Donc, pour revenir à Sana. Hier, je suis parvenu à l'équilibrer. Elle a vécu une heure au parc, sans vouloir foutre le camp.
Comment? Aromathérapie. On fait de la détection d'odeurs ensemble. J'ai simplement pris son odeur favorite, et je la lui ai fait sentir. Ça l'a inspiré à s'approcher du méchant patineur!! Juste ça.
Donc avec toi si tu accepte de t'impliquer, j'aimerais bosser sur 3 concepts:
Musico
Aroma (donc détection d'odeurs)
Rituels
Essentiellement, je compte faire du style de problème que tu vis, une véritable spécialité, avec un service dédié à ça, offert dans le monde (donc pas juste local). Ça va se présenter sous la forme de documents, de fichier de musique (pour la musico), et d'un coaching mensuel, donc d'un suivi jusqu'à résolution entière des problèmes d'anxiété.
Tout ça pour expliquer la dimension rituels. Ce qui m'intéressera dans le cadre de ces processus, c'est d'instaurer des rituels qui font du bien au chien. Y aura donc un espace sur le site pour créer des rituels quotidiens. Le but, est de parvenir à meubler une journée de ces rituels qui font du bien.
Donc rituels, mission dans la vie (aroma, détection d'odeur), et une musique conçue spécialement pour les chiens.
Cette musique, je la compose moi-même. C'est mon background académique, je suis compositeur / arrangeur. J'utilise des fréquences spéciales, et des sons réels. C'est donc de la musique électroacoustique. Imagine donc une musique un peu bizarre apaisante, dans laquelle j'induis des sons comme des gens qui parlent, de la pluie, du tonnere, bref des trucs qui demanderont à ton chien de faire l'effort de se calmer, de l'y habituer.
Note que cette approche est utilisée par les éleveurs assez abondamment. Eux, n'utilisent que la portion acoustique, donc les sons. Moi j'intégrerai ça à une trame sonore.
Si ça t'intéresse, on débute quand tu veux. Je t'envois un premier fichier sonore, et je désirerai savoir si ton chien y réagit, et comme il y réagit (pour équilibrer). Car essentiellement, je peux lui flanque rune trouille monstre si calibré trop intense, ou encore ne pas du tout l'intéresser si je calibre pas assez intense.