Adoption berger australien

Tanot51100

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos précieux conseils.

Nous avons avec ma femme envie d'adopter un petit berger australien mais notre rythme de vie nous fait nous poser des questions.

Nous travaillons tous les 2 le lundi mardi jeudi et vendredi de 8h30 à 17h30.

Ma femme est à la maison le mercredi toute la journée et nous sommes à la maison tous les weekends.

Pour resumer il serait seul le lundi mardi jeudi et vendredi 8 à 9 heures par jour.

Nous habitons la campagne et avons un grand terrain, aimons nous balader dans les bois, avons une grande voiture pour l'emmener partout avec nous le week-end.

Nous avons 2 enfants de 7 ans et 2 ans, 3 chats qui ont l'habitude des chiens.

Je pense avoir tout dit alors pourriez vous me donner en toute honnêteté vos avis afin de savoir si nous pouvons rendre une heureux un magnifique petit berger australien ?

Merci pour votre aide

A bientôt !

46 réponses
Tanot51100

Je n'avais pas vu les réponses précédentes.

Mais pour résumer seul les retraités et les chômeurs ou certaines professions isolées qui le permettent ont possibilité de donner une vraie vie heureuse à un chien ?

Je ne veux pas être mauvaise langue j'essaie juste de comprendre

Merci

Lacurieuse

Je n'avais pas vu les réponses précédentes. Mais pour résumer seul les retraités et les chômeurs ou certaines professions isolées qui le permettent ont possibilité de donner une vraie vie heureuse à un chien ? Je ne veux pas être mauvaise langue j'essaie juste de comprendre Merci

Perso, tout ceux que je connais qui travaillent et qui ont un chien rentrent le midi. 4h le matin, 4h dans l'aprem. En général, une grosse ballade le matin (45min minimum) puis encore le midi, en rentrant et avant d'aller dormir! Et en maison, la plupart promènent quand même leur chien 2 ou 3 fois jours (1h30/2h par jour avec des copains et pleins d'autres activités). Le seul chien que je connais qui restes parfois 9h d'affilé seul (et c'est exceptionnel) c'est le beauceron de mon oncle agriculteur, qui, quand il n'a pas envie d'aller bosser avec son papa (ça lui arrive) fait comprendre qu'il veut rester à la maison, sinon il passe ses journées dans les tracteurs, avec les vaches ou à se promener dans les champs

Tanot51100

Ok je comprends tant pis pour nos envies, laissons les jolis et gentils petits chiots chez des gens qui rentrent le midi :)

Utilisateur anonyme

Comme dit patou, je pense qu'un chien de refuge ça pourrait aller, si bien choisi en fonction de la vie que vous pouvez lui offrir...

Un chiot berger australien ce n'est effectivement pas une bonne idée, absence trop longue et suremenr pas assez de sorties (2h minimul tout les jours pour un adulte )...

Mais un adulte de refuge sera toujours mieux chez vous et plus heureux dans votre famille que dans son box...

Allez y faire un tour !

Tanot51100

Oui mais pour être tout à fait honnête je ne souhaite pas prendre un chien adulte, je préfère adopter un chiot.

Si toutefois je viens à ne pas écouter vos conseils, quels sont les meilleurs jouets pour lui s'occuper ?

Je ne pense pas les écouter d'ailleurs désolé :)

Tanot51100

Lol je demandais sérieusement ?

Je ne partage pas votre avis permettez le c'est tout j'ai rencontré 2 éleveurs qui m'ont dit le contraire.

Qu'il fallait passer beaucoup de temps avec lui lors de nos présences mais que ce n'est pas rédhibitoire.

Et des éleveurs pas dans la vente forcée.

Tanot51100

Meilleurs jouets : canapé, rideaux, meubles, chaussures, prises élec, jouets des enfants, portes, démolir le jardin...etc... A bientôt.

De plus nous avons une dependance aménagée isolee de 40 m2 où il sera pendant nos absences un espace complètement dédié :)

Lacurieuse

Donc le "on veut le meilleur pour le chiot " laisse la place au "on va avoir un chiot même si ça peut être n'importe quoi ". Regardez le forum, on en a parlé des centaines de fois

Tanot51100

Donc le "on veut le meilleur pour le chiot " laisse la place au "on va avoir un chiot même si ça peut être n'importe quoi ". Regardez le forum, on en a parlé des centaines de fois

Non pas du tout car le chiot sera heureux je vous l'assure, comment pouvez vous affirmer mieux que quiconque qu'il ne sera pas heureux.

Votre communication canine doit être exceptionnelle

Aggie19

Je n'avais pas vu les réponses précédentes. Mais pour résumer seul les retraités et les chômeurs ou certaines professions isolées qui le permettent ont possibilité de donner une vraie vie heureuse à un chien ? Je ne veux pas être mauvaise langue j'essaie juste de comprendre Merci

En fait souvent les gens expriment ce que vous venez de dire de cette façon : "si je comprends bien, seuls les chômeurs, ceux à mi-temps et les retraités ont le droit d'avoir un chien ?"

Ce que je veux vous dire c'est qu'il n'est pas question de droit... sinon du droit des chiens d'avoir une bonne vie. Je ne doute absolument pas que vous vouliez rendre un chien heureux, mais comme tous vous l'ont dit, sans possibilité de revenir le midi, prendre un chien le condamne quand même à passer sa vie à vous attendre. Alors bien sûr c'est à vous de voir, mais dans tous les cas, un chiot en étant absent si longtemps c'est impossible sans avoir pas mal de problèmes.

Ce qu'il faut se demander réellement, c'est si c'est ça que l'on veut pour son chien.

Pour ma part, et je sais aussi pour certains d'entre nous, j'ai préféré attendre d'avoir plus de temps à lui consacrer pour prendre un chien, parce que je ne voulais pas que mon chien passe sa vie à m'attendre juste pour que j'aie le bonheur qu'il me fasse fête quand je rentrais... et puis entre nous, quand tu as bossé toute la journée, que tu rentres et dois t'occuper des gamins, du ménage, des courses ou même te poser pour prendre un livre, être obligé d'emmener Toutou en priorité (plus que la simple sortie hygiénique) parce qu'il n'a vu personne depuis le matin, c'est pas toujours top !

Bref, ne le prends pas mal, mais quand on bosse à temps plein, ça vaut le coup de bien réfléchir là-dessus

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "