Ça fait trop 8/9h, surtout pour un chiot, et un adulte aurais du mal à s’y Faire. Si vous avez la possibilité de passer entre midi et deux, vous ou un petsitter ça serais déjà mieux.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Merci pour vos réponses. Nous n'avons pas rencontré de refuges pour en parler mais avons visité 2 élevages où nous avons failli craquer mais nous sommes posé avant tout la réflexion. Nous avons eu l'habitude des chiens et ça nous manque mais uniquement dans le cas où nous pourrions rendre le chien heureux. Pour les.enfants oui nous avons le temps dans la mesure où cela parait beaucoup mais à 17heures nous sommes à la maison avec eux nous avons donc le temps de nous balader et de profiter le soir. Jz pensais l'adoption possible mais il va falloir se faire une raison. PS : Docline parler de maltraitance me parait.un peu exagéré lol
Ce n'est pas si exagéré que ça, vous savez. Déjà 8/9 h seul pour un chiot c'est impossible, sinon à en faire un chien névrosé. Mais même pour un chien adulte, capable de rester seul croyez-vous vraiment que c'est une vie pour lui de la passer à vous attendre, même "que" 4 jours par semaine ? Je reprends souvent cet exemple : imaginez-vous seulement seul 8/9 h par jour entre 4 murs, seul, sans TV, sans ordi, sans téléphone ou tablette, sans livre, sans musique et vous comprendrez ce que c'est d'attendre le retour de son maître.
On entend souvent "oh mon chien reste tout seul toute la journée sans problème"... mais j'ai envie de dire : "peut-être, mais est-il heureux et mène-t-il une vraie vie" ?
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "