Bonsoir,
Quelle drôle d'histoire ! Tout ce qui est déconseillé fortement réunis e un seul chien ; balades inexistantes ( on appel ça des balades hygiéniques, c'est a dire que ça ne dépense pas le chien, le seul but est pipi/popo), collier électrique, piquet, longe, absences a n'en plus finir...
Si ceci est vrai :
Votre éducateur vous a bien trompé. Je comprends que remettre en compte son jugement après 2 ans a payé chaque semaine, admettre qu'il a tort est contraignant et difficile, mais seul votre chien compte.
Si c'est un cas réel ;
Le chien va devenir hyperactif, plus on sort un chien, plus il en veux = un chien a des besoins de bases. Selon sa race, plus ou moins en jeux, plus ou moins en marche, plus ou moins en sport ( course, pistage, agility, etc...).
Ses besoins, ce temps de balade, d'interactions avec des copains, de jeux, etc... Doit être rempli. On dit effectivement qu'un chien qui en as beaucoup en veux plus. Quand on dit cela, on parle du chien qui randonné chaque jour 6h, fais de la course, du vélo sur des kilomètres, et un jour, pouf, rien. Ah ben ca c'est sur qu'il va râler 😅 et réclamer ses sorties...
Un chien qui sort chaque jour son temps ; 2h, 3h, avec de temps en temps une randonnée ( en général le weekend). Passe au contraire son jour de repos a dormir.
S'il viens réclamer par habitude, un "non, on sort pas aujourd'hui" et hop, il va dormir.
Apprendre des autres chiens des bêtises. Ah, ça, ils peuvent apprendre des bêtises les uns des autres ... Quand ils vivent en meute 😂😂😂 ils n'apprennent pas de bêtises qu'ils vont garder en tête sur un copain qu'ils voient 1h par semaine, ou qu'il rencontre comme ça !
Pour effectivement apprendre des bêtises d'un chien ; il devras le fréquenter plusieurs heures, chaque jour.
Vous aurez largement le temps de voir que ce copain chien ne vous correspond pas et de stopper la relation pour en trouve un autre, de copain de jeu, balade.