Peut être un jeu, peut être un début de test. Je pense qu'il faut arrêter avec ce psychottage collectif consistant à dire qu'il ne faut pas mettre de "baffes" à des chiens, que sa les traumatises à vie.... Il faut lui montrer qui commande. N'oubliez pas que le chien est un animal de meute et que c'est le plus fort de la meute qui dirige, mange le premier, se reproduit le premier..... Après respectez des règles qui lui montreront qu'il n'est pas le dominant: ne le faite jamais manger avant vous, mettez vos mains dans sa gamelle quand il mange.... Tous mes chiens ont prit des "tartes" et aucun n'en a jamais souffert. Cela les a simplement recadrés. J'en ai même eu un qui s'est carrément rebellé contre moi en prétendant me dominer. Résultat = une rouste monumentale dont il s'est rappelé toute sa vie. Et ce n'est pas pour cela qu'il ne m'a plus aimé et qu'il a eut peur de moi.
Je ne suis pas d’accord avec cette normalisation de la violence, on peut très bien se faire obéir d’un chien sans avoir à porter la main sur lui.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Désolé d’avoir posté 3 fois ça a beuge.
" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Peut être un jeu, peut être un début de test.
Je pense qu'il faut arrêter avec ce psychottage collectif consistant à dire qu'il ne faut pas mettre de "baffes" à des chiens, que sa les traumatises à vie....
Il faut lui montrer qui commande. N'oubliez pas que le chien est un animal de meute et que c'est le plus fort de la meute qui dirige, mange le premier, se reproduit le premier.....
Après respectez des règles qui lui montreront qu'il n'est pas le dominant: ne le faite jamais manger avant vous, mettez vos mains dans sa gamelle quand il mange....
Tous mes chiens ont prit des "tartes" et aucun n'en a jamais souffert. Cela les a simplement recadrés.
J'en ai même eu un qui s'est carrément rebellé contre moi en prétendant me dominer. Résultat = une rouste monumentale dont il s'est rappelé toute sa vie. Et ce n'est pas pour cela qu'il ne m'a plus aimé et qu'il a eut peur de moi.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Mais non, vous n’êtes pas un monstre, vous avez tout simplement eu un réflexe naturel, j’aurais fait exactement la même chose si j’étais à votre place. Apprenez lui à ne pas mordre c’est très important dans la vie d’un chien surtout ce type de chien, pourtant c’est bizarre cette agressivité tout d’un coup enfin ce n’est qu’un chien après tout.
Mais non, vous n’êtes pas un monstre, bien au contraire :)👎