"pfff, il faut déja savoir que la digestion d'un chien est plus longue que celle d'un humain, alors si le chien mange tout au long de sa journée, bien désolée, il va être en digestion toute la journée et sachant qu'il ne doit pas courir aprés et juste avant de manger, il court quand alors ???? On peut me le dire ? On peut me dire aussi comment on sait quand il a mangé pour le laisser courir dehors si la gamelle est en libre service ???"
Mes chiens ont la gamelle en libre service. Je suis présente toute la journée. Ils font entre 2 ou 3 repas. Parfois ils prennent 1 croquette, par gourmandise entre temps, mais ça s'arrête là. Ils ne se goinfrent pas en permanence. Et si la question se pose, non, mes chiens ne sont pas trop gros. J'essaye même de faire grossir ma grande ...
Je ne dis pas que tout les chiens se régulent, ou se régulent du premier coup, seulement que c'est tout à fait possible qu'ils se régulent quand on laisse une gamelle pleine à portée de gueule ;)
"Et désolée de dire que le chiot nous teste et veut nous dominer, alors pourquoi il veut qu'on le regarde manger ???? "
Manque d'autonomie, ne supporte pas la solitude, habitude ou encore une façon d'attirer l'attention et les chiens adorent l'attention. Il y a des tas de causes à un comportement ...
Le chiot teste sur pleins de choses, pour savoir ce qu'il peut faire, jusqu'où il peut aller, ce qui déclenche quoi, ... mais pas pour devenir le "chef de meute" que tu crois.
"On sort toujours de grandes études qui changent comme par enchantement au bout de 10, 20, 30 voire 40 ans après car on se rend compte qu'en faisant d'autres études on s'était planté sur le sujet, alors on va faire croire à nouveau que la dernière étude sortie est la bonne pour se rendre compte à nouveau qu'elle est ou sera un nouvelle fois fausse dans 10, 20, 30 voire 40 ans !!!"
Oui et du coup, il vaut mieux croire en rien du tout, ne pas expérimenter les nouvelles études (alors qu'en l’occurrence, ça fonctionne très bien sans hiérarchie et même mieux qu'avec dans des tonnes de cas) et la Terre doit être plate ... :-/