Bonjour,
race : setter anglais / mâle
Mardi et qq jours auparavant, j'ai suspecté mon chien être infesté de vers (apparence de ses crottes un peu changeante avec comme des oeufs cf photo 1, quelques diarrhées et j'ai surtout trouvé des petits vers arrondis sur ma terrasse.. ) , je l'ai également vu faire le traineau 2/3 fois, sans abus.. Mais pas de modification comportemental au niveau du chien.
Il s'agit d'un chien de chasse, que l'on vermifuge tout les mois au NEXGARD Afoxolaner (qui est très efficace contre les parasites externes mais visiblement pas contre tous les parasites internes, on va donc changer)
Son véto habituel étant en congés j'ai donc appelé le veto à 2 pas de chez nous qui n'a pas voulu le consulter car de ce que j'ai compris ce n'est pas SON vétérinaire de base, mais j'ai montré la photo 1 et elle m'a vendu le vermifuge CESTEM . Je lui ai donné le premier comprimé il y a donc 3 jours et je dois lui en redonner un deux semaines après.
J'ai eu l'impression que les 48H après la prise du comprimé, les selles étaient tout à fait normales, avec un appétit normal (ni trop, ni absent, l'appétit d'un setter ^^) mais aujourd'hui, ( J+3 de la prise du comprimé) je retrouve une apparence de crotte similaire (cf photo 2), quelques petits vers sur notre terrasse (photo 3) et je l'ai revu se gratter les fesses! est - ce normal et surtout est - ce bien des verres dans ses selles !? est - ce une récidive ou une évacuation ? doit - je dans ce cas véritablement prendre RDV avec son vétérinaire ou attendre la prise du second comprimé ?
C'est la première fois que ça lui arrive et son maître est en vacances actuellement, je suis donc seule à veiller sur lui.
Je vous remercie pour vos réponses