Les parents sont tous les deux merles ?
En soit acheter un chiot avec une tare ne me dérange pas si on sais à quoi s’attendre (si la vôtre est juste malvoyante c’est toujours ça) mais si l’éthique du naisseur est de se faire de l’argent sans se renseigner sur la santé des parents et des chiots ça me dérange assez.
Donc à voir avec le naisseur, et ce qu il peut vous dire (particulier sans connaissance, « professionnel » véreux, prix au rabais ou pas, respect des parents...etc)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Les parents sont tous les deux merles ? En soit acheter un chiot avec une tare ne me dérange pas si on sais à quoi s’attendre (si la vôtre est juste malvoyante c’est toujours ça) mais si l’éthique du naisseur est de se faire de l’argent sans se renseigner sur la santé des parents et des chiots ça me dérange assez. Donc à voir avec le naisseur, et ce qu il peut vous dire (particulier sans connaissance, « professionnel » véreux, prix au rabais ou pas, respect des parents...etc)
En fait l'éleveur ne la cède que contre remboursement des frais ( vaccins + puces ) c'ést un particulier qui à voulu faire juste une portée à sa chienne ( il y à eu deux chiots ) elle garde une femelle et il reste cette petite puce . Elle m'a assuré que sa chienne serait stérilisée car c'était plus complexe que ce qu'elle pensait
D’accord donc un bon mixe entre particulier sans connaissance et éleveur véreux. Ethniquement je suis scandalisé par l’action de ce naisseurs qui voulait se faire de l’argent de poche et jouer les éleveurs sans aucune connaissance.
Si elle garde une femelle, qui dit qu’elle ne va pas refaire cette bêtise avec elle ? Cette personne a elle un numéro de siren si les chiots Sont non lof ?
Alors perso je n’ai vraiment rien contre ce chiot ni sont etat, mais cette personne ne m’inspire pas confiance pour l’avenir, d’un point de vue tout à fait personnel je n’achèterais pas ce chiot, juste par principe.
Je me tournerais vers un éleveur qui sais ce qu’il fait pour ne pas produire des chiots malades.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "