Pourquoi Salto fait des bétises

Yubka
Yubka

Bonjour,

Déjà, Salto est un gentil chien. Il supporte très bien quand je vais travailler, et marche maintenant très sagement avec sa longe. Je le sors 20 minutes le matin avant d'aller travailler, sauf si je me lève à la bourre.

La journée, il est dans mon jardin, j'ai mis un piquet sous un gros Cade, et il a une chaine de 5 mètres pour s'il veut se déplacer, et bien sur une grande gamelle d'eau.

Le soir, quand je rentre, vers 6 heures, je le sors toujours une grosse demie heure, l'éducateur m'a conseillé de faire comme ça pour qu'il devienne pas hyper actif.

Il aboie beaucoup quand il voit des autres chiens, mais je ne dois pas le laisser s'approcher, pour pas qu'il apprenne des bêtises.

Pourtant, j'ai du lui acheter une chaine parce qu'il mangeait la corde.

Il n'aboie plus quand il y des gens qui passe devant le jardin, parce qu'il a un collier d'éducation, ça l'a éduqué très vite en fait.

Hier, il a commencé un peu à faire des nouvelles bêtises, il faut que mon père vienne et lui change le piquet de place.

Mais j'ai un soucis qu'il se mange les papattes...

Comme vous faites ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
86 réponses
Yubka
Yubka

Bonjour Ubka Vous avez une lignée travail ou beauté ?

Beauté, hein.

Emla
Emla

Mais c'est pas un vrai compte... c'est pas possible 🤣

Francesca83
Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Oui Docline a raison :)

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Docline
Docline

C'est dingue de manquer de confiance en vous à ce point ! (et dans les chiens en général)

En 10 années de rencontres quotidiennes avec n'importe quel chien, mon australien n'a jamais été mêlé à aucun conflit, une fois en 10 ans un berger allemand nous a foncé dessus, mon australien sait que je suis là pour le défendre, il s'est mis naturellement derrière moi et j'ai stoppé l'agresseur par un Non! bien déterminé.

Votre chien a été cassé par un "éducateur", il faudrait maintenant que vous trouviez un comportementaliste qui vienne vous observer vous, pour vous aider à communiquer avec votre animal et en faire un chien normalement heureux, car vous voyez bien que votre chien est super sympa avec vous, il vous aime, mais il souffre de ne pouvoir vivre comme un chien normal

Yubka
Yubka

C'est quoi cette histoire avec les autres chiens ? C'est normal que votre chien rencontre des copains, il en a besoin.

Les autres chiens, c'est l'éducateur qui l'a dit. Déjà c'est un male pas castré. En plus, les autres chiens, comment savoir s'ils vont être gentils, et s'ils n'ont pas des puces, ou s'ils ne sont pas sales ?

Il voit des chiens, il connait le Shiba Inu de la boulangère, mais celui-ci est pas très gentil.

Je peux demander à l'éducateur qu'on fasse du travail sur "rencontrer des chiens", mais comme il n'est pas trop d'accord 😐.

Francesca83
Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

"C'est pas naturel" Beaucoup de choses ne sont pas naturelles. Rester a l'intérieur, la laisse, la longe, le collier, le harnais, faire des besoins a la vue de tous, marcher au pieds au rythme d'un humain, revenir quand on rappelle, s'asseoir sur demande, ne pas aller voir ses congénères La liste des choses non naturelles est longue. Sortir est quand même bien plus naturel que le reste. Il faut trouver un juste milieu. Vous avez regardé le podcast d'esprit dog j'imagine 😅
Il fait très bien assis. Bon, je vais essayer de plus le sortir alors. Mais si après il en demande toujours plus, je fais comment ? Avec la longe, c'est pas facile de le faire courir, mais j'ai trop peur qu'il se sauve, qu'il aille voir d'autres chiens, et aussi il y a une route, et si une voiture me l'écrase... Peut être que je pourrais aller courir avec lui au stade s'il fait pas trop chaud, mais en ce moment il fait chaud, et le stade ferme à 7 heures le soir.

A oui, c'est une bonne idée 😉 , d'aller courire avec lui, peu être que vous pouvez y allé(e) a 18h et revenir a 19h ! Et oui en ce moment il fait super chaud.

Bonne journée

Yubka
Yubka

"C'est pas naturel" Beaucoup de choses ne sont pas naturelles. Rester a l'intérieur, la laisse, la longe, le collier, le harnais, faire des besoins a la vue de tous, marcher au pieds au rythme d'un humain, revenir quand on rappelle, s'asseoir sur demande, ne pas aller voir ses congénères La liste des choses non naturelles est longue. Sortir est quand même bien plus naturel que le reste. Il faut trouver un juste milieu. Vous avez regardé le podcast d'esprit dog j'imagine 😅

Il fait très bien assis.

Bon, je vais essayer de plus le sortir alors. Mais si après il en demande toujours plus, je fais comment ?

Avec la longe, c'est pas facile de le faire courir, mais j'ai trop peur qu'il se sauve, qu'il aille voir d'autres chiens, et aussi il y a une route, et si une voiture me l'écrase...

Peut être que je pourrais aller courir avec lui au stade s'il fait pas trop chaud, mais en ce moment il fait chaud, et le stade ferme à 7 heures le soir.

Francesca83
Francesca83

Un berger australien, c'est 1h30 mini et 2h30 max et PAS 40 minute, un berger australien, a besoin de courir, je sors mon border collie presque 2h30 tout les jours dans la forêt, avec mon vélo, et mon chien me suis. Votre chien mange la porte, a cause de la fustration, cette race a besoin de courir. Et 5m de longe c'est vraiment pas beaucoup ! Sa déteste être seul ! Plus vous allez pas le sortir plus il vas faire de bétises alors c'est comme vous voulez !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Edit : msg posté en double

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"C'est pas naturel"

Beaucoup de choses ne sont pas naturelles. Rester a l'intérieur, la laisse, la longe, le collier, le harnais, faire des besoins a la vue de tous, marcher au pieds au rythme d'un humain, revenir quand on rappelle, s'asseoir sur demande, ne pas aller voir ses congénères

La liste des choses non naturelles est longue. Sortir est quand même bien plus naturel que le reste.

Il faut trouver un juste milieu.

Vous avez regardé le podcast d'esprit dog j'imagine 😅

70 commentaires sur 86

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?