Chien qui essaie de reclamer a table

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir les wamizs !

Je viens a nouveau vers vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas a régler avec mon chiot .

Voilà quand on mange je veut que mon chien reste a sa place . Je déteste quand un chien essaie de réclamer a table et qu'il te bave dessus ect . Encore pire quand il y as des invités .

Certains soir où il est fatiguer et qu'il est pas d'humeur a m’embêter il reste plus ou moins a sa place . ( rare ) Après comme se soir il reste a sa place deux minutes puis s'en vas dans la cuisine . Donc je le ramène a sa place et sa dans le calme . Mais après il se met a courir autour de la table pour ne pas que je l'attrape . ( généralement je cours pas après sinon il pense qu'on joue ) donc j’attends et je l'attrape calmement ) et la si il essaie de bouger a nouveau je lui dit un "non" bien ferme et lui dit " ta place" en montrant du doigt sa place . Je suis environ a 2 mètre de lui et la il se met a grogner et m'aboyer dessus .

( je ne sais pas trop comment réagir face a sa ) je sais que je reste tout le temps calme et que si il bouge je le prend par la peau du coup parce que sinon il essaie de me morde .

j'ai déjà essaie la technique où on l'ignore mais il finit par réclamer et mettre ces deux patte sur la table et a essayer de choper se qu'il trouve .

Généralement mon chien m’écoute bien et m’obéit pas plus tard que tout a 'l’heur je lui est apprit le " pan tes mort " en 5 min .

Mais quand il s'agit de se moment c'est une autre histoire ...

quelqu'un aurait des conseils ? merci beaucoup

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Sofi771
Sofi771

Je suis environ a 2 mètre de lui et la il se met a grogner et m'aboyer dessus .

( je ne sais pas trop comment réagir face a sa ) je sais que je reste tout le temps calme et que si il bouge je le prend par la peau du coup parce que sinon il essaie de me morde .

Oulala...

Que ton chien te grogne et t'aboie dessus cache un réel manque profond de confiance et communication avec ton chiot..

Pour ce qui est de la prise au cou, c'est à bannir immédiatement !

La prise au cou est un geste de mise à mort pour ton chien... Au delà du message néfaste que tu communiques à ton chiot et la destruction de confiance que tu créer, tu risques la morsure plus qu'autre chose avec un tel acte.

Prendre un chien et surtout un chiot au cou n'est absolument pas un geste anodin, surtout si le chiot manifeste une agressivité juste avant !

Face à un tel acte ton chiot a deux choix : Passer en détresse acquise et se tétaniser de peur en attendant la sentence, soit l'auto défense légitime et donc la morsure.

Il est important de souligner que ce n'est pas parce que ton chiot accepte un tel acte qu'il l'acceptera toujours.

Pour ce qui est de réclamer à table, la meilleure solution reste de l'ignorer totalement, en éloignant la nourriture de sa portée.

Il risques de te proposer plusieurs comportements pour attirer ton attention (ex: aboyer, pleurer, gratter...), encore une fois, il faudra l'ignorer totalement.

Par contre, il faut ignorer mais complètement ! Ni regard, ni paroles (pas de "non" par exemple), gestes ou autre attention à son égard.

Si tu cèdes après quelque minutes, ton chiot comprendra qu'il faut insister pour obtenir ton attention et récompenses ce comportement. Même principe s'il aboie par exemple, si tu réponds à ce comportement tu va le renforcer et certainement pas le stopper.

N'utilises plus de "non" avec ton chiot et je te conseil très fortement de faire appel à un comportementaliste canin qui viendra directement chez toi pour voir l'environnement de ton chiot et t'expliquer les signaux que t'envoie ton chien et que tu lui envoie.

Il ne faut jamais négliger un chien agressif, qui grogne ou manifeste n'importe quel signal de peur/agressivité envers son maître et tu as l'air d'avoir un réel problème de communication avec ton chien qui n'est encore qu'un chiot.

L'aide d'un comportementaliste ne serai vraiment pas de trop face à ton chiot.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'avais dressé ma chienne pour ça je l'envoyer au panier elle a tout de suite compris et puis mes amis ont tout gâcher un jour il lui ont donner de la viande puis du poulet puis ceci puis cela et sa à tous gâcher entraînant plus tard ma 2eme chienne avec elle du coup j'ai abandonner vu que personne a part moi ne respecter ça .. enfin pour la question je lui disez à ta place tu bouge pas et elle a vite apris

Citer
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

L'ignorer est une bonne techinque, c'est normal s'il met ses pattes sur la table et essais de manger ce qui est à sa porter, mais il ne faut pas ceder! Au début essayez l'éloigner le plus possible la nourriture des rebords de la table pour ne pas qu'il puisse l'atteindre sinon en "dernier recours" vous pouvez essayer de le bloquer subtilement avec votre corps en continuant de l'ignorer (il ne faut même pas le regarder).

J'ai utiliser cette technique avec mon chien qui avait aussi cette manie de quémander à table et ça a très bien marché! Maintenant il reste coucher sur le divan en attendant que je finisse de manger :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je comprend ...

Sinon j'ai lu une technique qui consiste a donner quelque chose a manger que le chien n'aime pas ( rondelle de citron), ainsi il ne viendra plus vous quémander .

Je ne sais pas si c'est une bonne technique mais d'après ce que j'ai lu, sa marche ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai essayer sauf que a chaque fois que je lui donne une friandise il part a nouveau de sa place et se remet a courir ... Donc bon moi je m'en fou de me lever a chaque fois mais je ne suis pas seule a table .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense que la technique a adopter est celle-là :

Lorsque ton chien est a table, vous prononcez "non" fermement, puis emmenez votre chien a sa place. S'il reste 1 min a sa place sans venir vous déranger récompenser le, ensuite attendez 2 min et récompenser, 3 minutes ,....

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?