Bandit 2 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai un berger australien de 2 mois. Et il fait pipi de partout dans la maison . Je suis novice je n'est jamais eu de chien au par à avant et j'avoue que je c'est pas trop m'y prendre malgré que mon père et mon demi frère en non déjà eu des chiens. Alors tout commentaire ou autre sera bien pris.

Alors voilà sa fait 3 jours qui les a la maison et il fait pipi. Caca il le fait dehors enfin pratiquement puisque aujourd'hui il la fait 2fois. Et il a fait 1 fois sur le journal. J'essaye de le sortir maximum toute les demi heure et ou toute les heures mais il s'oublie quand même. Avez vous des astuces pour qu'il comprenne vite ou même pas vite. Toute vos idée sont bonne apprendre comme je vous est déjà dit c'est la première fois que j'ai un chien est c'est pas facile pour moi. Je c'est pas comment je doit m'y prendre.

En sorti aussi c'est pas facile par ce que parfois il ne veut pas avancer et je ne c'est pas si tirer sur la laisse est la meilleure des solutions.

Merci

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben ' qui soit dedans ou dehors il ne fait pas la différence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci juju et eoss

À partir de quel âge on peut les mettre en club !? Surtout les prix par ce que je suis à la recherche d'un travail alors c'est mes parents qui l'aide pour les dépenses.

Oui pareil moi je lui montre est dit "non"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Retire lui alors, tout simplement. Quand il sera propre tu lui remettras.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et dans la cage je suis obliger de lui mettre quelque chose je vais pas lui laisser,le plastique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui bah mets lui la nuit, après je n'ai jamais utilisé de cage et je n'en utiliserais jamais mais fais comme ça, mets lui la nuit et la journée quand il est en dehors de la cage retire la.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord. Merci beaucoup. J'ai peur de pas m'en sortir en fête

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal, et très sincèrement, ne le prends pas mal, mais je pense que tu es surtout victime de la mode du berger australien et notamment les bleu merle....

Personnellement, ce n'est pas le chien que je conseillerais à quelqu'un n'y connaissant rien...

maintenant si tu es capable de prendre en compte les avis des plus connaisseurs, de demander comme là quand tu ne sais pas, il n'y a aucune raison que tu ne t'en sortes pas. Le soucis de pas mal de monde, c'est qu'ils ne veulent pas être remis en question, et refusent la moindre critique sur leur éducation, si tu ne fais pas cette erreur, que tu te renseignes pour un club canin et que tu y vas, tout ira très bien, tu t'éclateras surtout, l'école du chiot permet d'apprendre les bases, mais avec un aussie (l'autre nom du berger australien) l'agility etc est un vrai plaisir, pour le chien comme le maître.

Pose tes questions si tu te sens un peu perdue, même si tu as peur qu'elles soient bêtes, écoutes, et fais aussi au feeling, tu seras juste heureuse de partager tout ça avec Bandit ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense pas être une "victime" delà mode du berger australien. J'ai bien réfléchie avant de prendre cette race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'était pas méchant, mais par exemple mon premier chien est un chien de traineau (pas forcément facile niveau éducation) et je n'ai aucun soucis, ou aucun besoin de conseil parce qu'au bout de trois jours il n'était pas propre, puisque je savais déjà tout ça.

Et l'air de rien le berger australien est connu et est développé que de depuis quelques années, les élevages se sont développés comme une fourmilière parce qu'il y a beaucoup de demandes. Donc à partir du moment ou un chien est apprécié de cette façon, ça reste un effet de mode, comme le labrador et le golden à une époque, ce n'est en rien une critique, dans deux ans j'aurais une petite aussie en plus de mes poilus, car la race me correspond et que je souhaite faire de l'agility avec. Je ne dis pas que tu l'as pris juste pour la mode, je dis que la mode y est pour beaucoup dans le développement de cette race. Ce n'est pas pour rien que les merle coutent plus chers, c'est bien parce qu'ils sont plus recherchés!!

Tant mieux si tu as réfléchi avant de prendre cette race, mais ça m'inquiète tout de même, car tu commences déjà à te braquer, alors que le berger australien n'est pas si facile que ça sauf si on s'y connais en chien ce qui a priori n'est pas ton cas.

Je n'étais pas blessante à la base, mais bon y a un moment faut être mature et reconnaitre les choses, tu as un bleu merle, parce que chez le berger australien c'est le plus apprécié etc à cause de la MODE !! Tant pis si tu n'es pas capable de voir cela.

J'espère en tout cas que tu iras en club canin car sinon je crains le pire pour l'éducation de ce chien (à savoir qu'étant une femme et ton chien un mâle il aura plus tendance à défier ton autorité ! )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bandit a 7 mois édemis maintenant et je m'en sort super bien. Non je continu à dire que je suis pas victime de cette mode du merle. On va au club canin tout les samedi et tout les dimanche généralement c'est ballade toute l'aptes midi avec des amis et leur chien et toute la semaine environs 1 j sur 2 c'est grosse ballade. Je les inscrit a ces 4 mois au club canin mais avant cela j'avais commencer l'éducation à la maison tranquille. Donc tu voix je m'en sort très bien avec lui et en agility on a une parfaite osmose..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?