Pourquoi Salto fait des bétises

Yubka

Bonjour,

Déjà, Salto est un gentil chien. Il supporte très bien quand je vais travailler, et marche maintenant très sagement avec sa longe. Je le sors 20 minutes le matin avant d'aller travailler, sauf si je me lève à la bourre.

La journée, il est dans mon jardin, j'ai mis un piquet sous un gros Cade, et il a une chaine de 5 mètres pour s'il veut se déplacer, et bien sur une grande gamelle d'eau.

Le soir, quand je rentre, vers 6 heures, je le sors toujours une grosse demie heure, l'éducateur m'a conseillé de faire comme ça pour qu'il devienne pas hyper actif.

Il aboie beaucoup quand il voit des autres chiens, mais je ne dois pas le laisser s'approcher, pour pas qu'il apprenne des bêtises.

Pourtant, j'ai du lui acheter une chaine parce qu'il mangeait la corde.

Il n'aboie plus quand il y des gens qui passe devant le jardin, parce qu'il a un collier d'éducation, ça l'a éduqué très vite en fait.

Hier, il a commencé un peu à faire des nouvelles bêtises, il faut que mon père vienne et lui change le piquet de place.

Mais j'ai un soucis qu'il se mange les papattes...

Comme vous faites ?

86 réponses
Yubka

Martau, merci pour cette réponse. Les autres m'on aidée a comprendre. Lisez les conversations 😳

Docline et Albator m'on bien parler des bergers australiens, avec beaucoup de gentillesse, et m'on donner du courage.

Nouvelles du jour : alors la fille de la copine de ma patronne est tres gentille, et elle a l'habitude des chiens. Elle va venir jouer avec Salto tout à l'heure, que je vois comment ça se passe. Mais elle est trés contente de l'idée parce que les australiens c'est ces chouchous. Elle est d'accord pour resté avec lui, cette été elle ne va pas en vacances, elle dit que ça va etre un plaisir de s'occuper d'un australien.

Ce matin on est allée au stade, et Salto a courru comme hier. On a pas rencontrer de chien, a part celui de la boulangere, mais il est pas du tout gentil. Tant pis. Deb m'a dit qu'on sortira ensemble quand il fera moins chaud pour m'aider.

En rentrant, Salto a compris la BABALLE BLEU ! Comment je peut faire pour rajouté la jaune et la rouge ?

Yubka

✌ 👏 Deb ma patronne elle dit que je peut ramené Salto à l'animalerie 3 jours par semaine. Trop contente.

Elle dit que les colliers d'education on est obliger d'en vendre, sinon on va perdre des clients 😈

Albator, l'éducateur je vais lui tél lundi, comme ça je passe le week end tranquille.

Martau

En rentrant, Salto a compris la BABALLE BLEU ! Comment je peut faire pour rajouté la jaune et la rouge ?

Les chiens ne voient pas le rouge. S’il arrive à différencier la balle rouge, ce sera par d’autres caractéristiques.

Dundeemaya

A l'odeur, a la forme. Ils ne comprennent pas que rouge = couleur rouge. Ils comprennent que la balle rouge, c'est cette balle. Vous achetez une autre balle rouge, il vous ramènera l'ancienne et petit à petit comprendra que la nouvelle s'appelle aussi "balle rouge".

Après c'est tout bête, vous montrez une balle que vous voulez, vous lui donnez un nom et lui donnez en prononçant le nom du jouet et petit à petit, il se met a tilter

Chez moi c'est "la balle" pour tous les jouets ronds (oui mon imagination pour apprendre ce genre de chose est limitée) le Kong pour les jouets Kong et le reste c'est "ton jouet"

Martau

S'il y a plusieurs balles identiques, il est possible qu'un chien ne puisse pas les distinguer si les nuances de couleurs ne sont pas perceptibles pour lui. Ca arrive parfois avec les balles vendues en un lot, qui ont la même taille, la même forme, la même odeur.

Le jeu du va chercher ne fonctionne pas avec le notre. Ca semble l'ennuyer profondément. Il va bien aller chercher deux ou trois objet, quatre dans les bons jours, et après, soit il se couche, soit il s'en va faire autre chose.

Docline

Les chiens voient mal les couleurs, ils voient assez bien le jaune, un peu certains bleus ; vert et rouge donnent la même nuance marronnasse à leurs yeux.

Mes chiens connaissent le mot "balle" bien sûr", "jouet", "bâton", "ouic-ouic", lol. Mais surtout ils connaissent le verbe "cherche". En revanche à part pour Elastic qui rapporte au pied (chien de chasse oblige) je n'ai jamais réussi à faire différencier "lâche" et "rapporte" ou "donne", mon australien sous-traite avec les autres chiens pour qu'ils me rapportent la balle qu'il a trouvée, je ne sais pas pourquoi il ne le fait jamais lui même...

Yubka

Coucou ! Tous le monde a passer un bon week end ?

J'ai fait un nouveau jeu avec Salto, c'est pousse la baballe. Je me met par terre, j'envoi la balle a roulé tout doucement, et Salto doit la repoussé avec le nez. C'est rigolo, tout doux. Quand on fini de joué je lui donne une croquette, mais en fait c'est meme pas la peine.

Je suis un peu dèg pour les couleurs, j'ai vu des vidéo ou le chien allé récupéré les balles de couleurs différentes.

Sandy, la fille de la copine de Deb a tres bien jouer avec Salto, je crois qu'il vont etre bien copains. Elle ne veut meme pas de sous, vous penser que je dois faire quoi ?

Demain, Salto va travaillé avec moi, je croise les doigts 🙂

Tout à l'heure je vais téléphoné à l'éducateur, j'ai le stress.

Docline

Parlez lui avec un grand sourire (oui, les sourires s'entendent au téléphone), si vous ne voulez pas vous lancer dans des explications vous informez juste que vous allez vous passer de ses services, et vous raccrochez-

Ne vous en faites pas, il ne va pas tomber des nues, il va juste être un peu déçu qu'une de ses "poules aux oeufs d'or" se libère de son emprise

Yubka

Et bien, il m'a dit de tout. Il dit que SaltoIl finira a la spa, et que j’allai en faire un hyper actif.

Que de toute façon j’avais peur de mon chien, et que les gens qui m’on dit d’enlevé le collier d’éducation sont des fanatiques et qu’il faut pas prendre des renseignement sur internet. Que s’été bien connu maintenant qu’il fallait pas faire rencontré d’autres chiens a son loulou, et qu’on m’avait dit n’importe quoi et il m’a raccrocher.

Hihihi ouf, c’est fait

👍✌👏

Dundeemaya

Pfiu, ce truc d'affoler les gens pour qu'on continue à payer leurs services.

On ne devient pas hyper actif parce qu'on se promène...

Vous n'êtes pas la seule a qui des éduc inventent de futur soucis pour qu'on devienne clients, on avait prédit pour ma chienne a ses 1 an que son côté amstaff se réveillait et qu'elle risquait d'agresser d'autres congénères (genre attaque gratuite et violente) pour une friction entre elle et un congénère habituel.

Lol, pour l'instant, aucune victime a déclarer.

Vous trouverez bien mieux, tous les educs ne sont pas comme ça ! Heureusement !

Continuez sur votre lancée, passez du temps ensemble, promenez, découvrez. Salto a encore plein de choses à découvrir et à apprendre (ce n'est pas péjoratif !)