Bandit 2 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai un berger australien de 2 mois. Et il fait pipi de partout dans la maison . Je suis novice je n'est jamais eu de chien au par à avant et j'avoue que je c'est pas trop m'y prendre malgré que mon père et mon demi frère en non déjà eu des chiens. Alors tout commentaire ou autre sera bien pris.

Alors voilà sa fait 3 jours qui les a la maison et il fait pipi. Caca il le fait dehors enfin pratiquement puisque aujourd'hui il la fait 2fois. Et il a fait 1 fois sur le journal. J'essaye de le sortir maximum toute les demi heure et ou toute les heures mais il s'oublie quand même. Avez vous des astuces pour qu'il comprenne vite ou même pas vite. Toute vos idée sont bonne apprendre comme je vous est déjà dit c'est la première fois que j'ai un chien est c'est pas facile pour moi. Je c'est pas comment je doit m'y prendre.

En sorti aussi c'est pas facile par ce que parfois il ne veut pas avancer et je ne c'est pas si tirer sur la laisse est la meilleure des solutions.

Merci

27 réponses
Utilisateur anonyme

Il à 2 mois c'est normal! Tu le sors toutes les 2h. Et surtout après une sieste, un jeu, le repas. Et il faut le félicité chaudement lorsqu'il fait dehors, voix, caresses. Lui dire non lorsqu'il fait dedans uniquement quand tu le prends sur le fait et tu va dehors.

Pour les sorties, mets toi accroupi quand il veut pas avancer, pour l'attirer vers toi, et caresses. Joue aussi avec lui, les balades deviendrons plus attirante :)

Ps: N'utilise pas de journal!

Utilisateur anonyme

Claire63.

Ben je les l'a cage et justement il a fait dans sa cage pas plus tard que ce matin mais sa je pense que c'est normal ces le changement de maison et par contre c'était liquide et sa j'ai appeler le vétérinaire il m'a dit que ces normal a cause des vaccins, vermifuges.

Silvana.

Je le sort toute les heures maximum ces ce que je fait mais il fait autant dehors que dedans. Et sur le journal il a fait une fois

Utilisateur anonyme

Ben alors comment je fait même sur sa couverture il fait pipi je c'est plus trop comment faire. Comme je vous es déjà dit c'est la première fois que j'ai un chien

Utilisateur anonyme

Il faut être patiente, il ne va pas être propre du jour au lendemain. Il le sera vers ses 5.6 mois. Il est petit, physiquement c'est impossible pour lui de se retenir. Donc, tu continue à le sortir régulièrement, le félicité, et tu laisse faire le temps au temps.

Combien de temps dure tes sorties? Il ne faut pas attendre qu'il fasse un pipi et rentrer, prends le temps qu'il en fasse plusieurs.

Utilisateur anonyme

Ben je reste de 20 a 30 min. Non je rentre jamais des qu'il a fait c'est besoin au contraire je joue avec lui et je vais de partout.

Par contre parfois il ne veut pas il reste la il veut pas avancer mais moi je veut pas lui tirer dessus je veut pas lui faire mal :-/

Utilisateur anonyme

Ba c'est peut être parce qu'il est fatigué aussi. Étant donner que dans ton premier message tu parle de sorties toute les demi heure/ 1h. D'où le fait que je te dise de le sortir toutes les 2h.

20.30min c'est bien, plus cas être patiente :)

Utilisateur anonyme

Merci oui est peut-être a cause de sa. Et par rapport à sa couverture il a encore fait pipi dessus tu aurais pas une solution pour sa

Utilisateur anonyme

Il prend une mauvaise habitude :D

Tu la lave et après tu met du vinaigre. Et toujours pareil, si tu le prend sur le fait tu dit un "non" ferme.

Utilisateur anonyme

Encore une fois, personne n'est d'accord avec moi, mais au final ça marche bien, là ou pas là, il fait, tu le prends par le coup (sans le secouer), tu le mets fasse à son oubli et non ferme, ensuite il doit rester couché à la place que tu as choisi, tu nettoies et selon l'heure (si ça fait 10 min que tu es sortie tu attends la prochaine promenade).

Le sortir à heures fixes, ça aide beaucoup le chiot, il est ensuite réglé comme une horloge, ne le sors pas toutes les heures, toutes les deux heures au début (30 min après les repas), après les jeux et les siestes.

Et quoiqu'en disent les gens, en un mois je n'avais plus du tout d'accidents à la maison, pour mes deux chiens. Ils n'ont pas été perturbé, et sont parfaitement propres.

Par contre, juste un petit point, et sans te vexer, tu me sembles un peu inexpérimenté niveau chien, donc petit conseil, inscris ton chien dans un club canin, les bergers australiens sont très à la mode, mais hélas, pas mal d'entre eux ont aussi beaucoup de soucis car mauvaise éducation (souvent parce que les gens en ont pris un pour leur beauté). C'est un chien de berger, très sensible, qui doit être très vite cadré (mais dans la douceur), ou tu prends le risque d'avoir un chien avec des problèmes comportementaux (celle d'un copain a arraché la machoire d'un chiot de 3 mois pour "jouer" selon son maitre qui ne veut jamais la reprendre car après il culpabilise, elle a percé l'oreille de la chihuahua de sa chérie aussi, et j'en connais deux autres qui ont aussi des soucis à cause du manque d'éducation).

Donc oui c'est beau et intelligent, mais je pense que tu devrais aller en club, ça t'apprendra pas mal de choses,et ce ne sera que bon pour ton chien (renseignes toi avant, comme pour tout, il y a des bons et des mauvais clubs) :)

Utilisateur anonyme

Bah par contre moi j'engueulais pas, un non ferme suffit et ensuite à sa place sans bouger.

Si tu viens de le sortir tu attends la prochaine sortie, c'est peut-être dur, mais ça fonctionne, et aucun soucis de vessie ou autre.