gérer l'excitation

Fanfan7955

Nous avons une petite chienne Berger australien de 3 mois. Je ne suis pas certaine de bien comprendre ses comportements et donc ses besoins. Elle a plusieurs phases dans la journée d'intense excitation (3 à 4 fois). Elle sort en balade, nous jouons avec elle, nous la faisons travailler mais cela ne semble pas diminuer ses besoins. Elle va nous attraper les vêtements, avoir besoin de mordiller nos mains. Appel au jeu? besoin de mordiller? dépense émotionnelle? Pour le mordillement, nous tentons de réorienter sur un objet à mordiller après avoir dit non mais ça n'est pas toujours efficace. Nous avons tenté de l'ignorer mais elle revient à la charge et ça peut faire mal. Nous faisons des phases de jeu mais elle peut finir par préférer attraper notre main plutôt que le jeu (et arrêter le jeu ne l'empêche pas de revenir aussi à la charge en attrapant le pantalon par exemple). L'arrêt est difficile. C'est lourd émotionnellement pour nous et je commence à m’inquiéter de ne pas trouver de solution vraiment efficace. Comment nous protéger de ses assauts sans l'arrêter physiquement??? Nous finissons par nous énerver et j'ai peur de l'escalade dans ce comportement. Elle se pose lorsque nous la mettons en laisse au pied de la table mais ça ne me convient pas pleinement. Merci de vos observations, éclairages...

75 réponses
Marine22

Isoler ma chienne de temps en temps à bien marché, mais attention elle était isolée uniquement dans des endroits où elle se sent en sécurité avec jouets, eau... et bien sûr confortable niveau température et dès qu'elle était calme récompense

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je pense que ça sert à rien de continuer à se prendre la tête a savoir qui a raison qui a tort, le postant choisira ce qui lui conviens le mieux et à son chiot.

A chacun son avis, moi je suis de ceux qui trouve anormal de mordre un chiot pour l’éduquer, d’autre ne le trouve pas, j’estime ne pas être un mal d’isoler le chiot quelques instants quand je juge nécessaire. Gally n’a pas été traumatisé, n’est pas allé à poudlard cependant, mais le postant a été prévenu des risques, à lui de faire en sorte que ça se passe bien. :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Epuisant, certains se proclament le droit ultime d'avoir une opinion "différente" par contre, quand l'opinion des autres ne va pas dans leur sens, c'est le drame, c'est forcément de la *****.

Utilisateur anonyme

Epuisant, certains se proclament le droit ultime d'avoir une opinion "différente" par contre, quand l'opinion des autres ne va pas dans leur sens, c'est le drame, c'est forcément de la *****.

C’est valable dans les deux sens enfin en principe 😒

Tania28700

Tout dépend de la façon de dire les choses

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tania tu sais à quel point je te respecte mais m’être faite traiter de cinglée en mp m’a un peu enlevé l’envie de faire dans la dentelle. Me reprocher d’être dogmatique alors que c’est le cas de chacun ici … tu sais un moment le nombre ne fait pas la loi . Je n’ai pas le droit de penser qu’on est à rien de la maltraitance animale c’est gros quand même. Alors je veut bien être sympa prendre des gants mais pas quand je me fait insulter et dire que j’y connais rien quand de l’autre côté on me dit que j’ai aucun mérite à éduquer mon chien parce qu’un border c’est facile 😜

Utilisateur anonyme

Bof, je n'ai pas vu ceux à qui tu pense lâcher au milieu d'un sujet "N'écoutez pas ces imbéciles, ils n'y connaissent rien. Regarde le sujet d'untel tu verra qu'elle est nulle". L'inverse si.

C'est ça qui me chagrine. Après, tu peux ne pas aimer telle ou telle méthode, libre à toi. Tout comme je n'approuve pas certaines manière de faire non plus. C'est pas pour ça que je vais aller lâcher des bombes à polémique un peu partout et je ne te vise pas personnellement en disant ça.

Utilisateur anonyme

Bof, je n'ai pas vu ceux à qui tu pense lâcher au milieu d'un sujet "N'écoutez pas ces imbéciles, ils n'y connaissent rien. Regarde le sujet d'untel tu verra qu'elle est nulle". L'inverse si. C'est ça qui me chagrine. Après, tu peux ne pas aimer telle ou telle méthode, libre à toi. Tout comme je n'approuve pas certaines manière de faire non plus. C'est pas pour ça que je vais aller lâcher des bombes à polémique un peu partout et je ne te vise pas personnellement en disant ça.

Je ne le prend pas mal Dundeemaya ne t’en fais pas .

Tania28700

Ah les mp... courage, fais abstraction de certains commentaires, ignore, et ne te fais pas monter le bourrichon, non plus 👎 certains sont très forts, ici pour te monter contre les autres

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je veux bien admettre que j’y ai été fort . Je ne peut malheureusement pas présenter d’excuse car ce serait être hypocrite . Je pense effectivement que d’isoler un chien est une forme de maltraitance mais je comprend que pour d’autre ce n’est pas le cas .

Je n’ai pas d’expérience, rien à apporter si ce n’est mes 7 mois de vie commune avec un chien de berger actuellement plutôt cool . Je sais que je suis hard core mes collègues au refuges me l’ont déjà dit mais c’est aussi apprécié car j’irai au bout pour assurer le bien être d’un animal . Je n’ai en revanche pas à cœur le comfort de l’humain c’est peut être ici que le bas blesse . Je n’arrive pas à concevoir que l’on reproche quelque chose à un animal , il n’est que pure instinct et ne peux faire que ce qu’on lui aura appris . Rien de plus rien de moins . Donc oui avec ma vision obtue de la relation homme chien j’estime que c’est un privilège d’accueillir et de faire « grandir » dans tous les sens possible un chien .

Pour moi la meilleure façon c’est d’échanger , de partager mais si pour certains la mise à distance a porté ses fruits tant mieux .

J’espère que le postant trouvera les ressources nécessaires pour améliorer sa relation avec ce petit berger australien . Je pense que Docline avait donné d’excellent conseils ainsi que Sky .

Kainate je comprend encore une fois ce que tu dis ( je trouve juste ce conseils inadaptés dans ce cas précis ) ce n’est pas un jugement de valeur sur ta personnes . La méthode n’est pas une personnes .

Bonne après midi à tous