci encore à tou(te)s

Greylox