Non mais juste un gros LOL quoi et Favilla tu parle de critiques derrière ? Sérieusement ? Si c'est pas manquer de respect à certain membres du forum ca (dont moi évidemment).
Je remarque juste que ce que lorsque quelqu'un poste quelque chose sur ce forum, qu'on fasse une erreur ou pas sur quelque chose, on nous dit tout de suite : "C'est pas bien, tu fais peur/mal à ton chien, c'est pas positif, il faut jamais dire non mais comment instaurer des interdits sans pouvoir stopper immédiatement un comportement ? En l'ignorant ? Le fait d'ignorer un comportement peut aussi être une approbation.
J'ai ce sentiment, qui me donne de plus en plus envie de quitter ce forum, que certaines personnes, ont l'appui inconditionnel de la plupart des membres, alors que certains nouveaux se font tout de suite rabaisser parce qu'ils font des erreurs alors que le but d'un forum est d'aider en développant un argumentaire simple et précis, non pas dire "c'est pas bien c'est pas bien tu es méchant" et "fait comme ça c'est tout, sinon c'est pas une bonne méthode". Cette forme de dialogue est trop simpliste et il n'y a aucune forme de d’argumentaire ou d'explication logique
Pour moi, l'histoire de la prise au cou, c'est juste une idée très mal développée, c'est bien ce que j'ai dit dans mon précédent commentaire.
Enfin bref, débat stérile vu que tu as déjà une idée bien tranchée de ce que tu veux, en faite je ne sais même pas pourquoi tu as posté un sujet si c'est pour n'écouter que ce que tu veux entendre .
Pour le moment, je suis allée voir vos avis à propos de l'éducation, donc non, je n'ai pas une idée bien tranchée, j'entends vos critiques, je me remets en question sans arrêt, je vais lire les idées que vous avez, malheureusement je ne vois pas d'argumentaire suffisant pour pouvoir me convaincre, car il n'y a presque personne qui essaye d'expliquer ces dits car la plupart me disent : "c'est une étude, c'est * qui l'a dit", j'ai eu la chance d'avoir une personne qui m'a donné un lien sur une étude, cette personne que je remercie d'ailleurs.
Je sais que mes commentaires sont mal vus, car je peux me montrer peut-être froide et agressive, peut-être même bornée, mais ce n'est pas mon but, je souhaite progresser et je délivre mon avis et mon sentiment personnel. On me dit trop souvent que je fais peut-être un peu trop de "blabla" qui peut s'avérer cassant vis à vis de l'auditeur car j'ai cette vilaine tendance à parler que sous forme d'argumentaire.
Si je vous ai blessé en vous faisant penser que je pouvais vous manquer de respect, je vous présente mes excuses, je suis désolée de vous faire penser cela, je ne souhaite absolument pas manquer de respect à qui que ce soit.