Bandit 2 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai un berger australien de 2 mois. Et il fait pipi de partout dans la maison . Je suis novice je n'est jamais eu de chien au par à avant et j'avoue que je c'est pas trop m'y prendre malgré que mon père et mon demi frère en non déjà eu des chiens. Alors tout commentaire ou autre sera bien pris.

Alors voilà sa fait 3 jours qui les a la maison et il fait pipi. Caca il le fait dehors enfin pratiquement puisque aujourd'hui il la fait 2fois. Et il a fait 1 fois sur le journal. J'essaye de le sortir maximum toute les demi heure et ou toute les heures mais il s'oublie quand même. Avez vous des astuces pour qu'il comprenne vite ou même pas vite. Toute vos idée sont bonne apprendre comme je vous est déjà dit c'est la première fois que j'ai un chien est c'est pas facile pour moi. Je c'est pas comment je doit m'y prendre.

En sorti aussi c'est pas facile par ce que parfois il ne veut pas avancer et je ne c'est pas si tirer sur la laisse est la meilleure des solutions.

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal, et très sincèrement, ne le prends pas mal, mais je pense que tu es surtout victime de la mode du berger australien et notamment les bleu merle....

Personnellement, ce n'est pas le chien que je conseillerais à quelqu'un n'y connaissant rien...

maintenant si tu es capable de prendre en compte les avis des plus connaisseurs, de demander comme là quand tu ne sais pas, il n'y a aucune raison que tu ne t'en sortes pas. Le soucis de pas mal de monde, c'est qu'ils ne veulent pas être remis en question, et refusent la moindre critique sur leur éducation, si tu ne fais pas cette erreur, que tu te renseignes pour un club canin et que tu y vas, tout ira très bien, tu t'éclateras surtout, l'école du chiot permet d'apprendre les bases, mais avec un aussie (l'autre nom du berger australien) l'agility etc est un vrai plaisir, pour le chien comme le maître.

Pose tes questions si tu te sens un peu perdue, même si tu as peur qu'elles soient bêtes, écoutes, et fais aussi au feeling, tu seras juste heureuse de partager tout ça avec Bandit ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord. Merci beaucoup. J'ai peur de pas m'en sortir en fête

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui bah mets lui la nuit, après je n'ai jamais utilisé de cage et je n'en utiliserais jamais mais fais comme ça, mets lui la nuit et la journée quand il est en dehors de la cage retire la.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et dans la cage je suis obliger de lui mettre quelque chose je vais pas lui laisser,le plastique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Retire lui alors, tout simplement. Quand il sera propre tu lui remettras.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci juju et eoss

À partir de quel âge on peut les mettre en club !? Surtout les prix par ce que je suis à la recherche d'un travail alors c'est mes parents qui l'aide pour les dépenses.

Oui pareil moi je lui montre est dit "non"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben ' qui soit dedans ou dehors il ne fait pas la différence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah par contre moi j'engueulais pas, un non ferme suffit et ensuite à sa place sans bouger.

Si tu viens de le sortir tu attends la prochaine sortie, c'est peut-être dur, mais ça fonctionne, et aucun soucis de vessie ou autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore une fois, personne n'est d'accord avec moi, mais au final ça marche bien, là ou pas là, il fait, tu le prends par le coup (sans le secouer), tu le mets fasse à son oubli et non ferme, ensuite il doit rester couché à la place que tu as choisi, tu nettoies et selon l'heure (si ça fait 10 min que tu es sortie tu attends la prochaine promenade).

Le sortir à heures fixes, ça aide beaucoup le chiot, il est ensuite réglé comme une horloge, ne le sors pas toutes les heures, toutes les deux heures au début (30 min après les repas), après les jeux et les siestes.

Et quoiqu'en disent les gens, en un mois je n'avais plus du tout d'accidents à la maison, pour mes deux chiens. Ils n'ont pas été perturbé, et sont parfaitement propres.

Par contre, juste un petit point, et sans te vexer, tu me sembles un peu inexpérimenté niveau chien, donc petit conseil, inscris ton chien dans un club canin, les bergers australiens sont très à la mode, mais hélas, pas mal d'entre eux ont aussi beaucoup de soucis car mauvaise éducation (souvent parce que les gens en ont pris un pour leur beauté). C'est un chien de berger, très sensible, qui doit être très vite cadré (mais dans la douceur), ou tu prends le risque d'avoir un chien avec des problèmes comportementaux (celle d'un copain a arraché la machoire d'un chiot de 3 mois pour "jouer" selon son maitre qui ne veut jamais la reprendre car après il culpabilise, elle a percé l'oreille de la chihuahua de sa chérie aussi, et j'en connais deux autres qui ont aussi des soucis à cause du manque d'éducation).

Donc oui c'est beau et intelligent, mais je pense que tu devrais aller en club, ça t'apprendra pas mal de choses,et ce ne sera que bon pour ton chien (renseignes toi avant, comme pour tout, il y a des bons et des mauvais clubs) :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il prend une mauvaise habitude :D

Tu la lave et après tu met du vinaigre. Et toujours pareil, si tu le prend sur le fait tu dit un "non" ferme.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?