Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment diminuer la réactivité de mon mâle envers les autres mâles entiers?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Sbaar, ce sont des conseils qui m'ont été donné quand j'ai eu Maya. Elle était toute fofolle, nous on est en appartement donc c'était légèrement plus compliqué la propreté parce qu'il fallait la mettre a l'aise complètement a l'extérieur avant qu'elle accepte de faire ses besoins dehors. Plusieurs fois on m'a dis de la prendre par le cou.

Chez moi on voit ce qu'il manque et on le retravaille sur le "terrain". Si on comportement est complètement inacceptable, la oui je monte mon mécontentement mais sans aller au combat de boxe.

Et il y a beaucoup de confusion entre se montrer strict et être un gueulard. On m'a reproché de manquer d'autorité parce que ma chienne n'a pas peur de moi quand je m'énerve. Peut être qu'elle ne se "soumet" pas comme une pauvre chose, mais au moins elle arrête.
Inutile d'être à la limite de la tyranie, c'est facile d'obtenir certains comportements par la force, par contre pour avoir une complicité et certaines attitudes, ça sera plus compliqué.
La mienne est très sensible d'ailleurs, si je me met a vouloir la prendre par le cou, la peau du derrière, elle chercherais juste à se barrer et m'ecouterai encore moins. Par contre a certains moments d'excitation trop intense, j'ai déjà eu à la brusquer pour qu'elle redescende sur terre et la encore ça dépend des situations. Je me vois pas faire de mélodrames comme j'en vois souvent pour un couché non exécuté.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est possible que je confonde, je n'ai pas vraiment connu d'éducation traditionnelle ou bien couplée à des mythes idiots
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)