Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment diminuer la réactivité de mon mâle envers les autres mâles entiers?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
désolé de vous inquiéter, c'est gentil de mettre en garde les autres sur mes compétences
je sais que quelques personnes ici ont un petit problème avec les éducs , pas grave
bien évidement la problématique est lié aux femelles en chaleurs, ceci étant lors de rencontres , les chiens n'ont pas un panneaux qui nous informe si elles sont en chaleurs ou pas et je pourrais vous raconter plusieurs épisodes ou 2 males entiers se sont battus pour aby qui est stérilisé depuis 11 ans
on a tout a fait le droit d'être pour ou contre la castration, simplement un mâle castré enlève un certain nombre de problématique comportemental selon mon modeste avis
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vous avez une capacité à deformer les propos des gens pour que cela aille ds votre sens C est fascinant
Je me tamponné assez fortement de votre avis sur mes compétences par contre ça m intéressé de savoir pourquoi vous avez un probleme plus global sur les éducateurs canins un désir refoulé ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Et pour info je n ai Jamais demandé à un client de stériliser son animal, je lui exposé les avantages et inconvénients et ills décident en concience
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vous préférez stériliser que eduquer
C est sur que cette phrase est tout à fait constructive
Et pour le coup je suis quelque un qui adore échanger et qui essai constamment d apprendre des choses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mon anecdote perso: Je faisais jouer les chiens dans une petite crique déserte. 3 femelles (mes chiennes, pas du tout en époque de chaleurs) et le fox de mes parents, mâle non castré (mon vieux papa avait un gros problème avec cette idée). Soudain le fox part en flèche: à 400 mètre au moins sur le chemin passait une dame avec un teckel entier, le fox l'a attaqué direct et blessé, je n'avais rien vu venir. J'estime qu'un mâle entier est un danger objectif pour les autres mâles. (Quand ce chien a enfin été stérilisé sur ordre du véto - et après le décès de mon papa -, ma mère a enfin pu promener son chien sans avoir à gérer son agressivité.
Je ne vais pas généraliser à tous les mâles, avant mes parents avaient un fauve de Bretagne, pas castré non plus, qui s'entendait bien avec le monde entier.
Mais si un mâle est agressif, oui la stérilisation permet à tout le monde de mieux respirer.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui enfin les fox c'est vraiment particulier. La sélection a fait d'eux des boules de nerfs. Pour le coup j'en connais un, castré, aucun chien n'est en sécurité si son maitre est à proximité. L'autre jour il a matté un staff. C'est une de ces races pour lesquelles il faut vraiment des connaisseurs de la race, des chiens et de ses besoins importants. Perso j'adore cette race, mais je n'en prendrai pas avec mon mode de vie actuel.
Ce que je sais, c’est que je ne sais rien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sans doute que si la France durcissait sérieusement les conditions pour se prétendre éducateur canin, on verrait moins de personnes sans aucune compétence ni expérience s’afficher comme éducateur. Ce sont ces personnes qui font du tort aux rares éducateurs qui ont plusieurs années de formations, des dizaines d'années d'expériences et qui savent que toutes les races, tous les caractères; tous les problèmes ne se gèrent pas forcément à coup de friandises et de baballe.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Grrreumunf a écrit:
« Sans doute que si la France durcissait sérieusement les conditions pour se prétendre éducateur canin, on verrait moins de personnes sans aucune compétence ni expérience s’afficher comme éducateur. Ce sont ces personnes qui font du tort aux rares éducateurs qui ont plusieurs années de formations, des dizaines d'années d'expériences et qui savent que toutes les races, tous les caractères; tous les problèmes ne se gèrent pas forcément à coup de friandises et de baballe. »

enchanté de vous connaître Mr grreumunf, vous vous sentez mieux j'espère , un ami de sbaar j'imagine
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
En fait cette espèce de méchanceté gratuite contre les ediucs me gonfle particulièrement, si vous n en faite pas partie je m en excuse
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est bien connu, les éducateurs proposent des balades et des bonbons aux chiens.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)