Es ce que je suis un monstre ?

Misty68

Bonjour voilà je voulais en parler je me demande si ça a déjà arrivé à quelqu'un ou pas....

Du coup j'étais dehors avec mon fils de 5 ans et mon chiot de 4 moi un berger allemand. Quand tout à coup le chien a commencé à courir partout et a bondi sur mon fils de 5 ans il lui a chopé le pull du coup je lui ai enlevé le chiot a commencé à me mordre du coup je lui ai dit non il a recommencé je lui ai donné l'ordre de se coucher il l'a fait puis d'un coup il a bondi sur ma main et m'a mordu je lui ai redonne il a donné l'ordre de se coucher. Puis il s'est levé et a commencé à m aboyer dessus alors je l'ai ignoré je lui ai tourné le dos et là il m'a chopé le mollet et m'a fait très mal du coup pas reflex je me suis retournée et je l'ai mis une petite baffe après je lui est demandé de se coucher de qu'il a fait et calmé, mais c'était pas du tout mon intentionnel du coup je regrette à mort de la petite baffe je sais pas comment faire il m'avait déjà fait le coup pareil au mollet même situation et pareil une petite baffe c'est la deuxième fois du coup j'ai l'impression d'être un monstre que je sais pas quoi faire j'ai peur que mon chien devient agressif alors que normalement il n'est pas du tout comme ça très gentil tout .... 😔 Es ce que je suis un monstre ?

33 réponses
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Exactement

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Désolé d’avoir posté 3 fois ça a beuge.

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut être un jeu, peut être un début de test. Je pense qu'il faut arrêter avec ce psychottage collectif consistant à dire qu'il ne faut pas mettre de "baffes" à des chiens, que sa les traumatises à vie.... Il faut lui montrer qui commande. N'oubliez pas que le chien est un animal de meute et que c'est le plus fort de la meute qui dirige, mange le premier, se reproduit le premier..... Après respectez des règles qui lui montreront qu'il n'est pas le dominant: ne le faite jamais manger avant vous, mettez vos mains dans sa gamelle quand il mange.... Tous mes chiens ont prit des "tartes" et aucun n'en a jamais souffert. Cela les a simplement recadrés. J'en ai même eu un qui s'est carrément rebellé contre moi en prétendant me dominer. Résultat = une rouste monumentale dont il s'est rappelé toute sa vie. Et ce n'est pas pour cela qu'il ne m'a plus aimé et qu'il a eut peur de moi.

Je ne suis pas d’accord avec cette normalisation de la violence, on peut très bien se faire obéir d’un chien sans avoir à porter la main sur lui.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Piotr06

Désolé mais il ne s'agit nullement d'une normalisation de la violence.

Une petite tape ( que j'appelle une baffe) n'a jamais nuit à personne.

Avez vous déjà observé le comportement d'une femelle envers ses chiots quand ils deviennent trop envahissant ???? on est loin, mais alors très loin de la petite tape.

Maintenant quand un chien se dresse devant vous tous crocs dehors, en grognant , prêt a attaquer parce qu'on lui ordonne de faire quelque chose que monsieur a décidé de ne pas faire, vous essaierez de le calmer avec des " non, gentil toutou, c'est pas beau ce que tu fais...

J'ai eu l'occasion de voir des maisons ou les chiens faisaient la loi, désolé pas chez moi.

J'adore mes chiens, je ferai tout pour eux quoi qu'ils m'en coute mais ils doivent rester à leurs place. Et une tape ne les traumatise pas, contrairement à ce que tout le monde pense.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Tania28700

La rouste paraît "d'un ancien temps"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gentils Geants

Misty68,

Votre réaction est normale (on ne réfléchit pas en cas d'urgence, on agit) et saine. Votre chiot aura parfaitement compris le message.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Dundeemaya

On agit tous naturellement quand on perd patience ou qu'on se trouve dans une situation inconfortable, pour certains c'est une gueulante, d'autres une tape, d'autres s'énervent intérieurement. Bref. Mais attention quand même, a ce que les gens ne se disent pas "une bonne patate quand il ne s'assoit pas"

Je vois des gens qui peinent à se faire écouter par leurs chiens et pourtant ils me font limite peur a leurs intonation. J'ai l'impression d'être face a des types complètement hors de contrôle.

Et puis, il y a un monde entre votre premier message et le second. Sur le premier, on comprend une baffe a tout va, le second pour parlez d'un péril imminent.

Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Je trouve amusant que pour convaincre un chien que vous êtes le « dominant » vous ayez besoin de cet artifice (manger avant, mettre la main dans la gamelle …)

Le chien sait que c’est vous qui le nourrissez, le chien sait qu’il dépend de l’humain pour survivre, les problèmes « hiérarchiques » dont vous parlez sont uniquement dû à une mauvaise communication du maître, un chien test les limites c’est dans l’ordre naturel des choses.

Si vous y répondez de façon appropriée, que vous gardez la même ligne de conduite il n’y a aucune raison de recourir à ce genre de choses.

La gamelle du chien, son dodo, ce sont des moments, des lieux où il doit être en paix.

C’est avec respect et bienveillance qu’on crée une belle relation avec son chien, interaction sociale, respect des besoins, communications simple et il n’y a aucune raison d’en venir à jouer avec la gamelle, déranger le chien sur son lieu de couchage.

Humaines de plusieurs chiens de races différentes oui il est arrivé qu’ils me testent et je trouve cela naturel et sain c’est la preuve qu’ils ne sont pas cassés, que leur comportement est encore « naturel ».

La clé c’est de penser naturel : fermeté, respect, communication (oui un chien communique)

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une tape, une baffe… Là vous parler de rouste monumentale…c’est de la violence, et dire que c’est normal n’est l’est pas.

Nous ne sommes pas des animaux et le chien le sait, on peut imiter la violence d’une femelle envers sont chiot c’est pas la même chose. Quand un chien menace, faudrait voir le contexte en entier, chercher une explication plutôt que penser que le chien cherche à dominer et puis c’est tout et que la seule chose à faire c’est une bonne rouste. Ne pas en venir aux mains avec le chien ne veux pas dire qu’on se laisse bouffer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Quand on ne sait pas s'occuper de son chien, le mieux est de... ne rien faire, c'est bien connu 🤣