Je suis environ a 2 mètre de lui et la il se met a grogner et m'aboyer dessus .
( je ne sais pas trop comment réagir face a sa ) je sais que je reste tout le temps calme et que si il bouge je le prend par la peau du coup parce que sinon il essaie de me morde .
Oulala...
Que ton chien te grogne et t'aboie dessus cache un réel manque profond de confiance et communication avec ton chiot..
Pour ce qui est de la prise au cou, c'est à bannir immédiatement !
La prise au cou est un geste de mise à mort pour ton chien... Au delà du message néfaste que tu communiques à ton chiot et la destruction de confiance que tu créer, tu risques la morsure plus qu'autre chose avec un tel acte.
Prendre un chien et surtout un chiot au cou n'est absolument pas un geste anodin, surtout si le chiot manifeste une agressivité juste avant !
Face à un tel acte ton chiot a deux choix : Passer en détresse acquise et se tétaniser de peur en attendant la sentence, soit l'auto défense légitime et donc la morsure.
Il est important de souligner que ce n'est pas parce que ton chiot accepte un tel acte qu'il l'acceptera toujours.
Pour ce qui est de réclamer à table, la meilleure solution reste de l'ignorer totalement, en éloignant la nourriture de sa portée.
Il risques de te proposer plusieurs comportements pour attirer ton attention (ex: aboyer, pleurer, gratter...), encore une fois, il faudra l'ignorer totalement.
Par contre, il faut ignorer mais complètement ! Ni regard, ni paroles (pas de "non" par exemple), gestes ou autre attention à son égard.
Si tu cèdes après quelque minutes, ton chiot comprendra qu'il faut insister pour obtenir ton attention et récompenses ce comportement. Même principe s'il aboie par exemple, si tu réponds à ce comportement tu va le renforcer et certainement pas le stopper.
N'utilises plus de "non" avec ton chiot et je te conseil très fortement de faire appel à un comportementaliste canin qui viendra directement chez toi pour voir l'environnement de ton chiot et t'expliquer les signaux que t'envoie ton chien et que tu lui envoie.
Il ne faut jamais négliger un chien agressif, qui grogne ou manifeste n'importe quel signal de peur/agressivité envers son maître et tu as l'air d'avoir un réel problème de communication avec ton chien qui n'est encore qu'un chiot.
L'aide d'un comportementaliste ne serai vraiment pas de trop face à ton chiot.