Chiot berger australien

Lampard74

Bonjour j'aurai besoin de conseil sil vous plait, début août je vais avoir un chiot berger australien de 2 mois et avec ma conjointe en faite on aurai besoin de conseil pour le choix du harnais.

Je comprend pas trop es que un harnais peut durer pour un chiot ou comme il grandit vite faudra le changer tout le temps?

Et j'ai vu qu'il y avait plusieurs type de harnais mais je sais pas lequel es le mieux.

Sachant que sera pour des promenade dehors parc, rue etc.

Merci a vous

21 réponses
Lampard74

Et en collier quel matière conseillez le cuir véritable ces bien?

Merci

Docline

Pour un chiot un petit collier nylon ça va

Les bergers australien ne se prennent pas spontanélent pour des tracteurs

Un harnais c'est fait pour aider à tracter,

c'est une des raisons pour lesquelles c'est une fausse bonne idée pour un chiot, il se trompe sur l'attente de son humain

(et c'est une fausse bonne idée pour tous les chiens du monde sauf ceux destinés à trainer, et les quelques races sans cou aussi sans doute)

Mel1

Comme les autres je vous conseille de prendre un collier.

Le harnais est fait pour donner de la force au chien, pour pouvoir tracter une charge. C'est juste logique quand on regarde un peu comment c'est fait. ;)

Les mushers n'utilisent que des harnais, c'est pas un hasard.

En collier pour commencer un simple collier en nylon est suffisant. Par la suite vous pourrez prendre un collier en cuir si vous voulez. La matière n'a pas grande importance. Juste les colliers en nylon avec boucles plastique vont pour des chiots, mais quand le chien a de la force la boucle risque de casser si le chien tire. Mais vous n'en êtes pas là, un simple collier nylon c'est très bien pour commencer.

Lampard74

OK merci a tous pour vos réponse ces sympa. Je vais prendre ce collier parla suite du coup et la laisse je sais déjà la quel prendre. Merci :)

Lampard74

Niveau panier de nos jours il a des truc bien pour les chien je veux dire mieux adapter?

J'ai trouvé cette marque et ce type de panier on en dit du bien, il me servira toujours le panier, le chien dormira toujours à l'intérieur.

Emla

Je comprends que vous souhaitiez faire au mieux pour l’arrivée de votre loulou, mais le panier risque de finir en morceau... donc pour le premier panier inutile de prendre une super marque 😉.

Je préfère (et mes chiens surtout), les barquettes avec un coussin dedans, en plastique ou en osier, à vous de voir.... mais le côté dur leur permet souvent un appui qu’ils ne trouvent pas dans un panier avec les bordures souples. Il fera sûrement ses dents dessus, mais normalement les barquettes tiennent le coup jusqu’à l’âge adulte.

Mes barquettes sont équipés maison de patin anti dérapant (amortisseurs caisson de basse).

Docline

D'accord avec Emla, et sachant qu'un chiot se rassure mieux dans un endroit petit, on peut mettre les premiers jours un demi carton dans le panier pour y faire une niche provisoire avec un toit et juste un côté ouvert sur ce qui se passe à l'extérieur

Lampard74

merci pour tout vos conseil ;)

Je préfère demander un dernier truc si possible :)

Pour brosser les poils du chien on peut commencer dès ces 2 mois ou ces que plus tard?

Et vous prenez quel type de brosse vous?

Merci

Docline

Il faut habituer un chiot à toutes manipulations qui seront un jour utiles pour le toilettage ou pour soigner un bobo.

Surtout avec un australien c'est important car ils sont super chochottes et paniquent facilement dès qu'on a une demande inhabituelle. Il faut donc ritualiser dès le départ des gestes de soin. Moi je m'installais toujours sur le même petit banc, les chiens savaient qu'ils auraient droit à des manipulations quelconques sans échappatoire possible, pour le brossage du chiot on prendra une brosse douce bien sûr, mais il faut aussi penser "les yeux", "les oreilles", "patte avant", "patte arrière', en employant les bons mots et qui vous rendront la situation gérable le jour d'un vrai bobo

Lampard74

ok vous connaissez une brosse douce bien sur internet il y a plusieurs matière et forme.

on utilise la même brosse pour le corps que pour les yeux oreilles et patte?

Merci