Bien éduquer mon toutou

Utilisateur anonyme

Alors tout d'abord je tiens à préciser que aillant eu des soucis avec le forum je ne veux aucun jugement ni de hors sujet j'aimerais juste de bon conseil :) sinon je ne tiendrai plus compte du sujet merci de votre compréhension :)

Alors voilà j'hésite à allez voir un éducateur canin car je n'ai pas trop les moyens mais si je peux avoir de bon conseil :)

Mon petit berger australien de bientôt 3 mois à encore beaucoup de choses à apprendre bien qu'il apprend vite il y a deux trois petites choses ou je peine un peu.

-> Pour le manger je lui donne trois repas après que j'ai fini de manger mais il ne veux pas manger tout seul et pour cause même si je suis dans la même pièce il faut que je soit assis à côté de lui pour qu'il mange sinon il se balade et ne mange pas tout que faire?

-> Pour les Non ferme quand il fait une bêtise il a bien compris mais des fois ça ne lui plait pas alors il aboie sur moi.

-> Pour le chat ça ce passe bien mais dès qu'il est en hauteur il lui aboie dessus comment lui apprendre à ne pas aboyer à tout bout de chant?

-> Pour l'activité physique j'aimerai faire comprendre à mon toutou à se défouler tout le temps qu'il le souhaite dehors et qu'à la maison c'est repos car il fait tout l'inverse dehors il se couche toutes les minutes et dès qu'on rentre il fait le bazar le petit coquin.

Voili voilou merci pour vos réponses :)

40 réponses
Utilisateur anonyme

Comment fait tu patricia Roy avec tes berger australien et comment ce comportent il?

Utilisateur anonyme

sache que tu a choissie, a mon avis, la meilleur race de chien. je les laisse sépanouir¸tout en leur dictem¸ne cois ne pas faire. quand il font une baitise je leur montre ce que je veux qu'il fasse a la place.

Utilisateur anonyme

c'es tcomme ça que j'ai faite avec kiki et elle est la meilleur chien de la maison on sort jouer une fois par jour avec elle au fresbee et le reste du temps quand elle veut jouer on la lesse sortire avec d'autres chiens et ils jouse. quand il ont terminer il demande la porte et il vienne ce coucher dans la maison.

Nattygann

Célinéo, la terre est plate aux dernières nouvelles ;)

Célineo

Oh, et les gens qui ont tenté un tour du monde sont tombés au bout ? :)

J'adorerai :) Ca pourrait faire de supers images, avec des cascades et tout et tout.

La faute est jolie, mais j'avais bien écrit " la Terre doit être plate" ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci patricia Roy je te recontacte par mp si tu veux bien en attendant je vous laisse ça gratteà la porte ;)

Nattygann

J'avais bien lu tkt ;)

Oui regarde ça !

Bonne chance à toi avec ton toutou Herenu

P'titefleur

Un chiot de trois mois doit manger trois fois par jour.....

tu lui mets sa gamelle par terre.....tu restes avec lui sans t'en occuper......

au bout de vingt minutes.....gamelle finie ou pas tu lui retires.....et tu recommences à l'autre repas de la même façon.

un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim......

Pour le chat : lorsqu'il aboit détourne son attention avec un jouet......

Lorsque tu le sors....en laisse en dehors de chez toi....et tu te ballades avec lui.....

il doit prendre du plaisir......rencontrer d'autres chiens......se défouler avec une longe si tu en as la possibilité....

Pour le "non" c'est de l'éducation qui durera assez longtemps......des mois et des mois....il faut du temps et beaucoup de patience et répéter encore, encore et encore....

Utilisateur anonyme

Celineo, ou autre personne petite question :

Mon éducateur canin m'a dit qu'un chiot n'avais pas de comportement de domination, et que cela venait avec la "crise d'ado" si je peux employer ce mot..; Est ce vrai ?

Je n'ai pas tout lu, désolé si cela a était deja dit dans le post.

Célineo

A la crise d'ado, le chien a tendance à s'affirmer, mais à tout âge, le chien peut faire preuve de caractère et paraître très dominant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "