Adoption d'un berger australien ... quel type de vie pour un compagnon comme celui ci ??

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , je vient vers vous aujourd'hui afin de solliciter vos conseils .

Voilà un moment que je murit le projet d'adopter un second chien , Thanos ayant presque 2 ans je me dit qu'il est bien dans ses pattes et que c'est l'occasion .

Donc en cherchant je tombe sur une annonce proposant l'adoption d'une femelle berger australien de 4 mois ( souffrant d'un problème de vue ) elle voit mais mal ce handicap en soit ne me dérange pas .

Ce qui m'inquiète c'est qu'hormis que j'aime le look ( je ne veut pas adopter pour le look ce pourquoi je demande ) je ne connais pas du tout la race . J'ignore ses besoins en terme d'activité , de dépenses , interaction canine .

Ce que je peut proposer ( je travaille à domicile ) Thanos est toujours avec moi même quand je livre . On sort 2 h par jours ( Thanos n'étant pas plus demandeur mais j'aimerais pouvoir plus ) je vit en pavillon avec jardin à la sortie de la ville ( j'ai champs bois et parc tout proche de la maison ) , en terme d'activité j'aime partager des choses avec mon chien , jeux , sortie , et plein de choses . C'est peut-être un tort mais il n'est jamais seul plus de 3/4 sur la journée . Et si je doit m'absenter pour X raison il y à une gardienne qui vient .

Donc voilà j'aimerais connaitre un peu mieux la race , savoir si c'est exigeant comme chien et surtout si mon planplan de poilus pourrait s'entendre avec ce type de chien ?

81 réponses
Utilisateur anonyme

Voici une photo de la maman et des petits . Je n'ai eu que des photos pour le moment et un contact téléphonique de 40 minutes environs .

Si vous me dits qu'il vaut mieux fuire je vais sans doute suivre vos avis je ne veut pas encourager de mauvaise pratique.

Kalou124

Encore des naisseurs qui font n'importe quoi pour se faire du fric.Si sa chienne est LOF confirmée, qu'en est-il du père?Est-il seulement de la même race? Pourquoi les chiots ne sont ils pas inscrits au LOF? As-elle fait les tests ADN ou radios pour les maladies génétiques liées à la race.J'en doute fort.

C'est très gentil de votre part de vouloir l'adopter mais c'est encourager ces pseudos éleveurs à faire n'importe quoi. Puisqu'elle veut en garder un, pourquoi pas celui qui a un handicap?

Renseignez vous sur la race et les maladies génétiques liées à cette race car comme elle a fait faire une portée sans rien y connaître vous risquer d'avoir de gros frais vétérinaires.

Utilisateur anonyme

Kalou bonsoir , comme je l'ai déjà dit je ne suis pas décidée ( je voulait d'abord m'assurer qu'un berger australien ne perturberai pas trop mon chien ) c'était ma question de départ . Après les motivations de la dame . Encore une fois je n'ai pas d'idée de race précise , je l'avait trouvé mignon ( mais on n'adopte pas sur une belle tête ) du coup je demandé des infos sur la race il est évident pour moi qu'ensuite j'aurait poussé mon investigations plus loin .

Mais en fait j'ai eu des tas de mise en garde contre l'éleveur ( je comprends bien sûr et c'est gentil de me prévenir je ne veut pas faire de tort à une race en encourageant des gens peu scrupuleux ) mais pratiquement rien concernant ce type de chien .

Je vais sans doute me tourner vers la spa . Merci de m'avoir éclairée . Bonne soirée à tous

Kalou124

De plus, si vous le voulez, allez le voir avant de réserver car sur ce forum plusieurs personnes se sont fait berner par des annonces sur un site bien connu, avec des photos volées, ils ont versé de l'argent pour réserver et n'ont jamais eu le chien ou le chat.

Utilisateur anonyme

De plus, si vous le voulez, allez le voir avant de réserver car sur ce forum plusieurs personnes se sont fait berner par des annonces sur un site bien connu, avec des photos volées, ils ont versé de l'argent pour réserver et n'ont jamais eu le chien ou le chat.

J'ai 30 ans mais pas neuneu 🤪😁

Je ne voulait pas réserver je voulait des infos sur la race mais merci de me prévenir

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On peut avoir 30 ans et tomber sur des arnaques bien ficelées ;)

Je pense que vous faites les choses dans le mauvais sens, renseignez vous bien sur la race, faites des rencontres de propriétaire de BA...etc et ensuite cherchez un chiot de la race qu’il vous correspond.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci de tout vos bon conseils et de m'avoir renseignée sur la race . Bonne soirée .

Aggie19

Nous avons toujours adopté en refuge et nous n'avons eu que de belles expériences.. je sais que ce n'est pas toujours le cas, mais en sortant plusieurs fois le chien on a déjà une bonne idée de son caractère. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Alfredw

Wesetmi... dommage.

Les gens ne savent donc pas lire sur ce forum 🤧 elle avait bien mentionné que la personne ne vendait pas le chiot. Elle voulait qu'on lui parle Berger Australien, pas pseudo éleveur véreux.

Wesetmi, reviens, je te parlerais des Lagottos 😁

" Patou m'a tuer "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Les gens ne savent donc pas lire sur ce forum elle avait bien mentionné que la personne ne vendait pas le chiot »

« l'éleveur ne la cède que contre remboursement des frais »

....😧

comme elle a un numéro de siren elle vend, elle a le droit, y a pas de lézard à ce propos.

« Elle voulait qu'on lui parle Berger Australien, pas pseudo éleveur véreux »

Oui, enfin, quand on se renseigne sur une race de chien c’est toujours bien de prévenir sur leur provenance et tout ce qui l’entoure (Santé, socia...etc) si une personne vois des chiots en animalerie ou dans un élevage qui ne vaux pas le coup on devrait pas prévenir des risques ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "