Coller les oreilles ?

Utilisateur anonyme

Ma noursette à une oreille plus petite que l'autre et cette dernière plus petite commence a vraiment bien se relever en pointe.

Ce qui est problématique avec mon ambition de la faire participer à des concours, car elle risque de ne pas être confirmé.

J'ai entendu parler du collage d'oreilles à la colle pour tissu.

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci

28 réponses
Utilisateur anonyme

et ça ne gène personne que des chiens non-confirmables soient confirmés ? Personnellement, ça me gène. Surtout si ce sont des chiens destiné à la reproduction. Mais on, si tout le monde "triche" pourquoi sen priver ?

Utilisateur anonyme

Maja Lelundiausoleil, comme tu dis! Beaucoup triche justement! C'est typique de l'être humain d'être obsédé par la perfection! Enfin de ce que lui considère plutôt et juge comme être parfait ou non!...

L'histoire des "oreilles" est très connu, et la majorité des personnes qui participent aux concourt canin n'hésitent pas à "remodeler" le chien si cela est possible!

Utilisateur anonyme

Franchement trouve ca un peu ridicule toute ces histoires de confirmation bla bla bla ... En fait , ce sont les critères que je ne comprends pas !! Mais a quoi ca sert de ne pas confirmé un chien parce que ces oreilles ne sont pas symétrique ??? Un chien est un chien meme si il a un défaut non ?? Enfin moi c'est ce que je pense ....

Voilà un lien :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&sqi=2&ved=0CHoQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fwww.dogcity.com%2Fchien-forum%2Fmessage-2274-0-Oreille--berger-australien&ei=uzNBUOrxJoW70QWcpYGoDQ&usg=AFQjCNHOjxrxdpP98TgEAbcWF8eQhT9Cmg&sig2=8iZTMfyWfrScLSGb1chtFQ

et un autre pour te montrer le résultat du collage

pour ma part je n'apprécie pas vraiment :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.of-crystal-lake.net%2Fpage.php%3Fidpage%3D25&ei=uzNBUOrxJoW70QWcpYGoDQ&usg=AFQjCNG48m-hsChzvqptcFtvocwb48ObGw&sig2=zPUo2ChCbnPAvI5MEY6bmA

Utilisateur anonyme

Claire 63: faire confirmé son chien est utile si on souhaite participer aux divers concours canin et si on veut faire de la reproduction. C'est important surtout si l'on souhaite se lancer dans l'élevage, ça aide a ce que les critères physique d'une race perdurent et n'évoluent pas.

Mais si l'on se désire pas faire de concours, n'y d'expos, saillies et autres, cela n'a donc vraiment pas grand intérêt effectivement^^

Utilisateur anonyme

Oui OK mais pour l'histoires des oreilles je trouve qu'ils sont un peu tatillons ;)

Utilisateur anonyme

J'ai aussi une de mes chiennes qui a une oreille pas bien placée... Perso ça ne me dérange pas trop, je pense que malgré tout le jour ou elle devra être confirmé ça devrait passer... Mais par contre pas pour les concours. De temps en temps je fais des expos en visiteur pour rencontrer de bons éleveurs c'est le mieux! Mais je plains tous ces chiens qui n'ont pas de vie et passe leur temps à être exposé sur un tapis et triffouillé dans tout les sens pour voir si leurs testicules sont bien descendu!!!lol

Utilisateur anonyme

Ouais c'est sur !! VDM

Utilisateur anonyme

le plus ridicule c'est au "rayon" des petits chiens à coiffer!!!On leur met 3 tonnes de laque! on leur fait des bananes sur la tête!!! etc. Affligeant!