Coller les oreilles ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci pour vo conseil
Certains vétérinaires utilisent un système "d'agrafe" une agrafe spéciale pour replacer les oreilles du chiot si elles ne tombent pas "correctement" Par contre cela doit être fait à partir du deuxième ou troisième mois du chiot car son oreille est encore très souple et modelable. Une fois le carticalage formé cela ne sert plus à rien.
La colle est à proscrire car le chien peut avoir une réaction allergique, de plus la peau ne respire pas; Donc perte de poils à l'androit ou est la colle, peau abimée et dans beaucoup de cas ça laisse ensuite une marque dégarnie si mauvaise cicatrisation après irritation ou mauvaise réaction...
Bien sur tu peux c'est une pratique courante en élevage a ta place je demenderais conseil a l eleveuse ;-)
Très bonne idée, on peut s adresser ou pour se jor de chose sa serai vraiment cool, une colle adapter au animaux j aimeeee
Non nous ne nous permettrions pas de dire que tu veux faire du mal à ta chienne surtout en ne te connaissant pas.
Mais c'est vrai que je n'adhère pas vraiment à cette pratique.Si vraiment les maîtres veulent faire cela ils y'en a qui devraient inventer un type de colle hyppoalergénique à usage vétérinaire afin que cela soit fait avec un produit adapté.
ninie39: merci du soutien :) lylyrose63 : c t simplement pour vous montrer que je ne souhaite pas de mal a ma chienne car je comprend qu'on ne puisse pas le caussionner car moi MM je n aimai pas cette pratique avant d avoir vu que ma fille n avai aucun problème..
Nous n'avons pas dit que tu étais une mauvaise maîtresse Hinaya, seulement je m'inquiétais du système de collage. J'avais jamais entendu parler de ça.
Nous ne disons pas que tu l'abandonnerait cela n'a rien à voir.
La colle n'est pas à usage vétérinaire et sa c'est un souci.
Personnellement je ne le ferait pas .
je ne veut pas coller absolument les oreilles de ma chienne, je cherche une solution que faire apar coller c'est oreille ?
Candymarie nous ne somment pas obliger de fair confirmer no chien, moi j'ai pris ma chienne dans l'optique de fair des concour donc je met tout en œuvre pour y arriver mais si elle n'est pas confirmer se n'est pas la fin du mon c ma fifille quand mm .
Lylyrose63 merci pour le conseil.
Flammy ma chienne a bien reagi a la colle se n'est peut etre pas le k de tt les chien, les eleveur avai utiliser de la colle pour tissu. le veto ne m'en a pas dit de mal.
Moi, çe ne me choque pas que l'on colle les oreilles pour ne pas qu'elles redressent et ainsi être conforme au standard de la race. Je préfère de loin ça à la coupe de la queue (souvent le cas chez le BA) que je trouve inadmissible. J'espère que tu auras réponse à tes questions sans que cela s'envenime. Bonne journée à toi
- Retard de vermifuge pour mes chiots
- Retour amoureux rapide. Tél +22950850644. Retour d'affection fiable