@ Sam,
Ce n'est pas la même chose d'attacher un chiot car il reste à côté de toi et ne redescend pas car il a présences, visuel, odorat et l'énergie que tu dégages aussi. Quant au fameux NON dont tu parlais, tout le monde le pratique d'instinct. En général un chiot qui arrive à ce stade d'excitation n'entend plus rien et ton NON il s'en fiche royalement et il ne te saute dessus que davantage.
Par ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt d'une polémique lorsque plusieurs personnes conseillent une même action. Si elle est conseillée, c'est qu'elle est testée et approuvée dans un cas similaire. Libre au postant de l'appliquer ou pas.
Encore une fois, ce que tu as fait ici et es entrain de faire là, c'est entrer dans une polémique en disant en gros :
"n'écoutez pas ceux là, ils disent que de la m*rd*. Parce que moi, je connais toutes les situations et vous assure que cela est de la maltraitance."
J'ai perçu tes propos comme dénigrants et sans la moindre nuance. Et tu catalogue les gens qui ne pensent pas comme toi dans des cases extrémistes sans le moindre fondement.
Je n'avais pas forcément échangé avec toi jusqu'ici, mais perso, cela ne m'intéresse pas forcément d'échanger dans ces conditions. S'exprimer de façon assertive c'est bien, mais en l'occurrence ce n'est pas ce que tu fais.
@schysophrène n°5 : Loin de moi l'idée d'essayer de convaincre une personne qui s'est faite éjectée de ce forum une bonne dizaine de fois et qui a créé une vingtaine de pseudos en utilisant un VPN pour avoir une IP neuve et pouvoir revenir.
Je ne prendrai même pas la peine de discuter avec des personnes qui ne viennent que pour poster des messages négatifs et ne sont en rien dans le partage. Tous vos messages sont d'ailleurs d'une démagogie affligeante lorsqu'il s'agit de défendre l'indéfendable...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "