Rappel & Adolescence

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Je viens a nouveau vers vous pour mon berger australien qui a maintenant un peu plus de 7 mois.

Malheureusement depuis quelques jours, je constate qu'il a du mal a revenir au rappel. Je me demande si ce n'est pas l'age bête qui commence.

A la maison ou en éducation canine il repond au quart de tour au rappel. Il y'a encore quelques temps c’était comme celà également dehors sauf quelque exception (Chat, chien, personnes)

j'ai pris grand soins jusqu’à a aujourd'hui, a bien le félicité a chaque retour, a lui donné une friandise, a ne pas le rattaché systématiquement a chaque rappel pour évité l'association rappel / Mise en laisse.

Mais voilà aujourd'hui c'est moi qui fini par lui courir après avec l'aide du GPS quand vient la fin du temps impartie a la ballade. et au seul rappel où il répond il est rattaché puisque je dois rentré. (Je ne vous cache pas ma frustration de ne pas pouvoir joué avec le chien qui prefere partir en courant dans la foret...)

Auriez-vous quelques conseils ? Peut-on bien parlé d'un simple soucis d’adolescence ? Dois je le garder attaché le temps que passe cette période ?

Bonne journée à vous,

Yo

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ton premier chien aussi Yoyolut ?

Cette période ado est bien connue et on m'en avait souvent parlé, mais quand ma chienne s'est mise à déconner, comme c'était aussi ma première, évidemment j'ai pensé que ça devait être moi qui faisait les choses de travers, ou que tout simplement j'étais tombée sur une chienne qui se fichait de sa maîtresse, lol ^^

Et puis finalement après quelques mois c'est rentré dans l'ordre, et là je rentre d'une ballade vraiment super, elle écoutait tellement bien que j'ai pu renter à la maison sans même la rattacher.