Adoption berger australien

Tanot51100
Tanot51100

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos précieux conseils.

Nous avons avec ma femme envie d'adopter un petit berger australien mais notre rythme de vie nous fait nous poser des questions.

Nous travaillons tous les 2 le lundi mardi jeudi et vendredi de 8h30 à 17h30.

Ma femme est à la maison le mercredi toute la journée et nous sommes à la maison tous les weekends.

Pour resumer il serait seul le lundi mardi jeudi et vendredi 8 à 9 heures par jour.

Nous habitons la campagne et avons un grand terrain, aimons nous balader dans les bois, avons une grande voiture pour l'emmener partout avec nous le week-end.

Nous avons 2 enfants de 7 ans et 2 ans, 3 chats qui ont l'habitude des chiens.

Je pense avoir tout dit alors pourriez vous me donner en toute honnêteté vos avis afin de savoir si nous pouvons rendre une heureux un magnifique petit berger australien ?

Merci pour votre aide

A bientôt !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Tanot51100
Tanot51100

Bien sûr je le fais deja sans chien je fais du sport tous les soirs quelque soit le temps j'habite en pleine campagne.

On se balade enfamille tous les jours au moins 1 heure ça je cous l'assure.

Tout ça ne me fait pas peur, seule l'absence de la journée me pose problème

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Border collie c'est pire niveau besoin d'activité que le Berger australien, beaucoup de border finissent avec des troubles du comportement quand ils sont pris en "chien de famille"

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah donc vous le sortirez en variant les endroits, 2h par jour même sous la pluie, l'hiver tout les jours, après le travail ?

Chapeau !

Citer
Tanot51100
Tanot51100

J'entends bien tout vos conseils, les border collie font partie de la même famille ?

Même besoin de compagnie ?

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Je n'ai pas dit qu'il ne sera pas heureux. Je dis qu'il y a des chances qu'il ne le soit pas. Personnellement, dans votre situation je prendrais un adulte habitué à la solitude et pas de cette race si vraiment je ne pouvais résister à l'idée de prendre un chien. Les bergers australiens que je connais sont EXTRÊMEMENT attachés à leur maîtres et ils supportent assez peu d'absence (4h max d'affilé, et encore). Peut etre que le votre supporteras cette solitude, tant mieux pour vous. Mais au moins vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu que c'est un pari qui peut être risqué

Citer
Aggie19
Aggie19

Lol je demandais sérieusement ? Je ne partage pas votre avis permettez le c'est tout j'ai rencontré 2 éleveurs qui m'ont dit le contraire. Qu'il fallait passer beaucoup de temps avec lui lors de nos présences mais que ce n'est pas rédhibitoire. Et des éleveurs pas dans la vente forcée.

Oui, enfin un éleveur, même passionné, son job c'est quand même de pas "effrayer" le client !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Je n'avais pas vu les réponses précédentes. Mais pour résumer seul les retraités et les chômeurs ou certaines professions isolées qui le permettent ont possibilité de donner une vraie vie heureuse à un chien ? Je ne veux pas être mauvaise langue j'essaie juste de comprendre Merci

En fait souvent les gens expriment ce que vous venez de dire de cette façon : "si je comprends bien, seuls les chômeurs, ceux à mi-temps et les retraités ont le droit d'avoir un chien ?"

Ce que je veux vous dire c'est qu'il n'est pas question de droit... sinon du droit des chiens d'avoir une bonne vie. Je ne doute absolument pas que vous vouliez rendre un chien heureux, mais comme tous vous l'ont dit, sans possibilité de revenir le midi, prendre un chien le condamne quand même à passer sa vie à vous attendre. Alors bien sûr c'est à vous de voir, mais dans tous les cas, un chiot en étant absent si longtemps c'est impossible sans avoir pas mal de problèmes.

Ce qu'il faut se demander réellement, c'est si c'est ça que l'on veut pour son chien.

Pour ma part, et je sais aussi pour certains d'entre nous, j'ai préféré attendre d'avoir plus de temps à lui consacrer pour prendre un chien, parce que je ne voulais pas que mon chien passe sa vie à m'attendre juste pour que j'aie le bonheur qu'il me fasse fête quand je rentrais... et puis entre nous, quand tu as bossé toute la journée, que tu rentres et dois t'occuper des gamins, du ménage, des courses ou même te poser pour prendre un livre, être obligé d'emmener Toutou en priorité (plus que la simple sortie hygiénique) parce qu'il n'a vu personne depuis le matin, c'est pas toujours top !

Bref, ne le prends pas mal, mais quand on bosse à temps plein, ça vaut le coup de bien réfléchir là-dessus

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Tanot51100
Tanot51100

Donc le "on veut le meilleur pour le chiot " laisse la place au "on va avoir un chiot même si ça peut être n'importe quoi ". Regardez le forum, on en a parlé des centaines de fois

Non pas du tout car le chiot sera heureux je vous l'assure, comment pouvez vous affirmer mieux que quiconque qu'il ne sera pas heureux.

Votre communication canine doit être exceptionnelle

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Donc le "on veut le meilleur pour le chiot " laisse la place au "on va avoir un chiot même si ça peut être n'importe quoi ". Regardez le forum, on en a parlé des centaines de fois

Citer
Tanot51100
Tanot51100

Meilleurs jouets : canapé, rideaux, meubles, chaussures, prises élec, jouets des enfants, portes, démolir le jardin...etc... A bientôt.

De plus nous avons une dependance aménagée isolee de 40 m2 où il sera pendant nos absences un espace complètement dédié :)

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?