Pourquoi Salto fait des bétises

Yubka
Yubka

Bonjour,

Déjà, Salto est un gentil chien. Il supporte très bien quand je vais travailler, et marche maintenant très sagement avec sa longe. Je le sors 20 minutes le matin avant d'aller travailler, sauf si je me lève à la bourre.

La journée, il est dans mon jardin, j'ai mis un piquet sous un gros Cade, et il a une chaine de 5 mètres pour s'il veut se déplacer, et bien sur une grande gamelle d'eau.

Le soir, quand je rentre, vers 6 heures, je le sors toujours une grosse demie heure, l'éducateur m'a conseillé de faire comme ça pour qu'il devienne pas hyper actif.

Il aboie beaucoup quand il voit des autres chiens, mais je ne dois pas le laisser s'approcher, pour pas qu'il apprenne des bêtises.

Pourtant, j'ai du lui acheter une chaine parce qu'il mangeait la corde.

Il n'aboie plus quand il y des gens qui passe devant le jardin, parce qu'il a un collier d'éducation, ça l'a éduqué très vite en fait.

Hier, il a commencé un peu à faire des nouvelles bêtises, il faut que mon père vienne et lui change le piquet de place.

Mais j'ai un soucis qu'il se mange les papattes...

Comme vous faites ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
86 réponses
Yubka
Yubka

D'accord, merci beaucoup Raflesia, je vais essayer de trouver un comportementaliste.

Merci pour tout ces conseils, et même à celles qui ont été pas très sympas, je vais essayer comme ça et je vous donnerais des nouvelles de ce que ça donne.

Yubka.

Citer
Raflesia15
Raflesia15

Oui je pense que c'est plus un comportementaliste et oui toute les personnes que je connais qui ont des bergers les ont éduqué tout seul et ça se passe super bien il faut déjà répondre à leur besoin après c'est des chiens très focus sur le maître et qui cherche toujours à interagir avec en tout cas de ce que j'ai vu.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Voyez sur le groupe Facebook la team cap dog demander en mp les coordonnées d’éducateurs et comportementalistes par chez vous, bien souvent c’est pas le chien qui doit être rééduquer mais l’humain :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Yubka
Yubka

Non mais propre, je voulais dire qu'ils aient pas de puces par exemple. Salto a été propre très vite, pour les besoins.

Vous croyez qu'il faut que je trouve un autre éducateur du coup ? Mon père dit que c'est des conneries, qu'un chien berger ça se dresse très bien tout seul, et que je dépense de l'argent pour rien.

Citer
Raflesia15
Raflesia15

L'éducateur que vous payez est incompétent non mais sérieusement c'est quoi cette vie pour le chien autant ne pas en prendre si c'est pour faire ça il aime pas les chiens c'est pas possible. Là je pense qu'il y tout a reprendre à commencer par la socialisation avec les congénères c'est sur que si il voit jamais de chien bah quand il va en voir il va être foufou. Moi j'ai pas de berger australien mais ma husky si elle voit pas de chien pendant 2-3 jours bah je sais que la première demi heure je ne peut rien lui demander quand elle joue avec des congénères.

Après le reste a déjà été dit

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi propre ? Qu'est ce qu'un chien gentil ? Un chien qui accepte de se faire importuner pendant des heures par un jeune en manque de contact ? Je doit avoir un chien méchant et crade qui plus est.

Cherchez plutôt des chiens codés. On s'en fiche de son dernier toilettage ou de ses habitudes urinaires, c'est pas parce que vous rencontrez un malpropre que le votre va se transformer

Ma chienne croise souvent des chiens foufou, ça ne la change pas du tout au tout. Oui il y a du mimétisme mais c'est un peu le cadet de vos soucis je pense.

Citer
Yubka
Yubka

Oui, et bien il faut surtout se demander comment ça se fait qu'on paye presque 2 ans un éducateur et qu'il vous ferait faire n'importe quoi. Vous croyez que si j'ai pris un éducateur c'est pour faire du mal à mon chien ?

Et aussi je l'ai lu ici il y a pas longtemps, qu'il ne fallait pas laisser le chien aller dire bonjour aux autres chiens.

Comment on fait pour chercher des groupes de balades facebook ? Si je lui fais rencontrer des chiens, il faudrait des chiens plutôt gentils et propres.

Le oui et le non, il connait déjà, bien sur.

Citer
Piotr06
Piotr06

Le jardin est clôturé donc le chien est en liberté et pas attaché.

Il ronge les pieds de tables .... un NON ferme et à la place un bout de bois qu'on lui met dans la gueule.

Le samedi ou le jour de congé quelques heures de congés seront réservées pour l'amener dans un parc avec des parcours d'obstacle pour chien, ou alors pour faire de longues balades

Et si vraiment votre chien s'ennuie à mourir et devient neurasthénique suite à vos périodes d'absence trop longues ( du matin au soir si j'ai bien compris)( cela m'est arrivé) une seule solution.... prenez en un autre.

2 chiens ensemble ne s'ennuient jamais.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Dungy
Dungy

Bonjour,

Essayez de prendre du recul et d'avoir de l'empathie pour votre chien, la vie que vous avez instaurée pour lui vous semble t-elle en adéquation avec ses besoins ? Visiblement non puisqu'il vous tire la sonnette d'alarme.

C'est une race débordante d'énergie et de joie, faite en sorte de rallonger ses sorties et en libre, travaillez le rappel, indiquez lui le Oui et Non, et SOCIABILISEZ LE ! Un point clef pour qu'il s'épanouisse en société.

Au gré de mes balades et de mes rencontres (ou plutôt non rencontre), je vois de plus en plus de Berger Australien enfermés dans leurs bulles par leurs maîtres qui ne les laissent absolument pas approcher les congénères, du coup ça peut faire des chiens qui aboient à la vue d'autres chiens et qui peuvent devenir agressifs envers eux.

Le berger Australien n'est pas qu'un chien tik tok ou autres réseau du genre, alors essayez de mettre en oeuvre ce qui vous est possible de faire afin qu'il kiffe sa vie avec vous.

Au passage, il existe des races de chien qui tolereraient davantage le piquet et la chaîne, même si évidemment je ne suis pas pour.

Bonne journée.

Citer
Yubka
Yubka

Mais c'est pas un vrai compte... c'est pas possible 🤣

Merci, c'est très gentil. Je paie un éducateur depuis que je l'ai, et qui a des bons commentaires Google.

Dundeemaya et Francesca m'ont donné des bons conseils, elles, et je vous tiendrais au courant pour le stade.

Citer

60 commentaires sur 86

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?