Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot berger australienEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour j'aurai besoin de conseil sil vous plait, début août je vais avoir un chiot berger australien de 2 mois et avec ma conjointe en faite on aurai besoin de conseil pour le choix du harnais.

Je comprend pas trop es que un harnais peut durer pour un chiot ou comme il grandit vite faudra le changer tout le temps?

Et j'ai vu qu'il y avait plusieurs type de harnais mais je sais pas lequel es le mieux.
Sachant que sera pour des promenade dehors parc, rue etc.

Merci a vous
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Un harnais qui laisse les épaules dégagées, la marque true love est pas mal.
Après j’utilise plutôt un collier (qui peut être réglable quand le chiot grandit) mais si le chiot tire beaucoup ça va pas trop le faire pour ses cervicales.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
ok merci du coup les harnais sont pas du tout réglable?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Surtout pas de harnais pour éduquer un chiot !!!
Le berger australien est l'un des chiens les plus faciles au monde pour apprendre une bonne marche au pied
Le but de la marche est de se caler sur le maitre, pas de se croire obligé de le tracter (ce que croient les chiens en harnais)
La marche s'enseigne à la laisse courte, par petits exercices, une fois que l'on a bien tiré parti du suivi naturel de tous les chiots et que le petit a un rappel correct

En attendant, on le porte jusqu'à la zone où l'on va le lâcher pour qu'il puisse découvrir le monde à son rythme
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
un collier donc? sa revient au même sa le tien mais par le coup non?

tu me conseillerez quel mesure la laisse?

Désoler j'ai déjà eu plein de chien chez mes parent je connais l'éducation maison et la ces mon 1er vrai chien a moi depuis que je suis partie de chez mes parent et le promenade je m'y connais pas trop et je veux faire le meilleur possible pour le chien et moi ;).

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je suis plus collier également sur les premiers mois. Un chiot ne tire pas comme un fou, on ne met pas de grand coup pour le pas le blesser et quand il marche bien, on laisse juste le mou nécessaire pour éviter la tension mais sans la possibilité de partir en trombe...
Donc laisse 1m, 1,20... et on garde la laisse vers le haut pour ne pas laisser le chiot filé devant. Dès qu’il est à hauteur de jambe, un peu de mou sur la laisse avec des félicitations
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour

Oui, collier au début, on m'a également déconseillé le harnais au début.

Collier plat et laisse pas trop courte (car le chiot est petit ... donc bas !).
Vous pouvez aussi ensuite investir dans une longe d'édication quand vous commencerez à travailler gentiment le rappel et le pas bouger.

En harnais,si vous souhaitez y passer plus tard, il faut absolument éviter tous les modèles qui ont une sangle qui passe de manière horizontale devant les épaules ... style JuliusK9 .... C'est terrible au niveau des articulations. Même si c'est la mode, c'est un carnage.

J'ai eu un animalin, même système avec un anneau antitraction devant, ... mais idem, à la marche et la course, ça entrave le mouvement ... pas bon... donc je suis passée sur un harnais en Y (laisse les mouvements d'épaules dégagés) : bien mieux !!! J'ai le Dog Copenhagen le pro confort walk je crois.

Pour le réglage, vous ne pourrez pas avoir un bon harnais qui suivra la croissance de votre chien juste en réglant... mais oui les harnais ont des réglages pour "affiner"... mais pas de là à passer d'un chien de 4 mois à un chien de 2 ans...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
merci emma1975 pour ta réponse a partir de quel mois le harnais faudrais passer? Collier en cuir ces suffisant?

Sa comme harnais sa serait bon du coup?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Oui, ça ca va... mais c'est généralement conseillé à partir du moment où le chiot a fini sa croissance. J'aurais dit vers ses 1 an, mais des plus expérimentés me corrigeront peut être.

A mon chien, cela a été vers ses 1 an, mais sachant qu'il a continué à grandir jusqu'à ses 2 ans, et notamment prendre du poitrail.

le plus important, c'est vraiment de lui apprendre tranquillement à marcher en laisse sans tirer.
avec le harnais on est un peu biaisé je trouve, car le chien se met très rapidement en traction sans qu'il en ressente de gène à court terme, ... sauf que si il prend l'habitude de forcer sur la laisse en sa'ppuyant sur le harnais, il se flingue littéralement les articulations et la démarche.

L'avantage des harnais à attache devant c'est que cela oblige le chien un peu à pivoter et cesser sa traction dès qu'il tire devant toi...

je pense que dans l'immédiat, c'est de te focaliser sur l'arrivée du chiot sur les besoins et la matos "immédiats"... d'ici à ce que ton petit berger australien soit en âge de porter un harnais, tu auras eu le temps de savoir si oui ou non c'est un investissement nécessaire ...et de choisir un adapté à ton chien...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Et encore une fois RIEN n'oblige à passer au harnais.

Depuis que j'ai un peu mieux retravaillé la marche au pied avec mon chien, sincèrement, le harnais ne sert quasiment plus ...

J'avoue être un peu comme tout le monde, être tombée dans cet "effet de mode" du harnais ...

C'est tellement beau un chien avec juste un collier plat ... Quand on est pas en ballade, mon chien est "tout nu". C'est comme ça que je le préfère.

Limite, ils sortiraient un collier transparent, je crois que j'investirais ! :-)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)