Adoption berger australien

Tanot51100

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos précieux conseils.

Nous avons avec ma femme envie d'adopter un petit berger australien mais notre rythme de vie nous fait nous poser des questions.

Nous travaillons tous les 2 le lundi mardi jeudi et vendredi de 8h30 à 17h30.

Ma femme est à la maison le mercredi toute la journée et nous sommes à la maison tous les weekends.

Pour resumer il serait seul le lundi mardi jeudi et vendredi 8 à 9 heures par jour.

Nous habitons la campagne et avons un grand terrain, aimons nous balader dans les bois, avons une grande voiture pour l'emmener partout avec nous le week-end.

Nous avons 2 enfants de 7 ans et 2 ans, 3 chats qui ont l'habitude des chiens.

Je pense avoir tout dit alors pourriez vous me donner en toute honnêteté vos avis afin de savoir si nous pouvons rendre une heureux un magnifique petit berger australien ?

Merci pour votre aide

A bientôt !

46 réponses
Docline

En effet, le ou la dog sitter est la solution obligée lorsqu'on travaille

(lorsque je travaillais mes chiennes étaient avec la voisine toute la matinée, puis le midi je les amenais chez une nounou professionnelle qui faisait des super promenades adaptées aux 4 à 8 toutous qu'elle avait régulièrement en charge. Cela représente un certain budget, mais au moins vous avez la certitude que vos animaux aiment leur vie 🙂

Tanot51100

Bonjour à tous

Voici notre petit chiot ;)

Merci pour vos conseils.

Tanot51100

Docline

Il va être bien joli

Je le trouve petit, petit

Vous savez que vous devez de suite le mettre en contact un maximum de temps chaque jours avec toutes sortes de chiens (les fenêtres de la pré socialisation sont vraiment précises, et il ne faut surtout pas les rater. Seuls des chiens peuvent enseigner à un chiot à être un futur bon chien 🙂

Emma1975

Bonjour,

Oh, il est chou.

J'ai zappé le post avant que vous ne décidiez à prendre le chiot.

perso : on bosse tous les deux, mais on a fait le nécessaire pour rentrer tous les midis pour sortir le loulou. sans cela, je n'imagine même pas ses journées ...

On l'a eu à 9 semaines, et j'ai posé 1 semaine de congés puis 2 semaines le mois suivant pour que tout se passe au mieux pour l'apprentissage de la propreté et sa sociabilisation / début d'éducation.

Les 2 premiers mois, mon mari a pu bosser en home office.... cela nous a permis de l'habituer progressivement à la solitude, à le sortir très régulièrement (chiot, c'est à peu près toutes les heures ou heures et demi qu'il faut faire un petit tout) et à réduire ses conséquences éventuelles (anxiété = destruction).

Bon, ça l'a pas empêché de faire des conneries et d'être propre jour et nuit très rapidement, ... mais d'après ce qu'on vécu mes voisins qui ont pris des chiots et étaient moins présents, on a quand même été bien épargné.

Profitez bien de ce loulou !