Bien éduquer mon toutou

Utilisateur anonyme

Alors tout d'abord je tiens à préciser que aillant eu des soucis avec le forum je ne veux aucun jugement ni de hors sujet j'aimerais juste de bon conseil :) sinon je ne tiendrai plus compte du sujet merci de votre compréhension :)

Alors voilà j'hésite à allez voir un éducateur canin car je n'ai pas trop les moyens mais si je peux avoir de bon conseil :)

Mon petit berger australien de bientôt 3 mois à encore beaucoup de choses à apprendre bien qu'il apprend vite il y a deux trois petites choses ou je peine un peu.

-> Pour le manger je lui donne trois repas après que j'ai fini de manger mais il ne veux pas manger tout seul et pour cause même si je suis dans la même pièce il faut que je soit assis à côté de lui pour qu'il mange sinon il se balade et ne mange pas tout que faire?

-> Pour les Non ferme quand il fait une bêtise il a bien compris mais des fois ça ne lui plait pas alors il aboie sur moi.

-> Pour le chat ça ce passe bien mais dès qu'il est en hauteur il lui aboie dessus comment lui apprendre à ne pas aboyer à tout bout de chant?

-> Pour l'activité physique j'aimerai faire comprendre à mon toutou à se défouler tout le temps qu'il le souhaite dehors et qu'à la maison c'est repos car il fait tout l'inverse dehors il se couche toutes les minutes et dès qu'on rentre il fait le bazar le petit coquin.

Voili voilou merci pour vos réponses :)

40 réponses
Utilisateur anonyme

Nous aussi au départ ne mangeait pas s'il on était pas a côté de lui (c'était parmi ces troubles du comportement : hyper attachement).

On lui mettait sa gamelle qu'on laissé 20 min et on vaquer a nos occupations ! si au bout de 20min pas mangé, on la lui retiré ! et au bout de 2 jours il mangeait même si nous n'étions pas présent ! (il ne faut pas croire un chien ne se laisse pas mourir de faim)

Utilisateur anonyme

Oui emila, j'ai dis cela, un chien contrairement à un chat, ne se laissera pas mourir de faim. 20 minutes, c'est trop long. 5 minutes, c'est ce qu'il faut (on me l'a dit pour la colley que j'avais adopté) et qui faisait pareil. Elle a finit trés vite par comprendre que j'étais le maitre et pas elle.

Célineo

Non, les chiens ne se laissent pas mourir de faim. Et encore moins si tu laisses une gamelle en permanence sans t'en occuper ... Il y a un moment où le chien se gère seul.

Et pour pousser la logique, si c'est le signe qu'il se prend pour le chef ... Ca veut dire que seul, le chef se laisse avoir faim ? Il est bien dépendant pour un chef =_=''

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ok, je ne donnerais plus de conseils.

Utilisateur anonyme

Par contre les éducateur canin et les véto m'on dit que nous étions les chefs de meute et même les bouquins le disent.

Pareil pour les croquettes les chiens ne se régulent pas tout seul pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi celineo :)

Utilisateur anonyme

pfff, il faut déja savoir que la digestion d'un chien est plus longue que celle d'un humain, alors si le chien mange tout au long de sa journée, bien désolée, il va être en digestion toute la journée et sachant qu'il ne doit pas courir aprés et juste avant de manger, il court quand alors ???? On peut me le dire ? On peut me dire aussi comment on sait quand il a mangé pour le laisser courir dehors si la gamelle est en libre service ???

On laisse à nos enfants les placards grands ouverts dans la cuisine pour qu'ils se servent quand ils le souhaitent ? Un chien ne sait pas se réguler, même en lui apprenant

Si, un chien vit en meute, désolée, mais je n'ai pas inventé et le maitre et sa famille est son chef. C'est ainsi.

Et désolée de dire que le chiot nous teste et veut nous dominer, alors pourquoi il veut qu'on le regarde manger ????

Bref, ce que je lis ici, ce sont des idées recus, je ne vois pas de chiens manger comme ça, en se régulant, je me demande comment ils font.

Utilisateur anonyme

Et chef, c'est bien la hierrarchie non ???? C'est quoi la hierrarchie s'il n'y a pas de chefs ???? dans une entreprise, il y'a le chef et les sous chefs, on appelle cela la hierrarchie non ????? Soit je ne pige rien du tout au mot hierrarchie, soit je me fais mal comprendre; Je me demande comment on peut parler hierrarchie sans parle Chef.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec toi Emma31 car tu dis exactement ce que les professionnel disent

Et un éducateur canin m'a dit qu'un chiot de trois moi commence à dominer et oui :)

Même si c'est un bébé ;)

Utilisateur anonyme

celineo, tu te contredis. Si le chien mange seul, c'est bien qu'il a compris qu'il n'était pas chef. Chez un chien, c'est vite fait, il peut être chef un jour, on lui montre que non, et le lendemain, il sera soumis. C'est ainsi. Un chien, nous teste toute sa vie et toute sa vie il voudra monter dans la hierrarchie de la famille. Je n'invente pas, et je pense que tous les éducateurs et eleveurs qui m'ont dit cela n'ont pas inventés non plus.

Utilisateur anonyme

Hey te fâche pas emma31 :P hihi tout le monde donne son avis :) même si on est pas tous d'accord :)