Meilleurs jouets : canapé, rideaux, meubles, chaussures, prises élec, jouets des enfants, portes, démolir le jardin...etc... A bientôt.
De plus nous avons une dependance aménagée isolee de 40 m2 où il sera pendant nos absences un espace complètement dédié :)
Ce qui revient à mettre en isolement sensoriel un être vivant dont la raison de vivre est d'avoir un maximum d'interaction avec d'autres êtres vivants, en particulier d'autres chiens et ses humains .... Comment voulez vous que le cerveau d'un chiot se développe correctement dans ces conditions ? Comment voulez vous qu'un animal soit heureux de vivre ainsi ? Votre seule option moralement correcte pour l'adoption d'un chien est de trouver en refuge un vieil adulte bien fatigué qui n'aspire plus qu'à rester tranquille dans son coin
Un peu de calme lol Le chiot sera seul 28 à 32 heures par semaine pour 130 heures de présence je sais bien que les nuits prennent quelques heures ;) mais ce n'est pas la prison non plus. Il faut malgré les conseils mesurer un peu ses propos. Vous et vous seul ne détenez pas forcément la vérité
Que vous le vouliez ou non, vous ne calculez pas de la bonne façon en résumant la non-interraction de votre chien avec quiconque à 32 h par semaine. Ramenez à la journée en tenant compte des nuits et vous verrez que ça fait beaucoup !
Pour résumer tout ce qui a été dit, un chiot a des besoins très particuliers et si vous ne voulez pas vous retrouver avec un chien déséquilibré, il va falloir mettre les bouchées doubles et déjà trouver quelqu'un qui passe à midi. Un chiot, entre autres, ne peut pas se retenir 8/9 h. Lui laisser une alèse n'est pas une bonne idée !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Et pour compléter, lors de mes visites de refuges, j'ai vu aussi plein de beagles et de malinois... il y a bien une cause (ou plusieurs !)
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Border collie c'est pire niveau besoin d'activité que le Berger australien, beaucoup de border finissent avec des troubles du comportement quand ils sont pris en "chien de famille"
Il y a des borders plein les refuges ! J'en ai vu un nombre industriel quand j'ai visité des refuges pour trouver mon chien. Ce ne sont et ne seront jamais les toutous de compagnie qu'on a voulu en faire ! Je connais ces chiens depuis plus de 30 ans, bien avant qu'ils soient à la mode car j'ai très souvent voyagé en Ecosse et habité quelques années en Irlande. Avoir fait de ces travailleurs infatigables des chiens de compagnie est une aberration totale !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Donc le "on veut le meilleur pour le chiot " laisse la place au "on va avoir un chiot même si ça peut être n'importe quoi ". Regardez le forum, on en a parlé des centaines de fois
Non pas du tout car le chiot sera heureux je vous l'assure, comment pouvez vous affirmer mieux que quiconque qu'il ne sera pas heureux. Votre communication canine doit être exceptionnelle
Le problème avec vous, c'est que vous ne raisonnez qu'en terme de bonheur. Bon, malgré nos mises en garde vous n'êtes pas convaincu. Il y a cependant un petit hic que vous ne voulez pas comprendre ! Elever et éduquer un chiot, ce n'est pas uniquement veiller à son bonheur, parce que là, très vite, vous allez déchanter !
Elever et éduquer un chiot ne se résume pas à lui faire plein de câlins quand on est là. Il va falloir lui faire rencontrer plein de chiens différents, le confronter à plein de situations pour en faire un chien bien dans ses coussinets, lui apprendre les "bonnes manières", mais aussi le rappel et tout ce qui va avec.
Bref, dans votre situation, il serait plus sage de prendre un chien ou un chien junior environ 10/12 mois. Maintenant je vois que vous avez déjà pris votre décision de toute façon alors pourquoi demander des conseils ? Il y a maints posts à propos des jouets kongs pleins de vache Kiri qui pourront vous rassurer !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "