S.O.S. Hiami; qui a une idée ?

Docline

Bonjour

Nuit mouvementée avec mon chien, et pas de diagnostic ...

repas vers 20 heures, tout va bien

vers minuit et comme plusieurs fois par semaine depuis la fin de l'été Hiami va faire un petit tour tout seul dans la campagne, cela dure une demie heure à une heure puis il rentre

Il va se coucher (pièce à l'étage), tout est normal

vers 3 h ou plus tard, j'étais descendue boire, j'entends mon chien descendre et déraper dans les escaliers; je me rends compte qu'il tremble.

L'été dernier il avait déjà fait une petite crise d'épilepsie, enfin je ne sais pas trop, c'était passé une fois arrivés chez le véto. Comme j'ai l'impression qu'il veut sortir je l'accompagne dehors, non , c'est pas ça. Je l'aide à remonter.

Là il s'est mis à convulser - sans jamais perdre conscience

Au début je ne m'inquiétais pas trop pensant à de l'épilepsie, sauf que ça durait et à un moment il a vomi (ses croquettes du soir) un vomi à l'odeur bizarre, très forte

Cela ne l'a pas soulagé. Le chien est en panique, je dois rester à côté pour qu'il ne se cogne pas n'importe où, j'ai condamné l'accès aux escaliers.

J'ai essayé de joindre un vétérinaire. Les 2 qui ont répondu étaient à plus de 3/4 d'heure de voiture, je n'ai pas assez d'essence pour cela, et c'est introuvable ici

en passant par je ne sais quelle plate forme je trouve un 06 de véto à 15 kilomètres de chez moi, je parlemente longuement pour qu'elle accepte un rendez vous 20 minutes plus tard (mon seul argument valable en fait: je viens de déménager depuis moins de 4 mois) Il est presque 5H30 du matin lorsque j'arrive à la clinique, puis la véto quelques minutes plus tard

Pour elle il s'agit très probablement d'une intoxication (style produit anti limaces ou autre). Il n'a pas de fièvre. Le coeur va bien.

Elle l'a mis sous perf

Ce matin au téléphone on me dit qu'il re convulse dès qu'il n'est plus sous anesthésie

Je panique comme vous vous en doutez

136 réponses
Greylox

J'espère que côté Hiami les choses continuent d'évoluer dans le bon sens.

Merci AdB, Jador et Lorna

Pas grand chose de neuf. Le diagnostic est brochio pneumonie. Il a passé quelques heures dans une cage à oxygène. Il semblait bien répondre au traitement mais refusait toujours de s'alimenter hier en fin de journée, bon vu comment il est stressé c'est pas totalement étonnant mais ça nous inquiète quand même car ça fait plus de 48 h

On appelle ce matin pour savoir si on le récupère aujourd'hui.

Sa sœur le cherchait partout dans l'appartement hier, ça nous a fait de la peine pour elle, surtout qu'elle n'est pas hyper proche de nous. Avoir passé le soirée sur nos genoux l'a un peu calmée, ce matin elle me semble un peu plus apaisée.

Tania28700

'a y est, j'ai récupéré mon pépère ce soir à 7h-10, OUFFFFF Il n'a pas encore l'air tout à fait normal mais bon, ça va le faire Visiblement c'était une "simple" intoxication Elle a donné des probiotiques pour refaire la flore, et 3 semaines de traitement contre la sénescence cérébrale ( on dirait que je récupère un petit vieux avant l'heure), bon, un truc pour oxygéner le cerveau, j'ai pas encore regardé comment ça s'appelle On a fait une petite promenade avec la lampe de poche, pas mal de pauses pour petites flaques de caca mou , j'imagine que tout va vite rentrer dans l'ordre En tous cas moi je me sens bien plus légère 👋

OUF, allez tout cela est derrière vous, bonne journée 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Bon rétablissement chez toi, greylox (mais qu'est ce qu'il leur arrive à nos bestioles ?)👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Greylox

j'espère que tu vas récupérer Mister , pour qu'il se remette chez lui .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia

Bonjour Greylox, de tout cœur avec vous pour envoyer des ondes positives au minou, ça a marché pour Hiami, alors pourquoi pas pour votre chat ...🙏

Greylox

Merci Enicia et Doudou

Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes. Il y a aussi une anomalie sur le rythme cardiaque et il n'a toujours pas mangé, son état est stable mais ne s'améliore pas.

Après avoir galéré pour trouver un spécialiste disponible, notre véto a trouvé quelqu'un qui va venir lui faire une écho cardiaque demain car pour le moment elle est dans le brouillard complet.

Le pronostic est pour le moment très réservé et je crains que nous ne soyons confrontés à une décision que nous ne pensions pas avoir à prendre avec l'un de nos chats avant des années.

On va passer le voir ce soir, j'aurais préféré ce midi mais les grèves de transports parisiens m'en empêchent.

et voila, je chiale devant mon écran , pas évident de bosser en open space dans ce genre de situation. Je vais essayer de m’assommer de travail pour ne pas trop penser à lui aujourd'hui.

Docline

Oh mince. On ne l'a pas mis sous perf pour compenser la non-alimentation ?

Enicia

Merci Enicia et Doudou Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes. Il y a aussi une anomalie sur le rythme cardiaque et il n'a toujours pas mangé, son état est stable mais ne s'améliore pas. Après avoir galéré pour trouver un spécialiste disponible, notre véto a trouvé quelqu'un qui va venir lui faire une écho cardiaque demain car pour le moment elle est dans le brouillard complet. Le pronostic est pour le moment très réservé et je crains que nous ne soyons confrontés à une décision que nous ne pensions pas avoir à prendre avec l'un de nos chats avant des années. On va passer le voir ce soir, j'aurais préféré ce midi mais les grèves de transports parisiens m'en empêchent. et voila, je chiale devant mon écran , pas évident de bosser en open space dans ce genre de situation. Je vais essayer de m’assommer de travail pour ne pas trop penser à lui aujourd'hui.

Oh non...courage tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir... L'état ne s'ameliore pas mais n'empire pas... ils ne peuvent pas l'alimenter avec une seringue pour qu'il ne s'affaiblisse pas ? Je me rappelle, un jour les vétos me donnaient mon chat pour mort, je l'ai veillé toute la nuit en donnant la pâtée énergétique a la seringue pour le rebooster toutes les heures, il était en fin de vie mais je l'ai supplié de ne pas partir et il a vécu finalement un an de +, bon moi.cnetait pancréatite et problèmes rénaux et pas problème cardiaque. l'échographie permettra peut être d'en savoir+ exactement....on croise tous fort les doigts.... courage

Greylox

Si, il est sous perf bien sûr mais ce n'est pas la panacée.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je suis désolée pour toi , peut être que l'écho , va aider ..A y voir plus clair ..

j'ai eu une chienne cardiaque , détectée tôt et elle a vécu jusqu'à 16 .5 ans .

de tout cœur avec toi , dans cette attente ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "