Chien qui essaie de reclamer a table

Utilisateur anonyme

Bonsoir les wamizs !

Je viens a nouveau vers vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas a régler avec mon chiot .

Voilà quand on mange je veut que mon chien reste a sa place . Je déteste quand un chien essaie de réclamer a table et qu'il te bave dessus ect . Encore pire quand il y as des invités .

Certains soir où il est fatiguer et qu'il est pas d'humeur a m’embêter il reste plus ou moins a sa place . ( rare ) Après comme se soir il reste a sa place deux minutes puis s'en vas dans la cuisine . Donc je le ramène a sa place et sa dans le calme . Mais après il se met a courir autour de la table pour ne pas que je l'attrape . ( généralement je cours pas après sinon il pense qu'on joue ) donc j’attends et je l'attrape calmement ) et la si il essaie de bouger a nouveau je lui dit un "non" bien ferme et lui dit " ta place" en montrant du doigt sa place . Je suis environ a 2 mètre de lui et la il se met a grogner et m'aboyer dessus .

( je ne sais pas trop comment réagir face a sa ) je sais que je reste tout le temps calme et que si il bouge je le prend par la peau du coup parce que sinon il essaie de me morde .

j'ai déjà essaie la technique où on l'ignore mais il finit par réclamer et mettre ces deux patte sur la table et a essayer de choper se qu'il trouve .

Généralement mon chien m’écoute bien et m’obéit pas plus tard que tout a 'l’heur je lui est apprit le " pan tes mort " en 5 min .

Mais quand il s'agit de se moment c'est une autre histoire ...

quelqu'un aurait des conseils ? merci beaucoup

26 réponses
Sofi771

Oui vaut mieu pas lancer le sujet sinon ta toute les personnes "jesaistout" qui vont venir t'écrire un texte de 600 pages pour te dire que tu ne fait pas les choses bien . *)

Non mais juste un gros LOL quoi et Favilla tu parle de critiques derrière ? Sérieusement ? Si c'est pas manquer de respect à certain membres du forum ca (dont moi évidemment).

Enfin bref je vais pas rentrer en débat Iselys mais ton chien te réclame de l'attention ! Avec un "non" ou quoi que ce soit d'autre tu lui donne ce qu'il veut ! Après si ce n'est pas éduquer pour certain et bien que grand bien vous fasses, sincèrement en continuant le "non" etc le comportement va juste être renforcé mais ca n'engage que toi.

Pour la prise au cou il y a des études mais si encore une fois tu sais mieux que l'éthologie ce qui est "normal" ou non pour un chien.. Au passage on ne compare pas un geste fait par un congénère et donc un chien, au même geste fait par un homme.

Enfin bref, débat stérile vu que tu as déjà une idée bien tranchée de ce que tu veux, en faite je ne sais même pas pourquoi tu as posté un sujet si c'est pour n'écouter que ce que tu veux entendre 😒.

Utilisateur anonyme

Non mais juste un gros LOL quoi et Favilla tu parle de critiques derrière ? Sérieusement ? Si c'est pas manquer de respect à certain membres du forum ca (dont moi évidemment).

Je remarque juste que ce que lorsque quelqu'un poste quelque chose sur ce forum, qu'on fasse une erreur ou pas sur quelque chose, on nous dit tout de suite : "C'est pas bien, tu fais peur/mal à ton chien, c'est pas positif, il faut jamais dire non mais comment instaurer des interdits sans pouvoir stopper immédiatement un comportement ? En l'ignorant ? Le fait d'ignorer un comportement peut aussi être une approbation.

J'ai ce sentiment, qui me donne de plus en plus envie de quitter ce forum, que certaines personnes, ont l'appui inconditionnel de la plupart des membres, alors que certains nouveaux se font tout de suite rabaisser parce qu'ils font des erreurs alors que le but d'un forum est d'aider en développant un argumentaire simple et précis, non pas dire "c'est pas bien c'est pas bien tu es méchant" et "fait comme ça c'est tout, sinon c'est pas une bonne méthode". Cette forme de dialogue est trop simpliste et il n'y a aucune forme de d’argumentaire ou d'explication logique

Pour moi, l'histoire de la prise au cou, c'est juste une idée très mal développée, c'est bien ce que j'ai dit dans mon précédent commentaire.

Enfin bref, débat stérile vu que tu as déjà une idée bien tranchée de ce que tu veux, en faite je ne sais même pas pourquoi tu as posté un sujet si c'est pour n'écouter que ce que tu veux entendre .

Pour le moment, je suis allée voir vos avis à propos de l'éducation, donc non, je n'ai pas une idée bien tranchée, j'entends vos critiques, je me remets en question sans arrêt, je vais lire les idées que vous avez, malheureusement je ne vois pas d'argumentaire suffisant pour pouvoir me convaincre, car il n'y a presque personne qui essaye d'expliquer ces dits car la plupart me disent : "c'est une étude, c'est * qui l'a dit", j'ai eu la chance d'avoir une personne qui m'a donné un lien sur une étude, cette personne que je remercie d'ailleurs.

Je sais que mes commentaires sont mal vus, car je peux me montrer peut-être froide et agressive, peut-être même bornée, mais ce n'est pas mon but, je souhaite progresser et je délivre mon avis et mon sentiment personnel. On me dit trop souvent que je fais peut-être un peu trop de "blabla" qui peut s'avérer cassant vis à vis de l'auditeur car j'ai cette vilaine tendance à parler que sous forme d'argumentaire.

