Bonsoir les wamizs !
Je viens a nouveau vers vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas a régler avec mon chiot .
Voilà quand on mange je veut que mon chien reste a sa place . Je déteste quand un chien essaie de réclamer a table et qu'il te bave dessus ect . Encore pire quand il y as des invités .
Certains soir où il est fatiguer et qu'il est pas d'humeur a m’embêter il reste plus ou moins a sa place . ( rare ) Après comme se soir il reste a sa place deux minutes puis s'en vas dans la cuisine . Donc je le ramène a sa place et sa dans le calme . Mais après il se met a courir autour de la table pour ne pas que je l'attrape . ( généralement je cours pas après sinon il pense qu'on joue ) donc j’attends et je l'attrape calmement ) et la si il essaie de bouger a nouveau je lui dit un "non" bien ferme et lui dit " ta place" en montrant du doigt sa place . Je suis environ a 2 mètre de lui et la il se met a grogner et m'aboyer dessus .
( je ne sais pas trop comment réagir face a sa ) je sais que je reste tout le temps calme et que si il bouge je le prend par la peau du coup parce que sinon il essaie de me morde .
j'ai déjà essaie la technique où on l'ignore mais il finit par réclamer et mettre ces deux patte sur la table et a essayer de choper se qu'il trouve .
Généralement mon chien m’écoute bien et m’obéit pas plus tard que tout a 'l’heur je lui est apprit le " pan tes mort " en 5 min .
Mais quand il s'agit de se moment c'est une autre histoire ...
quelqu'un aurait des conseils ? merci beaucoup