Chien qui essaie de reclamer a table

Utilisateur anonyme

Bonsoir les wamizs !

Je viens a nouveau vers vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas a régler avec mon chiot .

Voilà quand on mange je veut que mon chien reste a sa place . Je déteste quand un chien essaie de réclamer a table et qu'il te bave dessus ect . Encore pire quand il y as des invités .

Certains soir où il est fatiguer et qu'il est pas d'humeur a m’embêter il reste plus ou moins a sa place . ( rare ) Après comme se soir il reste a sa place deux minutes puis s'en vas dans la cuisine . Donc je le ramène a sa place et sa dans le calme . Mais après il se met a courir autour de la table pour ne pas que je l'attrape . ( généralement je cours pas après sinon il pense qu'on joue ) donc j’attends et je l'attrape calmement ) et la si il essaie de bouger a nouveau je lui dit un "non" bien ferme et lui dit " ta place" en montrant du doigt sa place . Je suis environ a 2 mètre de lui et la il se met a grogner et m'aboyer dessus .

( je ne sais pas trop comment réagir face a sa ) je sais que je reste tout le temps calme et que si il bouge je le prend par la peau du coup parce que sinon il essaie de me morde .

j'ai déjà essaie la technique où on l'ignore mais il finit par réclamer et mettre ces deux patte sur la table et a essayer de choper se qu'il trouve .

Généralement mon chien m’écoute bien et m’obéit pas plus tard que tout a 'l’heur je lui est apprit le " pan tes mort " en 5 min .

Mais quand il s'agit de se moment c'est une autre histoire ...

quelqu'un aurait des conseils ? merci beaucoup

26 réponses
Utilisateur anonyme

Tes beau parents qu'es qu'il disent quand tu dit qu'il faut le repouser ect ? Moi mon ancien chien c'était un peut pareil mais pas pour les repas les gens qui venait a la maison jouer caresser quand il etait chiot et quand il a grandit c'était plus pareil le chien du coup il comprenait pas et devener intenable quand il y avais du monde ( sauter sur les gens ) je pense que le mieux cest que tu discute avec eux pour leur expliquer

Sharkim125

Iselys, je comprend ce que ça fait d'avoir des personnes qui interfèrent dans l'éducation, mon père laisse tout faire à mon chiot, résultat, son comportement est très différent avec lui qu'avec moi ou ma mère. Et le pire c'est qu'il croit qu'il fait bien, et on est une famille où nous sommes très têtu, du coup il insiste sur ce qu'il pense et croit bien faire. Enfin on est pas là pour parler de ça, moi je ne peux pas t'aider plus car je ne suis pas spécialiste, je t'ai juste fais partager mon cas, au cas où ça pourrait t'aider.

Bonne soirée :)

Utilisateur anonyme

Quand je prend légèrement mon chien par la peau du cou je ne le secoue absolument pas ! Je reste très calme et je suis très patiente . Et puis ces le seul moyen que j'ai pour le déplacer . Il ne porte pas de collier . C'est léger ces pattes reste au sol fin je ne le porte pas .... en plus généralement sa n'as aucun impacte car il sais dans qu'elle direction je le ramene et du coup il ne doit a peine sentir le contacte de ma main . J'en est déjà parler avec mes beau parents mais c'est comme si tu parler a un mur ... En plus au début quand je l'est eu il m'ont dit mots pour mots " Attend qu'il est grandit pour faire son éducation , ces un chiot laisse lui faire un peut se qu'il veut " Ah Ah merci du conseils quoi ... On me dit ignorer oui mais dans cette situation impossible il me faut une autre alternative . Alors pour le moment je l'attache a sa place avec 2 metre de longe a peut prêt a part quand je mange seule avec mon copain où là il ne bouge pas .

Utilisateur anonyme

Oui vaut mieu pas lancer le sujet sinon ta toute les personnes "jesaistout" qui vont venir t'écrire un texte de 600 pages pour te dire que tu ne fait pas les choses bien . *) Chacun sa facon de faire tant qu'il n'y as pas violence et que le chien soit en bonne santé et bien eduquer merci pour vos conseils en tout cas ! meme si c'est dur de tenir face a ces beau parents *) perso je suis tellement timide que je n'ose pas dire grand chose =/

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Si tu ne peut vraiment pas l'ignorer à cause de tes beaux parents tu peux toujours lui donner un os cru, un pipolino ou, un kong ou une balle rempli de friandises. C'est pas garanti que ça marchera comme généralement il faut combiener cette méthode avec le fait de l'ignorer, mais c'est toujours mieux que d'utiliser des méthodes violentes (tape, prendre par la peau du cou) qui vont carrément traumatiser le chiot...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec jimlolo fait comme bon te semble et laisse tes beau parents faire ce qui veulent avec le chien et plus tard ils sen mordront les doigts si il continue a aller réclamer et monter sur eux.

Oui je comprend quand on est chez quelqu'un on veut pas s'imposer sa peut être mal perçu :-\ bon courage le principal cest qu'il soit en pleine forme et qu'il t'écoute toi car le jour ou tu aura ton propres logement il y aura pas tes beau parents et ton chien sera que avec toi c'est différent :)

Célineo

Et pour ce qui est d'ignorer je suis pas du tout d'accord avec cette méthode, un chien qui pisse partout, qui bouffe les coussins et chaussures faut l'ignorer ? Ah oui, il va penser que si il continue il se fera jamais engueuler et ça empirera. Je dis non.

