Pourquoi Salto fait des bétises

Yubka

Bonjour,

Déjà, Salto est un gentil chien. Il supporte très bien quand je vais travailler, et marche maintenant très sagement avec sa longe. Je le sors 20 minutes le matin avant d'aller travailler, sauf si je me lève à la bourre.

La journée, il est dans mon jardin, j'ai mis un piquet sous un gros Cade, et il a une chaine de 5 mètres pour s'il veut se déplacer, et bien sur une grande gamelle d'eau.

Le soir, quand je rentre, vers 6 heures, je le sors toujours une grosse demie heure, l'éducateur m'a conseillé de faire comme ça pour qu'il devienne pas hyper actif.

Il aboie beaucoup quand il voit des autres chiens, mais je ne dois pas le laisser s'approcher, pour pas qu'il apprenne des bêtises.

Pourtant, j'ai du lui acheter une chaine parce qu'il mangeait la corde.

Il n'aboie plus quand il y des gens qui passe devant le jardin, parce qu'il a un collier d'éducation, ça l'a éduqué très vite en fait.

Hier, il a commencé un peu à faire des nouvelles bêtises, il faut que mon père vienne et lui change le piquet de place.

Mais j'ai un soucis qu'il se mange les papattes...

Comme vous faites ?

86 réponses
Dundeemaya

Pourquoi propre ? Qu'est ce qu'un chien gentil ? Un chien qui accepte de se faire importuner pendant des heures par un jeune en manque de contact ? Je doit avoir un chien méchant et crade qui plus est.

Cherchez plutôt des chiens codés. On s'en fiche de son dernier toilettage ou de ses habitudes urinaires, c'est pas parce que vous rencontrez un malpropre que le votre va se transformer

Ma chienne croise souvent des chiens foufou, ça ne la change pas du tout au tout. Oui il y a du mimétisme mais c'est un peu le cadet de vos soucis je pense.

Raflesia15

L'éducateur que vous payez est incompétent non mais sérieusement c'est quoi cette vie pour le chien autant ne pas en prendre si c'est pour faire ça il aime pas les chiens c'est pas possible. Là je pense qu'il y tout a reprendre à commencer par la socialisation avec les congénères c'est sur que si il voit jamais de chien bah quand il va en voir il va être foufou. Moi j'ai pas de berger australien mais ma husky si elle voit pas de chien pendant 2-3 jours bah je sais que la première demi heure je ne peut rien lui demander quand elle joue avec des congénères.

Après le reste a déjà été dit

Yubka

Non mais propre, je voulais dire qu'ils aient pas de puces par exemple. Salto a été propre très vite, pour les besoins.

Vous croyez qu'il faut que je trouve un autre éducateur du coup ? Mon père dit que c'est des conneries, qu'un chien berger ça se dresse très bien tout seul, et que je dépense de l'argent pour rien.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voyez sur le groupe Facebook la team cap dog demander en mp les coordonnées d’éducateurs et comportementalistes par chez vous, bien souvent c’est pas le chien qui doit être rééduquer mais l’humain :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Raflesia15

Oui je pense que c'est plus un comportementaliste et oui toute les personnes que je connais qui ont des bergers les ont éduqué tout seul et ça se passe super bien il faut déjà répondre à leur besoin après c'est des chiens très focus sur le maître et qui cherche toujours à interagir avec en tout cas de ce que j'ai vu.

Yubka

D'accord, merci beaucoup Raflesia, je vais essayer de trouver un comportementaliste.

Merci pour tout ces conseils, et même à celles qui ont été pas très sympas, je vais essayer comme ça et je vous donnerais des nouvelles de ce que ça donne.

Yubka.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma première question est avez vous eu ou vécu avec des chiens auparavant si oui quelle est votre expérience en ce domaine ????

Je confirme que ton chien est mal dans ses pattes et ci tu n'y remédie pas rapidement les choses ne vont pas s'améliorer pour lui.

Deuxièmement ou a tu pécher ton éducateur canin ????? Ce n'est pas professionnel ce qu'il fait et les conseilles sont mauvais payé une telle personne pour un travail salopé franchement c'est ton chien qui en paie les frais

Il n'y as pas d'école du chiot dans votre coins??? Cela lui apprendrais la sociabilité de façon bien plus efficace qu'un collier de torture il vous a été fait la suggestion de l'essayer sur vous vous devriez vous livrez a l'expérience,

En plus vous avez choisi une race qui déborde d'énergie et qui déborde d'amour pour son maitre alors faite lui faire de plus longue promenade ou bien faite lui faire de l'agiliti cela lui fera dépenser son trop plein d'énergie

juste une dernière chose il ne pleut jamais chez toi il se met ou a l'abri quand il fais mauvais dehors sous un arbre par temps d'orage peut représenter un danger pour lui de toute façon dans un jardin clos pas besoins de l'attacher juste lui prévoir un abri pour la chaleur ou les intempéries.

Tania28700

Si ne pas être d'accord avec vous, c'est ne pas être sympa

Je peux vous dire que toute la vie vous allez rencontrer des "pas sympa😁 Et qu'il faudra bien mettre de l'eau dans votre vin, pour avancer

Et l'histoire "des chiens propres", désolée je me marre 🤣

Non ce post n'est pas réel c'est histoire de mettre la zizanie. Vous ne pouvez pas avoir l'âge que vous prétendez avoir. Trop d'incohérences dans votre récit. Oui si, réellement c'est la vérité, permettez moi "pauvre berger australien "

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Elle est déjà dépassée avec un...😔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yubka

Tania28700 : Pauvre berger australien. Oui, et pauvre moi aussi. J'ai pris u n éducateur parce que c'est mon premier chien, je lui ai fait confiance, je pouvais pas savoir que c'était n'importe quoi.

Raflesia et Dundeemaya et Francesca m'ont donné des conseils gentiment.

Les méchanceté je les laisse ou elles sont, pas grave.

Isar, un autre chien, je vais attendre un tout petit peu voir ce que j'arrive à faire avec Salto déjà. Mais oui, ça risque d'être ma solution. Merci 👍