Si je vous ai blessé en vous faisant penser que je pouvais vous manquer de respect, je vous présente mes excuses, je suis désolée de vous faire penser cela, je ne souhaite absolument pas manquer de respect à qui que ce soit.

Sofi771

Oula Favilla j'ai cité le message d'Iselys juste avant mon commentaire (tu peux le relire d'ailleurs avec la citation ce sera plus clair), je m'adressai absolument pas à toi rassures toi surtout qu'on a déjà eu des désaccords sur le forum mais je ne me suis jamais senti visé, insulté ou quoi que ce soit et je sais pertinemment que le respect et bel et bien là et j'espère que de mon côté c'est aussi claire pour toi, je ne suis pas fermé au débat et dialogue avec toi bien au contraire.

Par contre et j'insiste tutoie moi 😉.

Personnellement, j'essaie d'être toujours claire dans mes propos quitte à écrire à rallonge pour que la personne qui poste le sujet comprenne bien le pourquoi du comment, chose qu'apparemment déplait à la créatrice du sujet d'ailleurs.

Quand je lis "les personnes "jesaistout" qui vont venir t'écrire un texte de 600 pages", franchement ca me choque car c'est irrespectueux au possible et ca m'indigne vraiment.

Pour l'ignorance tout dépend de la situation, ici on est purement sur de l'attention donc pour moi elle suffit. Le chien cherche à attirer l'attention, je l'ignore donc il cherche une autre possibilité de l'obtenir.

Après pour d'autres situations tout dépend, détourner peut aussi marcher, monter le bon comportement aussi après oui je ne cite pas forcément de sources, évidemment je me suis beaucoup renseigné sur pas mal de site en regardant les études mais je l'ai est pas gardée sous la main (je suis quasi jamais sur mon ordi perso) donc je ne les ressort pas forcément, après c'est une question de cohérence à mon sens.

Utilisateur anonyme

Oula Favilla j'ai cité le message d'Iselys juste avant mon commentaire, je m'adressai absolument pas à toi rassures toi surtout qu'on a déjà eu des désaccords sur le forum mais je ne me suis jamais senti visé, insulté ou quoi que ce soit et je sais pertinemment que le respect et bel et bien là et j'espère que de mon côté c'est aussi claire pour toi, je ne suis pas fermé au débat et dialogue avec toi bien au contraire.

Par contre et j'insiste tutoie moi 😉.

Oh, j'ai mal compris alors 😉 Je suis plutôt rassurée, j'ai cette tendance à me mettre tout le monde à dos, ou du moins j'en ai l'impression.

J'ai eu l'impression d'être visée et de m'être mal exprimé en me montrant offensante

Bref, pour ce qui est du problème principal, il faut dire que j'ai aussi ce petit soucis, avec moi mes chiens de quémandent pas car je les envoie sur le balcon fermé à chaque repas, malheureusement la famille n'écoute rien à propos de mes instructions, c'est très frustrant, ça rallonge énormément le travail et je n'ai pas vraiment de solutions, à part rentrer en conflit, ce que je déteste profondément...

J'ai ce soucis avec les 3/4 des choses que je dis en famille, je demande à ce que les chiens soient assis dans l'ascenseur, mais c'est pas grave, les chiens doivent attendre devant la porte d'entrée qu'on leur dise de venir, mais avec la famille... bah ils courent partout...

Résultat je n'ai pas cet automatisme que j'espérais tant, même après plusieurs années à faire tous les jours pareil. Je n'ai pas de solutions avec eux ^^

Sofi771

Pas de soucis Favilla je ne te visais juste un de tes dires que j'ai repris mais le commentaire ne te concernai pas en soit et ce n'est pas parce que je ne suis pas forcément d'accord avec ton point de vue que je suis contre toi ou autre, au contraire j'aime les débats quand ils sont argumentés et respectueux.

Enfin bref, l'éducation du chien de toute façon varie d'une personne à l'autre dès qu'elles ont des méthodes différentes..

Avec mon ex conjoint par exemple, j'avais pas mal de conflit là dessus et j'ai abandonné car ca ne servait à rien de discuter avec lui. Du coup, Falko se permettais beaucoup avec lui et pas avec moi.. Pourtant avec des inconnus (bon à force de le travailler en faisant venir de nouvelles personnes différentes qui eux on bel et bien fait mes méthodes initiales aussi) il n'y avait pas de soucis mais il a quand même gardé ses mauvais comportement mais qu'avec lui et pas son environnement en général.

Je sais pas si c'était clair tout ca 😐.

Utilisateur anonyme

J'ai en effet peut être écrit cette phase sous impulsion . Et je te prie de m'excuser Sofi . Mais il faut savoir que je suis susceptible . J'aime profondément les animaux et l'idée de leur faire du mal m'est impossible . Alors quand on me dit ( pas dans se post ) que je maltraite mon chien et qu'il est surement malheureux ect alors que sa n'est pas le cas . Je crois qu'il est le chien le plus gâter du var en faite et bien sa me met hors de moi ... Car je n'est pas de soucis majeur avec mon chien ..

Je me suis emporter contre toi aussi parce que je trouve que tu manque un peut de tacte ... désolée je ne veut pas te vexer mais c'est se que je pense . Pour se qui concerne de l'ignorer dans ma situation c'est impossible . Je l'est dit je ne suis pas seule et les autre n'entende rien a se que je dit ... Je pense que cette situation se debloqueras quand j'aurais mon chez moi avec mes regles ... Enfin voilà je suis désolée et je ne voulais vexer personne .