Un enfant qui fait des bétises on l'ignore pas on lui dit non et on lui explique pourquoi c'est pas bien. Un chien c'est pareil, il doit le comprendre. Bref je vais pas continuer plus car ça va pas plaire ^^

Mais voilà mon point de vu. :)

Ignorer est une punition. En général, on y ajoute du renforcement positif. Ce n'est absolument pas "ne pas éduquer". Dire "non" c'est bien gentil, mais "non" quoi exactement ? "Non" des milliers de comportements potentiels ... Je préfère dire "oui" au comportement que je désire, c'est plus rapide et plus efficace.

Malheureusement, le problème avec les beaux-parents, nous n'y pouvons rien et ce n'est pas au chien de trinquer pour ça ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Et pour ce qui est d'ignorer je suis pas du tout d'accord avec cette méthode, un chien qui pisse partout, qui bouffe les coussins et chaussures faut l'ignorer ? Ah oui, il va penser que si il continue il se fera jamais engueuler et ça empirera. Je dis non.

Un enfant qui fait des bétises on l'ignore pas on lui dit non et on lui explique pourquoi c'est pas bien. Un chien c'est pareil, il doit le comprendre. Bref je vais pas continuer plus car ça va pas plaire ^^

Mais voilà mon point de vu. :)

Je me demandais si j'étais seule sur wamiz à penser ce genre de choses, je suis heureuse de voir que ce n'est plus le cas !

Pour moi, la prise au cou n'est pas du tout un geste de mise à mort, sauf quand il y a exagération, que le chien est attrapé violemment à la gorge et pas juste par la peau au niveau de la nuque.

On voit souvent ce genre de comportements dans les jeux entres chiens, surtout chez les bergers, j'imagine une sorte d'instinct de prédation, les autres ne semblent pas si gênés et ne se jettent pas à terre pour autant...

Souvent ce phénomène est vu chez les chiens adultes qui réprimandent les jeunes, parfois pour décourager un rival, puis il y a une cessation très rapide sans morsure.

Utilisateur anonyme

Oui vaut mieu pas lancer le sujet sinon ta toute les personnes "jesaistout" qui vont venir t'écrire un texte de 600 pages pour te dire que tu ne fait pas les choses bien . *) Chacun sa facon de faire tant qu'il n'y as pas violence et que le chien soit en bonne santé et bien eduquer merci pour vos conseils en tout cas !

Malheureusement quand on fait quelque chose, on est toujours critiqué, je le vois bien autour de moi, certaines personnes diront que je suis trop exigeante, car je pratique beaucoup de disciplines avec mon tervueren, oui je fais de l'obé, je fais des expo, je travaille mes techniques de toilettage et de handling avec lui, je fais de l'agility, j'essaye le canicross, du ring, du frisbee et j'essaye de faire travailler son flair, mais j'ai le temps et il ne sature absolument pas, je vois même qu'il adore, surtout les disciplines sous forme de jeu ( agility ring ) où il réclame carrément. J'étais aussi trop exigeante parce que tous mes chiens étaient éduqués dès le lendemain de leur acquisition, 1 mois après, tous les ordres de bases sont acquis, je les inscrivaient tous 1 mois après leur acquisition dans un club canin, où j'y allais 4 fois par semaine et je les mettais dans le groupe des adultes "confirmés".

Mon premier "mentor" en éducation était un ancien maître-chien de l'armée, qui était vraiment... je ne sais pas comment dire, mais il avait un don, pour lui j'étais trop gentille, trop douce, à écouter certaines personnes, je suis un véritable tortionnaire parce que je pince très légèrement l'oreille de mon chien ( j'ai testé sur moi, en plus vers mes piercings au cartilage... ça fait vraiment rien... ) quand il désobéit et peut se mettre en danger ou quand il était petit lorsqu'il mordillait.

Utilisateur anonyme

Tout ce que je vois, c'est que je suis partie d'un animal très peureux, qui fuyait les gens ou se montrait très agressif, très anxieux, qui avait peur de la séparation, destructeur, ayant un gros manque de confiance en lui en les chiens et les humains, quand j'ai vu le véto qui se disait aussi "comportementaliste" pour sa patte cassée à 4 mois il m'avait préconisé l'euthanasie à cause de son agressivité... oui, je ne plaisante pas, à 4 mois avec une énorme douleur, avec un animal ultra peureux, on m'a dit de l'euthanasier car il était soit disant irrécupérable... J'ai changé de véto, même si je ne suis pas encore satisfaite, je n'entends plus le même discours 1 mois après cette visite très pénible, j'avais un chien bien plus équilibré mais toujours méfiant, plus de signe d'agressivité, ne souhaite pas se faire toucher par un étranger Maintenant je vais dans des expo en intérieur avec plus de 4000 chiens engagés, plus de signes de peur, plus de signe d'agressivité, souvent le seul chien à ne pas être/(ou peu) stressé, se fout littéralement des coups de feu quand il a passé son TAN, mord très bien en ring, il reste un peu méfiant mais ce n'est pas dérangeant. Aurais-je pu avoir ce genre de résultats avec des méthodes aussi "horribles" ? En ayant tout faux sur quelque chose de base ? j'en doute mais je reste toujours un peu "bête" à écouter toutes les critiques, qui sont souvent très blessantes, vexantes, du moins c'est comme ça que je le vis.

Désolée pour cet énorme pâté, mais j'avais tout écrit et je ne savais pas qu'il y avait une restriction de caractères, j'ai préféré tout mettre.