Bandit 2 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai un berger australien de 2 mois. Et il fait pipi de partout dans la maison . Je suis novice je n'est jamais eu de chien au par à avant et j'avoue que je c'est pas trop m'y prendre malgré que mon père et mon demi frère en non déjà eu des chiens. Alors tout commentaire ou autre sera bien pris.

Alors voilà sa fait 3 jours qui les a la maison et il fait pipi. Caca il le fait dehors enfin pratiquement puisque aujourd'hui il la fait 2fois. Et il a fait 1 fois sur le journal. J'essaye de le sortir maximum toute les demi heure et ou toute les heures mais il s'oublie quand même. Avez vous des astuces pour qu'il comprenne vite ou même pas vite. Toute vos idée sont bonne apprendre comme je vous est déjà dit c'est la première fois que j'ai un chien est c'est pas facile pour moi. Je c'est pas comment je doit m'y prendre.

En sorti aussi c'est pas facile par ce que parfois il ne veut pas avancer et je ne c'est pas si tirer sur la laisse est la meilleure des solutions.

Merci

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il à 2 mois c'est normal! Tu le sors toutes les 2h. Et surtout après une sieste, un jeu, le repas. Et il faut le félicité chaudement lorsqu'il fait dehors, voix, caresses. Lui dire non lorsqu'il fait dedans uniquement quand tu le prends sur le fait et tu va dehors.

Pour les sorties, mets toi accroupi quand il veut pas avancer, pour l'attirer vers toi, et caresses. Joue aussi avec lui, les balades deviendrons plus attirante :)

Ps: N'utilise pas de journal!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire63.

Ben je les l'a cage et justement il a fait dans sa cage pas plus tard que ce matin mais sa je pense que c'est normal ces le changement de maison et par contre c'était liquide et sa j'ai appeler le vétérinaire il m'a dit que ces normal a cause des vaccins, vermifuges.

Silvana.