Coller les oreilles ?

Utilisateur anonyme

Ma noursette à une oreille plus petite que l'autre et cette dernière plus petite commence a vraiment bien se relever en pointe.

Ce qui est problématique avec mon ambition de la faire participer à des concours, car elle risque de ne pas être confirmé.

J'ai entendu parler du collage d'oreilles à la colle pour tissu.

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci

28 réponses
Utilisateur anonyme

Nous ne disons pas que tu l'abandonnerait cela n'a rien à voir.

La colle n'est pas à usage vétérinaire et sa c'est un souci.

Personnellement je ne le ferait pas .

Utilisateur anonyme

Nous n'avons pas dit que tu étais une mauvaise maîtresse Hinaya, seulement je m'inquiétais du système de collage. J'avais jamais entendu parler de ça.

Utilisateur anonyme

ninie39: merci du soutien :) lylyrose63 : c t simplement pour vous montrer que je ne souhaite pas de mal a ma chienne car je comprend qu'on ne puisse pas le caussionner car moi MM je n aimai pas cette pratique avant d avoir vu que ma fille n avai aucun problème..

Utilisateur anonyme

Non nous ne nous permettrions pas de dire que tu veux faire du mal à ta chienne surtout en ne te connaissant pas.

Mais c'est vrai que je n'adhère pas vraiment à cette pratique.Si vraiment les maîtres veulent faire cela ils y'en a qui devraient inventer un type de colle hyppoalergénique à usage vétérinaire afin que cela soit fait avec un produit adapté.

Utilisateur anonyme

Très bonne idée, on peut s adresser ou pour se jor de chose sa serai vraiment cool, une colle adapter au animaux j aimeeee

Utilisateur anonyme

Bien sur tu peux c'est une pratique courante en élevage a ta place je demenderais conseil a l eleveuse ;-)

Utilisateur anonyme

Certains vétérinaires utilisent un système "d'agrafe" une agrafe spéciale pour replacer les oreilles du chiot si elles ne tombent pas "correctement" Par contre cela doit être fait à partir du deuxième ou troisième mois du chiot car son oreille est encore très souple et modelable. Une fois le carticalage formé cela ne sert plus à rien.

La colle est à proscrire car le chien peut avoir une réaction allergique, de plus la peau ne respire pas; Donc perte de poils à l'androit ou est la colle, peau abimée et dans beaucoup de cas ça laisse ensuite une marque dégarnie si mauvaise cicatrisation après irritation ou mauvaise réaction...

Utilisateur anonyme

Merci pour vo conseil

Utilisateur anonyme

En tout cas si tu tiens vraiment a rester sur le système par colle, ne le fait pas toute seule: Demande à quelqu'un d'expérimenté pour le faire.

Mais le mieux comme je te l'ai dit plus haut est de lui faire agrafer son oreille par un véto; ils ne le font pas tous donc renseigne toi. C'est une pratique plutôt courante et sans dangers; Souvent effectué sur les chiens type Bouledogue Anglais, Américan-Staff, Staffy

Utilisateur anonyme

Oui je ne suis pas fermer sur de nouvel solution, justement c se que je recherche, je v voir avec mon veto merci beaucoup ?