Oui, ça ca va... mais c'est généralement conseillé à partir du moment où le chiot a fini sa croissance. J'aurais dit vers ses 1 an, mais des plus expérimentés me corrigeront peut être.
A mon chien, cela a été vers ses 1 an, mais sachant qu'il a continué à grandir jusqu'à ses 2 ans, et notamment prendre du poitrail.
le plus important, c'est vraiment de lui apprendre tranquillement à marcher en laisse sans tirer.
avec le harnais on est un peu biaisé je trouve, car le chien se met très rapidement en traction sans qu'il en ressente de gène à court terme, ... sauf que si il prend l'habitude de forcer sur la laisse en sa'ppuyant sur le harnais, il se flingue littéralement les articulations et la démarche.
L'avantage des harnais à attache devant c'est que cela oblige le chien un peu à pivoter et cesser sa traction dès qu'il tire devant toi...
je pense que dans l'immédiat, c'est de te focaliser sur l'arrivée du chiot sur les besoins et la matos "immédiats"... d'ici à ce que ton petit berger australien soit en âge de porter un harnais, tu auras eu le temps de savoir si oui ou non c'est un investissement nécessaire ...et de choisir un adapté à ton chien...