Bien éduquer mon toutou

Utilisateur anonyme

Alors tout d'abord je tiens à préciser que aillant eu des soucis avec le forum je ne veux aucun jugement ni de hors sujet j'aimerais juste de bon conseil :) sinon je ne tiendrai plus compte du sujet merci de votre compréhension :)

Alors voilà j'hésite à allez voir un éducateur canin car je n'ai pas trop les moyens mais si je peux avoir de bon conseil :)

Mon petit berger australien de bientôt 3 mois à encore beaucoup de choses à apprendre bien qu'il apprend vite il y a deux trois petites choses ou je peine un peu.

-> Pour le manger je lui donne trois repas après que j'ai fini de manger mais il ne veux pas manger tout seul et pour cause même si je suis dans la même pièce il faut que je soit assis à côté de lui pour qu'il mange sinon il se balade et ne mange pas tout que faire?

-> Pour les Non ferme quand il fait une bêtise il a bien compris mais des fois ça ne lui plait pas alors il aboie sur moi.

-> Pour le chat ça ce passe bien mais dès qu'il est en hauteur il lui aboie dessus comment lui apprendre à ne pas aboyer à tout bout de chant?

-> Pour l'activité physique j'aimerai faire comprendre à mon toutou à se défouler tout le temps qu'il le souhaite dehors et qu'à la maison c'est repos car il fait tout l'inverse dehors il se couche toutes les minutes et dès qu'on rentre il fait le bazar le petit coquin.

Voili voilou merci pour vos réponses :)

40 réponses
Utilisateur anonyme

Bien, il faut que tu joue avec lui dehors, tu sais, c'est pas marrant pour un chien de jouer tout seul dehors. A l'interieur, tu es là, donc il veut jouer avec toi ou ta famille. Voila pourquoi il se défoule dedans et non dehors.

Trois repas par jours, il commence à être agé pour cela non ? Tu devrais passer à deux repas par jour. Ne le laisse pas courir aprés le repas, il pourrait avoir un retournement d'estomac. Pour le repas, bien non, ne cède pas. Ne reste pas assise à coté de lui. UN chien, ce n'est pas un chat,il ne se laissera pas mourir de faim

Tu lui met sa gamelle, tu la laisse 5 minutes, tu sors de la pièce et s'il n'a rien mangé, tu enlève la gamelle et tu fais pareil le lendemain. Au bout d'une fois ou deux, crois moi, le chien va manger. Là, il te teste

Si tu regarde ton chien manger, tu sais ce que cela veut dire pour le chien ? C'est qu'il est le chef de meute et que les sous fifrres, dovient regarder le chef manger et le chef, laisse les restes aux sous fifres. C'est ainsi chez eux.

Utilisateur anonyme

Dehors je joue avec! Et je reste minimum 1h voir 2h avec lui dehors je ne le laisse jamais seul.

Mais dès qu'on rentre il veut jouer alors que dehors il est tout pato.

Oui pour les repas tu as raison peut être diviser par deux alors il a à peine 3mois mais oui je vais voir ton astuce des 5 min merci :)

Utilisateur anonyme

Super, tu nous donnera des nouvelles. Commence dés ce soir. Sache que ton chiot te teste et le fera toute sa vie. Tu ne le sais peut être pas, mais ton chien t'observe tout le temps, tu ne t'en rend pas forcément compte. Il voit tes failles et s'est en jouer.

Utilisateur anonyme

quand il aboie ignore le, détourne toi de lui et passe a autre chosse. le berger australien est une race de chien assez fasile a éduquer et ils sont très intéligent.

Utilisateur anonyme

Super conseil emma31 et fanny68!

Merci beaucoup je vais appliquer ça tout de suite! Merci merci merci! :)

Utilisateur anonyme

Merci aussi patricia Roy! :) tu as beaucoup de berger australien toi :) pourrais je te contacter pour plus de conseil sur la race? :)

Utilisateur anonyme

La gamelle en libre service pour un tel chien, surtout pas. Son chien veut qu'on le regarde manger car il se prend pour un chef. Donc ne pas laisser la gamelle à un tel chien. Rare sont les chiens qui se régulent tout seul.

La gamelle, elle la pose toujours au même endroit, la laisse 5 minutes, quitte la pièce. Le chiot mange ou ne mange pas, mais au bout de 5 minutes on l'enlève. Point barre. Il faut montrer à son chiot qui est le chef, si on lui laisse sa gamelle toute la journée, cela n'a absolument rien d'éducatif, au contraire. Le chien aura gagné.

Célineo

Tu lui as appris la solitude ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Emma31 : Les humains ne sont pas les chefs de la meute des chiens, il n'y a pas de meute de chien, il n'y a pas de hiérarchie entre deux espèces et il n'y a aucune raison de "montrer à son chiot qui est le chef".

La gamelle en libre service est une très bonne solution. Il est tout à fait possible que le chiot ne soit pas encore à l'aise avec la solitude, travailler la solitude autour de la gamelle peut être une bonne chose, mais pas pour les raisons que tu avances...

En laissant la gamelle en libre service, la plupart des chiens finissent par se réguler. C'est le cas des deux loulous de la maison par exemple, ce qui montre bien que ce n'est pas "rare", d'autant plus que l'un des deux a surement souffert de la faim plus jeune.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui je lui ai appris la solitude il a très bien compris. :)

Jenlevais déjà la gamelle au bout de 20min car j'avais vu ça dans un livre et le véto m'avais dit 3 repas car c'est un chiot.

Tu pense que je devrais appliquer les 5min et les deux repas dès ce soir?