Rappel & Adolescence

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Je viens a nouveau vers vous pour mon berger australien qui a maintenant un peu plus de 7 mois.

Malheureusement depuis quelques jours, je constate qu'il a du mal a revenir au rappel. Je me demande si ce n'est pas l'age bête qui commence.

A la maison ou en éducation canine il repond au quart de tour au rappel. Il y'a encore quelques temps c’était comme celà également dehors sauf quelque exception (Chat, chien, personnes)

j'ai pris grand soins jusqu’à a aujourd'hui, a bien le félicité a chaque retour, a lui donné une friandise, a ne pas le rattaché systématiquement a chaque rappel pour évité l'association rappel / Mise en laisse.

Mais voilà aujourd'hui c'est moi qui fini par lui courir après avec l'aide du GPS quand vient la fin du temps impartie a la ballade. et au seul rappel où il répond il est rattaché puisque je dois rentré. (Je ne vous cache pas ma frustration de ne pas pouvoir joué avec le chien qui prefere partir en courant dans la foret...)

Auriez-vous quelques conseils ? Peut-on bien parlé d'un simple soucis d’adolescence ? Dois je le garder attaché le temps que passe cette période ?

Bonne journée à vous,

Yo

35 réponses
 Sky
Sky

J'avais des petites astuces pour faire revenir mon "rebelle": partir dans l'autre sens, se cacher (au début c'était frustrant ces 2 trucs, il lui fallait bien 5min, des fois +, pour se rendre compte que j'étais plus là et me chercher; tellement + intéressant de renifler les feuilles mortes -_-), s'accroupir en faisant mine d'avoir trouvé un truc trop cool (en général il rapplique illico pour voir mon "trésor", même après s'être fait avoir plusieurs fois :D)... Et l'appeler aussi, bien sûr! ^^