Pourquoi Salto fait des bétises

Yubka

Bonjour,

Déjà, Salto est un gentil chien. Il supporte très bien quand je vais travailler, et marche maintenant très sagement avec sa longe. Je le sors 20 minutes le matin avant d'aller travailler, sauf si je me lève à la bourre.

La journée, il est dans mon jardin, j'ai mis un piquet sous un gros Cade, et il a une chaine de 5 mètres pour s'il veut se déplacer, et bien sur une grande gamelle d'eau.

Le soir, quand je rentre, vers 6 heures, je le sors toujours une grosse demie heure, l'éducateur m'a conseillé de faire comme ça pour qu'il devienne pas hyper actif.

Il aboie beaucoup quand il voit des autres chiens, mais je ne dois pas le laisser s'approcher, pour pas qu'il apprenne des bêtises.

Pourtant, j'ai du lui acheter une chaine parce qu'il mangeait la corde.

Il n'aboie plus quand il y des gens qui passe devant le jardin, parce qu'il a un collier d'éducation, ça l'a éduqué très vite en fait.

Hier, il a commencé un peu à faire des nouvelles bêtises, il faut que mon père vienne et lui change le piquet de place.

Mais j'ai un soucis qu'il se mange les papattes...

Comme vous faites ?

86 réponses
Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

"C'est pas naturel" Beaucoup de choses ne sont pas naturelles. Rester a l'intérieur, la laisse, la longe, le collier, le harnais, faire des besoins a la vue de tous, marcher au pieds au rythme d'un humain, revenir quand on rappelle, s'asseoir sur demande, ne pas aller voir ses congénères La liste des choses non naturelles est longue. Sortir est quand même bien plus naturel que le reste. Il faut trouver un juste milieu. Vous avez regardé le podcast d'esprit dog j'imagine 😅
Il fait très bien assis. Bon, je vais essayer de plus le sortir alors. Mais si après il en demande toujours plus, je fais comment ? Avec la longe, c'est pas facile de le faire courir, mais j'ai trop peur qu'il se sauve, qu'il aille voir d'autres chiens, et aussi il y a une route, et si une voiture me l'écrase... Peut être que je pourrais aller courir avec lui au stade s'il fait pas trop chaud, mais en ce moment il fait chaud, et le stade ferme à 7 heures le soir.

A oui, c'est une bonne idée 😉 , d'aller courire avec lui, peu être que vous pouvez y allé(e) a 18h et revenir a 19h ! Et oui en ce moment il fait super chaud.

Bonne journée

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Yubka

C'est quoi cette histoire avec les autres chiens ? C'est normal que votre chien rencontre des copains, il en a besoin.

Les autres chiens, c'est l'éducateur qui l'a dit. Déjà c'est un male pas castré. En plus, les autres chiens, comment savoir s'ils vont être gentils, et s'ils n'ont pas des puces, ou s'ils ne sont pas sales ?

Il voit des chiens, il connait le Shiba Inu de la boulangère, mais celui-ci est pas très gentil.

Je peux demander à l'éducateur qu'on fasse du travail sur "rencontrer des chiens", mais comme il n'est pas trop d'accord 😐.

Docline

C'est dingue de manquer de confiance en vous à ce point ! (et dans les chiens en général)

En 10 années de rencontres quotidiennes avec n'importe quel chien, mon australien n'a jamais été mêlé à aucun conflit, une fois en 10 ans un berger allemand nous a foncé dessus, mon australien sait que je suis là pour le défendre, il s'est mis naturellement derrière moi et j'ai stoppé l'agresseur par un Non! bien déterminé.

Votre chien a été cassé par un "éducateur", il faudrait maintenant que vous trouviez un comportementaliste qui vienne vous observer vous, pour vous aider à communiquer avec votre animal et en faire un chien normalement heureux, car vous voyez bien que votre chien est super sympa avec vous, il vous aime, mais il souffre de ne pouvoir vivre comme un chien normal

Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Oui Docline a raison :)

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Emla

Mais c'est pas un vrai compte... c'est pas possible 🤣

Yubka

Bonjour Ubka Vous avez une lignée travail ou beauté ?

Beauté, hein.

Yubka

Mais c'est pas un vrai compte... c'est pas possible 🤣

Merci, c'est très gentil. Je paie un éducateur depuis que je l'ai, et qui a des bons commentaires Google.

Dundeemaya et Francesca m'ont donné des bons conseils, elles, et je vous tiendrais au courant pour le stade.

Dungy

Bonjour,

Essayez de prendre du recul et d'avoir de l'empathie pour votre chien, la vie que vous avez instaurée pour lui vous semble t-elle en adéquation avec ses besoins ? Visiblement non puisqu'il vous tire la sonnette d'alarme.

C'est une race débordante d'énergie et de joie, faite en sorte de rallonger ses sorties et en libre, travaillez le rappel, indiquez lui le Oui et Non, et SOCIABILISEZ LE ! Un point clef pour qu'il s'épanouisse en société.

Au gré de mes balades et de mes rencontres (ou plutôt non rencontre), je vois de plus en plus de Berger Australien enfermés dans leurs bulles par leurs maîtres qui ne les laissent absolument pas approcher les congénères, du coup ça peut faire des chiens qui aboient à la vue d'autres chiens et qui peuvent devenir agressifs envers eux.

Le berger Australien n'est pas qu'un chien tik tok ou autres réseau du genre, alors essayez de mettre en oeuvre ce qui vous est possible de faire afin qu'il kiffe sa vie avec vous.

Au passage, il existe des races de chien qui tolereraient davantage le piquet et la chaîne, même si évidemment je ne suis pas pour.

Bonne journée.

Piotr06

Le jardin est clôturé donc le chien est en liberté et pas attaché.

Il ronge les pieds de tables .... un NON ferme et à la place un bout de bois qu'on lui met dans la gueule.

Le samedi ou le jour de congé quelques heures de congés seront réservées pour l'amener dans un parc avec des parcours d'obstacle pour chien, ou alors pour faire de longues balades

Et si vraiment votre chien s'ennuie à mourir et devient neurasthénique suite à vos périodes d'absence trop longues ( du matin au soir si j'ai bien compris)( cela m'est arrivé) une seule solution.... prenez en un autre.

2 chiens ensemble ne s'ennuient jamais.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Yubka

Oui, et bien il faut surtout se demander comment ça se fait qu'on paye presque 2 ans un éducateur et qu'il vous ferait faire n'importe quoi. Vous croyez que si j'ai pris un éducateur c'est pour faire du mal à mon chien ?

Et aussi je l'ai lu ici il y a pas longtemps, qu'il ne fallait pas laisser le chien aller dire bonjour aux autres chiens.

Comment on fait pour chercher des groupes de balades facebook ? Si je lui fais rencontrer des chiens, il faudrait des chiens plutôt gentils et propres.

Le oui et le non, il connait déjà, bien sur.