Bonjour. Je ne sais pas si certains lisent encore ce post...
Au cas où... voici des nouvelles. Notre petite chienne se calme et nous arrivons sans doute à mieux gérer les temps de montée en excitation. Les échanges que nous avons eu m'ont permis de comprendre qu'elle avait besoin qu'on l'aide à se poser. Je pense que nous répondions à toutes ces sollicitations en pensant que comme ça venait d'elle, elle en avait besoin. Nous avons donc diminuer les réponses à ses demandes d'attention. Quant aux moments d'excitation qui l'amenait à attraper nos vêtements, nos mains et à revenir à la charge, j'ai passé un moment à jouer avec elle et à l'attacher dès qu'elle mordait (seul moyen de la calmer alors),je l'ignorait totalement quelques minutes pour la détacher ensuite en la caressant pour lui montrer ce que j'attendais d'elle (et pour favoriser une relation sympa peut-être...), j'ai diminué le nombre de "non" car elle ne les comprenait pas et cela faisait augmenter systématiquement son "agressivité" et nous faisait vivre trop d'expérience négative. J'ai aussi été plus claire lorsqu'il fallait l'ignorer pour couper la relation. Bref, un tas de petites astuces plus tard et c'est déjà beaucoup plus facile. Alors merci aux mots de chacune.