Une tape, une baffe… Là vous parler de rouste monumentale…c’est de la violence, et dire que c’est normal n’est l’est pas. Nous ne sommes pas des animaux et le chien le sait, on peut imiter la violence d’une femelle envers sont chiot c’est pas la même chose. Quand un chien menace, faudrait voir le contexte en entier, chercher une explication plutôt que penser que le chien cherche à dominer et puis c’est tout et que la seule chose à faire c’est une bonne rouste. Ne pas en venir aux mains avec le chien ne veux pas dire qu’on se laisse bouffer.
Je parle d'un cas très particulier dans lequel mon chien s'était mis en tête de me dominer. Je n'ai jamais pu trouver d'explications à son comportement. Je l'ai eu chiot, je ne l'ai jamais frappé et il n'avait peur d'aucun objets. Un chien adorable, doux, gentil et très sociable envers les humains et ses congénères. Mais cette fois là il a " pété un câble" et avait décidé qu'il devait me défier et prendre ma place.
Je l'ai fais examiner ensuite par un vétérinaire, aucune maladie, animal en parfaite santé.
Il ne s'agit pas de recourir systématiquement à la violence. Je suis entièrement d'accord qu'un chien obéissant sous la terreur est signe d'un raté complet concernant son éducation ainsi que d'un propriétaire ignorant tout sur la manière de tenir un animal. De plus j'exècre totalement la violence.
Mon avis personnel est que beaucoup trop de personnes ont tendance à "humaniser" leurs chiens et à vouloir leurs preter des comportements qui ne sont pas les leurs
Le fait de ne pas le faire manger de suite avant les maitres est du au fait que le chef de meute mange le premier tandis que les autres le regarde et finiront les restes.
Par contre j'ai toujours laissé mes chiens tranquilles lorsqu'ils étaient dans leur panier.
Il me parait important de garder en tête le fait que le chien est à l'origine un animal sauvage.
Tous mes chiens ont prit des tapes lorsqu'ils se mettaient en danger et continuaient malgré des nons répétitif.
Mais nous vivons une époque ou l'on ne peux plus rien faire. C'est comme avec les enfants.
Mettre une fessée à un enfant est passible de tribunal. Et j'aimerai bien savoir qui n'a jamais mis de fessée à son gosse ?????????
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "