Adoption berger australien

Tanot51100

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos précieux conseils.

Nous avons avec ma femme envie d'adopter un petit berger australien mais notre rythme de vie nous fait nous poser des questions.

Nous travaillons tous les 2 le lundi mardi jeudi et vendredi de 8h30 à 17h30.

Ma femme est à la maison le mercredi toute la journée et nous sommes à la maison tous les weekends.

Pour resumer il serait seul le lundi mardi jeudi et vendredi 8 à 9 heures par jour.

Nous habitons la campagne et avons un grand terrain, aimons nous balader dans les bois, avons une grande voiture pour l'emmener partout avec nous le week-end.

Nous avons 2 enfants de 7 ans et 2 ans, 3 chats qui ont l'habitude des chiens.

Je pense avoir tout dit alors pourriez vous me donner en toute honnêteté vos avis afin de savoir si nous pouvons rendre une heureux un magnifique petit berger australien ?

Merci pour votre aide

A bientôt !

46 réponses
Utilisateur anonyme

Votre chiot sera resté 8h tout seul toute la journée, vous rentrerez du travail , ballade, repas , 2h en famille, et après c'est reparti pour lui pour 8h de dodo quand tout le monde ira se coucher ...

Et après le dodo c'est reparti pour 8h de solitude...

Donc il aura quelques heures de "vie" tout les jours...

Le reste soit il s'ennuie, soit il dort...

Tanot51100

La seule solution serait de trouver le moyen de le faire promener le midi ?

Tanot51100

Meilleurs jouets : canapé, rideaux, meubles, chaussures, prises élec, jouets des enfants, portes, démolir le jardin...etc... A bientôt.
De plus nous avons une dependance aménagée isolee de 40 m2 où il sera pendant nos absences un espace complètement dédié :)
Ce qui revient à mettre en isolement sensoriel un être vivant dont la raison de vivre est d'avoir un maximum d'interaction avec d'autres êtres vivants, en particulier d'autres chiens et ses humains .... Comment voulez vous que le cerveau d'un chiot se développe correctement dans ces conditions ? Comment voulez vous qu'un animal soit heureux de vivre ainsi ? Votre seule option moralement correcte pour l'adoption d'un chien est de trouver en refuge un vieil adulte bien fatigué qui n'aspire plus qu'à rester tranquille dans son coin

Un peu de calme lol

Le chiot sera seul 28 à 32 heures par semaine pour 130 heures de présence je sais bien que les nuits prennent quelques heures ;) mais ce n'est pas la prison non plus.

Il faut malgré les conseils mesurer un peu ses propos.

Vous et vous seul ne détenez pas forcément la vérité

Aggie19

Meilleurs jouets : canapé, rideaux, meubles, chaussures, prises élec, jouets des enfants, portes, démolir le jardin...etc... A bientôt.
De plus nous avons une dependance aménagée isolee de 40 m2 où il sera pendant nos absences un espace complètement dédié :)
Ce qui revient à mettre en isolement sensoriel un être vivant dont la raison de vivre est d'avoir un maximum d'interaction avec d'autres êtres vivants, en particulier d'autres chiens et ses humains .... Comment voulez vous que le cerveau d'un chiot se développe correctement dans ces conditions ? Comment voulez vous qu'un animal soit heureux de vivre ainsi ? Votre seule option moralement correcte pour l'adoption d'un chien est de trouver en refuge un vieil adulte bien fatigué qui n'aspire plus qu'à rester tranquille dans son coin
Un peu de calme lol Le chiot sera seul 28 à 32 heures par semaine pour 130 heures de présence je sais bien que les nuits prennent quelques heures ;) mais ce n'est pas la prison non plus. Il faut malgré les conseils mesurer un peu ses propos. Vous et vous seul ne détenez pas forcément la vérité

Que vous le vouliez ou non, vous ne calculez pas de la bonne façon en résumant la non-interraction de votre chien avec quiconque à 32 h par semaine. Ramenez à la journée en tenant compte des nuits et vous verrez que ça fait beaucoup !

Pour résumer tout ce qui a été dit, un chiot a des besoins très particuliers et si vous ne voulez pas vous retrouver avec un chien déséquilibré, il va falloir mettre les bouchées doubles et déjà trouver quelqu'un qui passe à midi. Un chiot, entre autres, ne peut pas se retenir 8/9 h. Lui laisser une alèse n'est pas une bonne idée !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tanot51100

N'est il pas possible de lui apprendre à faire dehors, endroit auquel il aura accès libre.

Ca prendra peut être un peu plus de temps mais pourquoi n'y arriverais-je pas ?

De plus ma femme est là toute la journée le mercredi et avec du temps à lui consacrer.

Et encore en plus on va essayer de trouver suivant vos conseils une personne le midi pour faire une balade

Ratonlaveur

C'est dommage de rester buté sur l'idée du chiot (en refuge il y en a aussi) alors qu'un junior ou adulte c'est très bien aussi ! Je vous conseille de regarder en replay sur C8 l'émission sur les refuges ça donne très envie ! Les professionnels pourront vous orienter vers le compagnon parfait (qui n'a peut être pas de race précise)

En tout cas éviter ce qui est bergers et nordiques dans votre situation (et chiens de chasse) car trop énergiques pour rester seuls longtemps

Si quelqu'un passe le midi ça me paraît carrément faisable :)

Aggie19

J'ai adopté mon loulou à l'âge de 10 mois. Il était déjà propre et avait encore plein de choses à apprendre. C'est le meilleur chien que j'aie jamais eu !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tanot51100

Je n'en doute pas je peux paraître buter mais nous adopterons plus tard s'il ne s'agit pas d'un chiot.

Meme si je parais chiant :) j'entends vos conseils et il faut donc que je trouve un dog sitter :)

Aggie19

Je n'en doute pas je peux paraître buter mais nous adopterons plus tard s'il ne s'agit pas d'un chiot. Meme si je parais chiant :) j'entends vos conseils et il faut donc que je trouve un dog sitter :)

Voilà ! Vous avez tout compris... meeeuuuh non vous avez pas l'air chiant ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse

Je n'en doute pas je peux paraître buter mais nous adopterons plus tard s'il ne s'agit pas d'un chiot. Meme si je parais chiant :) j'entends vos conseils et il faut donc que je trouve un dog sitter :)

Si vous arrivez à trouver quelqu'un le midi, honnêtement vous devenez de bons candidats pour être parents d'un chiot