Témoignages sur le Prozac/fluoxetine

Nephos

Bonjour,

Des témoignages sur le prozac/fluoxetine pour traiter des problèmes de comportement importants? Phobie sociale, hyperattachement et déficit d’auto-controle dans mon cas.

Évidement nous avons déjà tout essayé et mon chien est suivi par un éducateur et un vétérinaire comportementaliste. Il est actuellementre en sevrage d’anafranil, molécule qui n’avait pas fait effet sur lui. Nous devons passez au prozac d’ici quelques semaines.

Merci

87 réponses
Nephos

Merci pour votre réponse. Nephos a essentiellement peur des gens, les bruits il en a peur seulement quand il est à l’interieur et que eux proviennent de l’extérieur. Dehors il n’a pas peur des bruits, ni des voitures et des motos par exemple.

Merci pour les informations sur la fluoxetine, vous me rassurez un peu sur ce traitement si jamais je ne réussis pas avec une alternative!

Utilisateur anonyme

Le rôle de la fluoxetine est de permettre la diminution du taux de sérotonine qui est lié à l'instinct de survie donc la peur et ainsi permettra à la dopamine de jouer son rôle qui est la prise de risque. La fluoxetine permet de reguler les 3 neurotransmetteurs SEROTONINE NORADRENALINE ET DOPAMINE.

Une petite question, quel âge avez votre chien lorsque vous l'avez adopté et d'ou venait-il?

Jazz17

Il vous faut garder confiance et je suis sûre que vous allez obtenir des résultats car cela vous tient vraiment à coeur d'aider votre chien et je ressens beaucoup d'amour pour lui dans vos messages...

Les immersions progressives se pratiquent aussi avec les personnes qui sont phobiques et on obtient d'excellents résultats d'ailleurs : en étant confronté à ses peurs, on se désensibilise et le niveau d'angoisse décroit avec le temps👌

Nephos

L’amour est là ça c’est sur, et il me le rend tellement bien.

Je l’ai adopté à l’âge de 6 semaines.

Merci pour vos explications très claires et rassurantes. Quand je parlais d’effets secondaires tout à l’heure j’avais en tête plutôt une dépendance ou une perte totale d’emotions. Ce sont certainement des peurs irrationnelles mais ça me rassurerait d’avoir votre point de vue là dessus puisque vous avez l’air de bien vous y connaître. Admettons que nous essayons la fluoxetine pendant 3 mois (comme nous l’avons fait pour l’anafranil précédemment), est-il possible de l’arreter si on ne voit aucune amélioration (en respectant les durées de sevrage bien évidemment)? 5 comprimé de 20mg par jour n’est-ce pas énorme pour un chien de 43kg? Et dernière question, le veto lui a prescrit du catapressan en parallèle de la fluoxetine. Connaissez-vous cette molécule? Je crois savoir qu’elle est habituellement prescrite pour traiter des problèmes cardiaques. Je ne vois pas tellement l'interêt et j’ai peur du cocktail, moi qui veut limiter tant que possible l’es traitement chimiques.

D’avance merci

Nephos

J’ai oublié de répondre a l’une de vos questions : j’ai donc adopté mon chien à l’age de 6 semaines et il provient de l’elevage Des anges au cœur rouge en Savoie dans le 73

Erable

J’ai oublié de répondre a l’une de vos questions : j’ai donc adopté mon chien à l’age de 6 semaines

C'est interdit !... Un chiot ou un chaton ne doit pas être vendu (ou) donné avant l'âge de 8 semaines 😲

Nephos

Pardon c’est une erreur de ma part je viens de recalculer. Il avait bien 8 semaines tout pile. La fatigue a eu raison de moi 😁

Nephos

Pardon c’est une erreur de ma part je viens de recalculer. Il avait bien 8 semaines tout pile. La fatigue a eu raison de moi 😁

Erable

Ha OK ! 😁

Energiesolaire

Merci pour votre réponse. Nephos a essentiellement peur des gens, les bruits il en a peur seulement quand il est à l’interieur et que eux proviennent de l’extérieur. Dehors il n’a pas peur des bruits, ni des voitures et des motos par exemple.

Merci pour les informations sur la fluoxetine, vous me rassurez un peu sur ce traitement si jamais je ne réussis pas avec une alternative!

Ma perception change.

Donc il n'aurait peur que des gens, et non de vivre en général?

Et il a une peur des bruits à propos desquels il n'identifie pas la source?

Donc en pleine nature, seul, il serait parfaitement à l'aise?