Si tu ne peut vraiment pas l'ignorer à cause de tes beaux parents tu peux toujours lui donner un os cru, un pipolino ou, un kong ou une balle rempli de friandises. C'est pas garanti que ça marchera comme généralement il faut combiener cette méthode avec le fait de l'ignorer, mais c'est toujours mieux que d'utiliser des méthodes violentes (tape, prendre par la peau du cou) qui vont carrément traumatiser le chiot...
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "
Après sofi Désolée mais on as vraiment une vision des choses différentes . Prendre mon chien légèrement par la peau du cou n'est pour moi pas un signe de mise a mort ... Sa mère le fait bien et c'est comme sa pour une bonne partie des animaux . Mais je ne m'attarderais pas là dessus .
Ce n'est pas chacun sa vision des choses ... Il y a des faits, et prendre par la peau du cou et secouer est un geste de mise à mort. On le retrouve dans certains jeux de prédation (face à des objets) et il suffit d'observer le comportement d'un chien qui subit cette prise pour comprendre qu'elle est réellement agressive. Les chiens se figent totalement ou essaient de se défendre ... Ça n'a rien d'anodin et ce n'est absolument pas le geste d'une mère. La dernière fois qu'une personne a vu sa chienne faire ce geste sur Wamiz, la chienne a mis à mort les chiots ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
+1 Sofi ...
Lorsque tu as affaire à un loulou sur qui l'ignorance ne marche pas, à un moment faut lui faire comprendre qu'il dépasse les bornes, ce qui peut se faire sans agression.
Que l'ignorance ne marche pas ? L'ignorance n'est pas ce qui fonctionne dans le cas présent puisque le chien n'est pas réellement en recherche d'attention, l'ignorance permet d'éviter de renforcer involontairement certaines choses ... Ce qui fonctionne, c'est que le chien n'obtienne rien (ni attention, ni nourriture, ...) quelque soit ses tentatives. Au bout d'un moment, il va comprendre qu'il ne peut rien faire pour obtenir la nourriture et après, ce sera parfait. Mais pendant un certain temps, il va faire des tests et c'est normal.
La façon de réclamer de ton chien est relativement tranquille ... ça me parait tout à fait possible à ignorer et à l'empêcher d'attraper de la nourriture par lui-même. J'ai utilisé cette méthode avec des chiens qui montaient sur les genoux, sur les tables, qui avec leurs pattes tiraient le bras qui tenait la fourchette vers eux ou qui essayaient d'attraper la nourriture contre nos bouches... En leur tournant le dos, en surveillant qu'ils n'attrapent rien et si nécessaire en m'interposant pour qu'ils ne puissent pas monter sur la table, ça a suffit pour qu'ils arrêtent la grande majorité de leurs comportements gênants.
Il ne faut pas hésiter à inclure des choses dans l'environnement, pour qu'ils puissent s'occuper (impossible d'avoir la nourriture sur la table, mais il y a une gamelle / un os / des friandises cachées dans la pièce).
" Comportementaliste canin - hund.fr "