Bonsoir,
Selon moi votre chien n'a pas peur. Il a pris une habitude de protection et c'est donc plus une mauvaise habitude que de la peur. Un chien qui a peur va réagir devant une situation mais ne va pas aller au devant de celle-ci. Pour moi c'est donc de la gestion de ressource/situation. Je pense que ce type de comportement est plus commun aux bergers qui ont dans leur ADN la protection d'un troupeau et de son espace que d'autres chiens sélectionnés pour d'autres fonctions.
Il faudrait je pense plutôt orienter vos exercices vers des ordres lui indiquant qu'il n'a pas à gérer la situation. La longe peut être une aide mais est rarement une solution en soit. Les résultats dépendent beaucoup à la fois des chiens et maîtres. Un membre sur le forum a eu de type de comportement avec un de ses chiens. Si elle passe par là elle se reconnaîtra et vous répondra surement ;)
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
Signaler
C’est intéressant mais je pense que vous pouvez demander davantage pour que ça aille plus vite, déjà, s’il fonce vers les gens qui sont loin, difficile pour vous de vous’ mettre à côté pour lui montrer que tout va bien, c’est bien quand y a des invités mais dehors cela me semble moins évident.
Lui apprendre à se détourner de ce qui lui fait peur, venir au pied... ensuite voir si la personne qui viens veuille bien se prêter à l’exercice. Et aussi travailler sur votre propre comportement car les chiens ressentent facilement vos émotions.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
Signaler
Concrètement, quel genre d’exercice avez vous fait pour lui faire comprendre que les humains sont des amis ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
Signaler
Bonjour,
Que vous a proposé la comportementaliste ?
Une rééducation peut prendre un peu de temps ne fonctionne du problème et si vous travaillez ça tous les jours.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "