Bonjour Willko
J'ai survolé les précédentes pages et il y a du progrès pour Neels, bravo. Joyeux anniversaire aussi pour ses 2 ans ! 🎉🎂
Pourriez vous détailler un peu plus ce qui a été fait avec l'éducatrice ? (un peu plus que les rencontres avec chiens calmes et chiens au hasard, non évènement...) je suis juste curieuse de savoir en attitude, geste, positionnement, outils et autres... Ce qui a été entrepris car cela a donné du bon apparemment et ça peut servir pour d'autres.
Bravo aussi pour votre gestion du stress personnel !
Est ce qu'elle s'est travaillé d'une manière particulière ou est ce que votre stress a simplement baissé en voyant que ça se passait bien par la suite ?
Je trouve ça super que Neels ne déclenche plus comme avant!
Le fait qu'il déclenche sur "provocations", je conseillerais d'intervenir (comme dit Docline, "en faisant bouclier", du bodyblock). Et si Neels essaie d'en mettre une couche, lui dire de "laisser", "non" ou "calme" (votre ordre habituel pour qu'il s'arrête et redescende).
Le maître de l'autre chien ne réagira pas forcément ou trop tard (il ne peut pas non plus prévoir la réaction de Neels contrairement à vous).
En intervenant sur l'autre chien, ça fait comprendre à Neels qu'il n'a pas besoin de s'énerver et lui dire de laisser en parallèle, permet de bloquer direct son énergie qui monterait, ça désamorce direct et il prend l'habitude de redescendre vite, de vous laisser gérer, plus tard, de ne plus monter haut dans ses tours.